hdi 2l siemens mono
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: hdi 2l siemens mono
Et surtout...Macro avec les fraicheurs actuelles meme avec son trajer AR macromaville Madgussville en forte charge....Il n'a fait que 1400km avec 39l de go....pour environ 80l d'HV consommés...Et il peut vous gaarantir qu'a faible charge (turbo au dessous de 0.25 bar l'odeur au pot c'est barbeucue mal entretenu
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: hdi 2l siemens mono
sa me rassure... J'ai bien lu le titre lolmadguss a écrit :Macro a une reprog...certes pas par elsbett. Mais il a de belles remontées d'huile moteur...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: hdi 2l siemens mono
si c'est ironique...
Je pense, que Macro et moi-même (surtout Macro), commençons à avoir un tout petit peu de recul (juste 25 000 km pour moi, beaucoup plus pour Macro) sur l'huile végétale dans les common rails. La problématique n'est pas d'avoir un "siemens" mais bien une injection directe haute pression. Le fait d'avoir un "Siemens" permet juste de s'affranchir du problème pompe de gavage des autres systèmes.
Pour ma part, j'ai un système d'injection siemens sur un 2L HDI. Je vois comment réagi mon moteur lorsque je ne suis pas en charge plus de 20 secondes en mode HVB, huile vers les 65°C minimum en entrée de pompe. J'ai fait le choix aussi de garder le FAP et EGR pour rester dans la législation antipollution , ce que ne permet pas la reprog Elsbett il me semble (pas très sûr sur ce point car pas clair leur site).
Je suis persuadé que la reprog sans toucher aux éléments de dépollution, peuvent aider l'utilisation de l'HVB dans un common rail, mais pour l'instant je fais sans (pas les moyens / pas les compétences)
Je suis aussi persuadé que quelque soit la motorisation, un système bi-réservoir est la seule solution permettant d'utiliser de l'HVB en ne faisant pas trop souffrir la mécanique.
Je pense, que Macro et moi-même (surtout Macro), commençons à avoir un tout petit peu de recul (juste 25 000 km pour moi, beaucoup plus pour Macro) sur l'huile végétale dans les common rails. La problématique n'est pas d'avoir un "siemens" mais bien une injection directe haute pression. Le fait d'avoir un "Siemens" permet juste de s'affranchir du problème pompe de gavage des autres systèmes.
Pour ma part, j'ai un système d'injection siemens sur un 2L HDI. Je vois comment réagi mon moteur lorsque je ne suis pas en charge plus de 20 secondes en mode HVB, huile vers les 65°C minimum en entrée de pompe. J'ai fait le choix aussi de garder le FAP et EGR pour rester dans la législation antipollution , ce que ne permet pas la reprog Elsbett il me semble (pas très sûr sur ce point car pas clair leur site).
Je suis persuadé que la reprog sans toucher aux éléments de dépollution, peuvent aider l'utilisation de l'HVB dans un common rail, mais pour l'instant je fais sans (pas les moyens / pas les compétences)
Je suis aussi persuadé que quelque soit la motorisation, un système bi-réservoir est la seule solution permettant d'utiliser de l'HVB en ne faisant pas trop souffrir la mécanique.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: hdi 2l siemens mono
Madguss,
J'attend mes pièces pour la bicarburation... Je vais tenté de boucher ma vanne egr électronique et voir comment se comporte le moulin.
J'attend mes pièces pour la bicarburation... Je vais tenté de boucher ma vanne egr électronique et voir comment se comporte le moulin.
-
- Passionné
- Messages : 1271
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: hdi 2l mono reprogrammation anc elsbett
oui ça je sais bien d'ailleur il est en boschmadguss a écrit :si c'est ironique...
La problématique n'est pas d'avoir un "siemens" mais bien une injection directe haute pression. Le fait d'avoir un "Siemens" permet juste de s'affranchir du problème pompe de gavage des autres systèmes.
ouai ok j'enttend mais une repro elsbett on ne connait pas les données, si ils supriment la préinjection, qu'il modifie la sequence de démarage il y a surement moyen de faire une mono elevé notament avec du e85 en aditif.
enfin j'imagine, personne a jamais testé, on a pas des site allemand ou ils en parlent?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
-
- Motivé
- Messages : 217
- Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm
Re: hdi 2l siemens mono
Bonjour
Je reprog essence en ce moment.
Je dirai "bourre zi" 4 a 5 degré d avance tavavoir, que les yoyotages vont se calmer ! Et pi un peu plus de pression rail au passage.
Je reprog essence en ce moment.
Je dirai "bourre zi" 4 a 5 degré d avance tavavoir, que les yoyotages vont se calmer ! Et pi un peu plus de pression rail au passage.