Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Je compare par rapport a ma mégane qui elle sentait bien fort
Mais il faut que je fasse ton test pour avoir une idée de l'odeur que dégage mon véhicule de vieux
Mais il faut que je fasse ton test pour avoir une idée de l'odeur que dégage mon véhicule de vieux
- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Macro à raison, le scenic pue la frite
Par contre j'ai toujours le même phénomène de bridage qui se situe pil poil à 2000 tours, en dessous rien, après 2000 tours pareille sa ne bride pas... Je pense que je vais faire comme Campa avec sa 307 2.0 hdi, je vais mettre une electrovanne 2 voies à la place du clapet anti retour... Je vous dirais si sa resoud le phénomène...
Par contre j'ai toujours le même phénomène de bridage qui se situe pil poil à 2000 tours, en dessous rien, après 2000 tours pareille sa ne bride pas... Je pense que je vais faire comme Campa avec sa 307 2.0 hdi, je vais mettre une electrovanne 2 voies à la place du clapet anti retour... Je vous dirais si sa resoud le phénomène...
- Macromalhuile37
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Ca te le fais juste a l'HV? regarde bien la carto ci desous ...C'est la map "couple" de ma 156 c'est a dire celle de limitation de la qtité injectée en fct du regime moteur...Comme tu est en alimentation mecanique Plus ta pompe tourne vite plus elle peut injecter... on voit que 2000 rpm c'est le regime ou tu commence a avoir le volume injecté maximum avec la vitesse de rotation de la pompe d'alimentation minimum....c'est donc dans le cas des pompes a PA mecanique pil poil le regime critique.... si en plus tu as ajouté une petite puce....automatiquement...Ca va avoir du mal a le faire si ton debit d'HV n'est pas suffisant...Chauffe plus fort, augmente la surface de filtration...
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Ce bridage, sa ne le fait qu'a HV.
Je vois bien ta Map...par contre mon véhicule n'est pas pucée...je devrais me pencher sur la reprog
Je chauffe déjà à 70 degré et rien n est isolé...
Je vois bien ta Map...par contre mon véhicule n'est pas pucée...je devrais me pencher sur la reprog
Je chauffe déjà à 70 degré et rien n est isolé...
- Macromalhuile37
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Debit insuffisant ou prise d'air...Si tu as un logiciel de diag ...Fait des essais avec les courbes pression rail objectif et pression rail realisée a l'hv et en go sur le meme type de reprise (de 1000rpm a 3500 rpm) sur la 4eme sur le plat... je suis quasi sur que tu n'arrive pas a suivre la courbe GO quand tu es en HV...
- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Je vais faire ça avec ma valise diag Renault.. Je vous ferais des prints écran
Tu es sûrement dans le vrai Macro
Tu es sûrement dans le vrai Macro
- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Voici les copies d'écran, faite sur le plat passage de 3 en 4ieme
Test fait au Gasoil avec madame et le pc sur les genoux
Test fait a HV a peu pres au meme régime moteur
La difference entre la consigne de pression rail et la pression rail n'est pas si grande que cà ?
Docteur Macro, tu vois quelque chose qui te semble incohérent ?
Test fait au Gasoil avec madame et le pc sur les genoux
Test fait a HV a peu pres au meme régime moteur
La difference entre la consigne de pression rail et la pression rail n'est pas si grande que cà ?
Docteur Macro, tu vois quelque chose qui te semble incohérent ?
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
? Elles sont où les valeurs
- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
tu ne les vois pas Landrover?
moi sur le PC, je les vois bien, sur mon telephone, on ne voit pas les valeurs
GO
HV
Tu vois les photos?
moi sur le PC, je les vois bien, sur mon telephone, on ne voit pas les valeurs
GO
HV
Tu vois les photos?
Modifié en dernier par jonathanv8 le dim. avr. 15, 2018 5:39 pm, modifié 1 fois.
- papiroya
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Ce qui me "choque" à premiere vue, c'est la T°C carburant quand c'est de l'huile, qui est plus basse que quand c'est du gasoil.
Je trouve ça bizarre, l'HV est chauffée volontairement, elle devrait etre plus chaude que quand c'est au gasoil??
Je trouve ça bizarre, l'HV est chauffée volontairement, elle devrait etre plus chaude que quand c'est au gasoil??
- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Vu que j'avais roulé a l'HV, c'est un peu normale que le capteur détecte une chaleur plus importante papiroya!!
Je suis passé a la maison récupéré le PC et madame ensuite, rebascule au gasoil et apres, bascule a HV pour faire ce que Macro m'avait conseillé.
J'ai fais d'autres test et mis une 3ieme electrovanne et viré le clapet anti-retour, j'ai eu un défaut moteur (régulateur de pression de caburant) du coup, quand j'activais la 3ieme electrovanne, il y a trop de pression, du coup coupure moteur, défaut P0089
J'ai tout essayé :
- remplacement clapet AR par une electrovanne 2 voies
- modine et filtre top of NY
- modine eckes + grand filtre
Et avec tout ces essais, j'ai TOUJOURS un mini bridage a 2000 tours !!
Je vais mettre mon porte filtre de R19 réchauffé au LDR pour voir si sa fait pareil
Apres, je n'ai plus d'idée !
Mes durites carburants sont neuves ainsi que les colliers
Je suis passé a la maison récupéré le PC et madame ensuite, rebascule au gasoil et apres, bascule a HV pour faire ce que Macro m'avait conseillé.
J'ai fais d'autres test et mis une 3ieme electrovanne et viré le clapet anti-retour, j'ai eu un défaut moteur (régulateur de pression de caburant) du coup, quand j'activais la 3ieme electrovanne, il y a trop de pression, du coup coupure moteur, défaut P0089
J'ai tout essayé :
- remplacement clapet AR par une electrovanne 2 voies
- modine et filtre top of NY
- modine eckes + grand filtre
Et avec tout ces essais, j'ai TOUJOURS un mini bridage a 2000 tours !!
Je vais mettre mon porte filtre de R19 réchauffé au LDR pour voir si sa fait pareil
Apres, je n'ai plus d'idée !
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- papiroya
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Et alimenter directement le moteur avec une bouteille d'HVR, sans rien, direct au plus simple?
Comme ça tu verra, si ça marche c'est que tu as un des tes éléments qui pose probleme.
Si en direct ça marche pas, c'est que ton moteur fais une indigestion d'HVR .
Comme ça tu verra, si ça marche c'est que tu as un des tes éléments qui pose probleme.
Si en direct ça marche pas, c'est que ton moteur fais une indigestion d'HVR .
- madguss
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Je ne vois aucune valeur non plus
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Madguss, avec mon tel je ne vois pas le côté droit de la photo...Tu regarde avec quoi?
Papiroya, pas bête ton idée
Papiroya, pas bête ton idée
- madguss
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Téléphone... Bon bah ça attendra mardi...
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- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
C est a cause de sa... J'ai le même problème
-
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Invisibles , dommageLand Rover a écrit :? Elles sont où les valeurs
- Macromalhuile37
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
tu dis bridage a 2000 et tu fais tes logs a 2500...
- jonathanv8
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Je te disais sur la page précédente que sa fait un minibridage à 2000 tours et si j'appuie plus fort sa ne bride plus et sous 2000 tours pareille.
- Macromalhuile37
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP
Tu peux peut etre faire des logs avec des courbes...en essayant de faire la montée en regime la plus lente possible en partant du ralentis sur la 5eme ....des trucs de ce genre...C'est bien rare si tu n'as pas un mode graphique...
Tu selectionne les parametres que tu veux surveiller Prail objectif et realisé ,QI objectif et realisé ,rpm, et demande pedale... Le mieux etant de partir du ralentis metre la pedale au fond et suivre les autres courbes...pour avoir des resultats comparables en fonction d'une demande identiqueVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.