Voiture parfaite...

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nico754
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Voiture parfaite...

Message par nico754 »

Salut à tous,

Ma clito arrive en fin de vie.
J’achète quoi pour la remplacer dans l'idée de la faire tourner avec de l'HV?
Je pensais à une Logan DCI ou un truc pas cher du même genre.
Qu'en pensez vous?
Une autre idée?
Plus facile de partir sur un vieux TD?
DCI et HDI?
Connaissez vous des intégrateurs qui sont capables de faire ça de A à Z?
Si oui quel budget?

Merci d'avance
Nico
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twentymak
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Re: Voiture parfaite...

Message par twentymak »

Oublie les DCI HDI et pratiquement tout ce qui a un i

l’idéal une Peugeot Citroën avec le 1.9 Turbo diesel de 92cv a pompe a injection Bosch (XUD9TE)
Mercedes à injection indirecte
BMW 325 525 725 TDS et encore il parait que l'actuateur merde souvent même au Gazole.

http://www.autotitre.com/fiche-technique

Dans les fiches technique des véhicules tu as précisé le type d'injection, trouve toi un modele en injection indirecte ensuite vérifie directement sur la voiture qu'elle ai bien une pompe a injection Bosch.

Après ça tu pourra commencer à rouler a l'huile.

D'ailleurs tu as déjà une idée de comment s'y prendre ?

Quelle huile ? Combien ? Comment ?

Car je vois que tu cherche un intégrateur. Un intégrateur de quoi ?
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
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nico754
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Re: Voiture parfaite...

Message par nico754 »

Oui. Je me voyais récupérer les huiles de friture des petits snack.
Je croyais que ça ne changeais quasi rien le type d'huile...pourvu qu'lle soit végétale.
En suite les modèle que tu donne ont vingt ans. Je ne vais pas faire bosser un intégrateur et lacher 1000e sur une voiture de 30 ans.
Il n'y à rien en injection directe de plus actuel?
Quel est le souci avec les injection directe?
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Macromalhuile37
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Re: Voiture parfaite...

Message par Macromalhuile37 »

Vas voir page 25et 26 de ce post...

http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=1 ... &start=480
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twentymak
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Re: Voiture parfaite...

Message par twentymak »

Effectivement macro a fait les frais d'une utilisation d'huile sur un IDHP (injection moderne pour être plus clair)

Et oui je te conseille des voiture qui ont plus de 20 ans car c'est les seules a bien accepter l'huile.

Et une installation bicarb tu as vu comment ça s'utilise ? Le temps de chauffe, le temps de rinçage, et dans quels cas passer a l'huile ou rester au gazole ?

Si tu dois faire appel a un installateur et acheter tout le matos, tu as calculé en combien de temps tu va amortir installation avant de faire des économies ?

A mon avis il vaut mieux une bonne vielle IIBP qui tourne au mélange et basta.

Le soucis avec les injection directe c'est que l'huile brule mal et donc encrasse ton moteur, fait monter ton niveau d'huile moteur, si tu n'est pas en charge, c'est dire a demander au moins 50% de puissance de ton moteur.

En ville tu ne demande presque aucune puissance en moyenne, sur route a 90 et bientôt 80km/h tu est a environ 20% si c'est plat, sur autoroute a 110-130km/h environ 40%

Et plus ta voiture est puissante et surtout si tu as une boite 6 vitesses moins tu exploite sa puissance.

Ou alors tu roule en mode Fast and Furious où Taxi (le film) la oui tu va bien bruler ton huile.

Ou un bon vieux IIBP qui lui brule bien grâce a sa température de combustion plus chaude.

Sinon tu fabrique toi même ton bio-diesel, je te laisse chercher les infos.
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Re: Voiture parfaite...

Message par nico754 »

Si j'ai bien compris...
Injection indirecte:
- peut rouler 100%HV sans modification. faible encreasssement
- Au pire il faudra mixer HV et gasoil pour ne pas figer en hiver
Injection direct:
- s'encrasse fortement à froid avec HV
- peut tourner avec mix HV/gasoil mais s'encrassera si pas de montée en temperature (trajets courts)
- peut tourner 100%HV à chaud
- à besoin d'aide pour aspirer HV dans les cylindre (réchauffeur, pompe de gavage, ...)
- pas de HV avec FAP
- pas de HV à froid avec EGR (pas trop de problèmes moteur chaud)

D'où la conclusion :
injection indirecte: pas besoin de bicarburation
Injection directe: bi carburation pour pouvoir démarrer à froid au gasoil, rouler en HV et repasser en gasoil avant l'arrêt pour purger le circuit avant redémarrage le lendemain.
J'ai tout compris?
Si j'ai bien compris, quel moteur injection directe à utiliser/ne pas utiliser?
Pour un circuit bi carburation il faut: second reservoir, pompe de gavage, filtre, réchauffeur, électrovanne, changement/adaptation cartographie?
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Re: Voiture parfaite...

Message par nico754 »

Merci Twentimak.
Je n'avais pas vu ta réponse.
Va pour un vieux tracteur alors!!
Tu tourne en mono carburation et fais le mélange dans le réservoir?
Tu as ajouté un réchauffeur ou quelquechose comme ça?
Logiquement avec un réchauffer et une pompe de gavage tu pourrais tourner 100% tout le temps. Sauf vraiment au fond de l'hiver?
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twentymak
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Re: Voiture parfaite...

Message par twentymak »

nico754 a écrit :Si j'ai bien compris...
Injection indirecte:
- peut rouler 100%HV sans modification. EN PLEIN ETE SEULEMENT faible encrassement
- Au pire il faudra mixer HV et gasoil pour ne pas figer en hiver ET SURTOUT FLUIDIFIER, MIXER AVEC 10% DE SP95 ET 10-20-30% DE GAZOLE SELON LA TEMPÉRATURE ET LE COMPORTEMENT A FROID
Injection direct:
- s'encrasse fortement à froid avec HV
- peut tourner avec mix HV/gasoil A 30% MAX mais s'encrassera si pas de montée en température (trajets courts) ET A FAIBLE CHARGE
- peut tourner 100%HV à chaud ET ENCHARGE
- à besoin d'aide pour aspirer HV dans les cylindre (réchauffeur, pompe de gavage, ...) PAS FORCEMENT CA DÉPEND DES MODÈLES
- pas de HV avec FAP
- pas de HV à froid avec EGR (pas trop de problèmes moteur chaud)

D'où la conclusion :
injection indirecte: pas besoin de bicarburation MAIS C'EST MIEUX
Injection directe: bi carburation pour pouvoir démarrer à froid au gasoil, rouler en HV QUAND LE MOTEUR EST CHAUD ET EN SITUATION DE CHARGE et repasser en gasoil avant l'arrêt pour purger le circuit avant redémarrage le lendemain.
J'ai tout compris?
Si j'ai bien compris, quel moteur injection directe à utiliser/ne pas utiliser?
Pour un circuit bi carburation il faut: second réservoir, pompe de gavage, filtre, réchauffeur, 2 électrovannes, changement/adaptation cartographie? PAS FORCEMENT
Moi j'ai une Golf 4 TDI 90 avec une bi-carb, regarde le lien dans ma signature.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

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Re: Voiture parfaite...

Message par nico754 »

Merci pour la réponse...je vais réfléchir à tout ca! Je me demande si je ne vais pas m` acheter une vieille serie 3 avec préchambre ou un truc dans le genre!!
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twentymak
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Re: Voiture parfaite...

Message par twentymak »

Et je viens de voir que je n'avais pas le lien de ma Golf dans ma signature, c'est corrigé.

Oui une BMW E36 en 325tds ça va bien
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Re: Voiture parfaite...

Message par shinou017 »

Bonjour les amies,

Qu'en pensé vous du Golf IV TDI 110? je veux acheter une voiture et je pense à cela, merci d'avance
k1200s1
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Re: Voiture parfaite...

Message par k1200s1 »

Que c'est de l'ID mais celà tu le savais déjà !
Qu'il faudra d'adapter à elle et non l'inverse .
Et donc, qu'il faudra s'apprêter à la bicarburation pour vraiment "rhuiler" ;sinon se contenter
de très faibles % proches des 20 généralement...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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