Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

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jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Je compare par rapport a ma mégane qui elle sentait bien fort :o :o :o

Mais il faut que je fasse ton test pour avoir une idée de l'odeur que dégage mon véhicule de vieux
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jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Macro à raison, le scenic pue la frite :o :o
Par contre j'ai toujours le même phénomène de bridage qui se situe pil poil à 2000 tours, en dessous rien, après 2000 tours pareille sa ne bride pas... Je pense que je vais faire comme Campa avec sa 307 2.0 hdi, je vais mettre une electrovanne 2 voies à la place du clapet anti retour... Je vous dirais si sa resoud le phénomène...
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par Macromalhuile37 »

Ca te le fais juste a l'HV? regarde bien la carto ci desous ...C'est la map "couple" de ma 156 c'est a dire celle de limitation de la qtité injectée en fct du regime moteur...Comme tu est en alimentation mecanique Plus ta pompe tourne vite plus elle peut injecter... on voit que 2000 rpm c'est le regime ou tu commence a avoir le volume injecté maximum avec la vitesse de rotation de la pompe d'alimentation minimum....c'est donc dans le cas des pompes a PA mecanique pil poil le regime critique.... si en plus tu as ajouté une petite puce....automatiquement...Ca va avoir du mal a le faire si ton debit d'HV n'est pas suffisant...Chauffe plus fort, augmente la surface de filtration...
couple.png
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jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Ce bridage, sa ne le fait qu'a HV.
Je vois bien ta Map...par contre mon véhicule n'est pas pucée...je devrais me pencher sur la reprog

Je chauffe déjà à 70 degré et rien n est isolé...
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par Macromalhuile37 »

Debit insuffisant ou prise d'air...Si tu as un logiciel de diag ...Fait des essais avec les courbes pression rail objectif et pression rail realisée a l'hv et en go sur le meme type de reprise (de 1000rpm a 3500 rpm) sur la 4eme sur le plat... je suis quasi sur que tu n'arrive pas a suivre la courbe GO quand tu es en HV...
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jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Je vais faire ça avec ma valise diag Renault.. Je vous ferais des prints écran :wink:
Tu es sûrement dans le vrai Macro
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jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Voici les copies d'écran, faite sur le plat passage de 3 en 4ieme
Test fait au Gasoil avec madame et le pc sur les genoux

Image

Test fait a HV a peu pres au meme régime moteur
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La difference entre la consigne de pression rail et la pression rail n'est pas si grande que cà ?

Docteur Macro, tu vois quelque chose qui te semble incohérent ?
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par Land Rover »

? Elles sont où les valeurs
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jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

tu ne les vois pas Landrover?

moi sur le PC, je les vois bien, sur mon telephone, on ne voit pas les valeurs

GO
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HV
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Tu vois les photos?
Modifié en dernier par jonathanv8 le dim. avr. 15, 2018 5:39 pm, modifié 1 fois.
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par papiroya »

Ce qui me "choque" à premiere vue, c'est la T°C carburant quand c'est de l'huile, qui est plus basse que quand c'est du gasoil.
Je trouve ça bizarre, l'HV est chauffée volontairement, elle devrait etre plus chaude que quand c'est au gasoil??
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Vu que j'avais roulé a l'HV, c'est un peu normale que le capteur détecte une chaleur plus importante papiroya!!

Je suis passé a la maison récupéré le PC et madame ensuite, rebascule au gasoil et apres, bascule a HV pour faire ce que Macro m'avait conseillé.

J'ai fais d'autres test et mis une 3ieme electrovanne et viré le clapet anti-retour, j'ai eu un défaut moteur (régulateur de pression de caburant) du coup, quand j'activais la 3ieme electrovanne, il y a trop de pression, du coup coupure moteur, défaut P0089

J'ai tout essayé :
- remplacement clapet AR par une electrovanne 2 voies
- modine et filtre top of NY
- modine eckes + grand filtre

Et avec tout ces essais, j'ai TOUJOURS un mini bridage a 2000 tours !!

Je vais mettre mon porte filtre de R19 réchauffé au LDR pour voir si sa fait pareil

Apres, je n'ai plus d'idée !

Mes durites carburants sont neuves ainsi que les colliers
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papiroya
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par papiroya »

Et alimenter directement le moteur avec une bouteille d'HVR, sans rien, direct au plus simple?
Comme ça tu verra, si ça marche c'est que tu as un des tes éléments qui pose probleme.
Si en direct ça marche pas, c'est que ton moteur fais une indigestion d'HVR :( .
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madguss
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par madguss »

Je ne vois aucune valeur non plus :(
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Madguss, avec mon tel je ne vois pas le côté droit de la photo...Tu regarde avec quoi?

Papiroya, pas bête ton idée
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madguss
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par madguss »

Téléphone... Bon bah ça attendra mardi... :oops:
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

C est a cause de sa... J'ai le même problème
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par Land Rover »

Land Rover a écrit :? Elles sont où les valeurs
Invisibles , dommage
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par Macromalhuile37 »

tu dis bridage a 2000 et tu fais tes logs a 2500...
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Je te disais sur la page précédente que sa fait un minibridage à 2000 tours et si j'appuie plus fort sa ne bride plus et sous 2000 tours pareille.
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par Macromalhuile37 »

Tu peux peut etre faire des logs avec des courbes...en essayant de faire la montée en regime la plus lente possible en partant du ralentis sur la 5eme ....des trucs de ce genre...C'est bien rare si tu n'as pas un mode graphique...
log%20inj%20pil.png
Tu selectionne les parametres que tu veux surveiller Prail objectif et realisé ,QI objectif et realisé ,rpm, et demande pedale... Le mieux etant de partir du ralentis metre la pedale au fond et suivre les autres courbes...pour avoir des resultats comparables en fonction d'une demande identique
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