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Duster 1.5 dci

Posté : mer. juin 27, 2018 11:36 pm
par Bioman
Bonjour, avec ma 205TD je ne me posais pas de question mais là j'ai un duster 1.5 dci 86 chx sans fap et je voulais savoir si je peux lui mettre de l'huile recyclée en faible pourcentage genre 4/5 litres pour 50 litres de gasoil car il me reste 250/300 litres d'huile recyclée et j'aimerais bien en faire qq chose.
Alors je sais que pour un dci vous dites pas d'huile recyclée mais en faible % ?

Re: Duster 1.5 dci

Posté : jeu. juin 28, 2018 10:13 am
par NeB
Pourquoi pas mais faut absolument mélanger avant en bidon et être sure que ton huile soit nickel.

Re: Duster 1.5 dci

Posté : jeu. juin 28, 2018 12:14 pm
par Macromalhuile37
Un pote fait tourner son trafic 1.9dci a 30% sans trop de soucis...

Re: Duster 1.5 dci

Posté : jeu. juin 28, 2018 4:07 pm
par disco7
J'ai une xantia à vendre :occasion5:

Re: Duster 1.5 dci

Posté : jeu. juin 28, 2018 8:05 pm
par NeB
Perso j'ai deja testé sur un kangoo 1.5 dci les derniers qui ont le meme moteur que le duster 2 et bah le voyant moteur s est allumé direct des bruits bizarres et des saccades. Je me souviens que j'avais mis ça a l'arrache sans mélanger avant mais je me souviens plus du pourcentage surement entre 30 et 50.

Re: Duster 1.5 dci

Posté : jeu. juin 28, 2018 9:33 pm
par Bioman
NeB a écrit :Pourquoi pas mais faut absolument mélanger avant en bidon et être sure que ton huile soit nickel.
Comment sait on qu'une huile est nickelle ?
Avant filtration je ne voyais et ne mettais pas de mélasse.
Les huiles sont décantées depuis 4 ans ! et ensuite je filtre dans un bac avec un drap pour enlever le plus gros et un filtre monopoel soit disant 1 à 3 microns ..
Je l'a mets dans des bouteilles d'eau de 2 litres (bien sèches) qu'on me donne et l'huile a vraiment un bel aspect bien translucide couleur caramel.
Par rapport à une huile neuve qu'est ce qui ferait niveau composition que ça chagrinerait un dci ?

Re: Duster 1.5 dci

Posté : jeu. juin 28, 2018 9:48 pm
par Bioman
NeB a écrit :Perso j'ai deja testé sur un kangoo 1.5 dci les derniers qui ont le meme moteur que le duster 2 et bah le voyant moteur s est allumé direct des bruits bizarres et des saccades. Je me souviens que j'avais mis ça a l'arrache sans mélanger avant mais je me souviens plus du pourcentage surement entre 30 et 50.
Mais si je mélange 5 litres dans un bidon de 10 litres de gasoil avant de balancer dans le réservoir qui ferait 40 litres max (40+10+5=capacité du réservoir) ça devrait le faire non ?

J'avais déjà fait des essais de miscibilité si c'est comme ça qu'on dit et une fois mélangée dans le gasoil l'huile le reste même 15 jours après sans secouer la bouteille donc juste avant de partir ça se mélangerait d'autant plus avec le reste du gasoil.
Actuellement je mélange de l'huile deux temps (en faible %) pour protéger les injecteurs du gasoil trop "sec" et RAS.
30 à 50% sans mélanger tu n'y est pas allés par le dos de la cuillère !! ça s'est terminé comment ton histoire ? la pompe (delphi) n'a pas pété ? J'en ai démonté une récemment et niveau pompe de transfert qui aspire le carburant du réservoir ce sont des crayons qui tournent dans un cercle ovoïde et pousse le carburant vers la pompe haute pression qui le pousse par des petit cylindres d'environ 2/3 mm à 1600bars max. C'est clair que trop d'huile moins fluide que du gasoil là dedans ... je me demande ce qui casserait en premier ... :-k

Re: Duster 1.5 dci

Posté : jeu. juin 28, 2018 9:51 pm
par Bioman
Macromalhuile37 a écrit :Un pote fait tourner son trafic 1.9dci a 30% sans trop de soucis...
Que veux tu dire sans "trop de soucis" lol
Il le fait avec de l'huile recyclée ou neuve ?
Les injecteurs ne se collent pas après un arrêt prolongé ?
Pas d'accouts, de saccades, de fumées au démarrage ?
Pas de voyant d'allumé ? J'ai eu le droit au voyant "stop" (injection niveau 2) récemment et je viens de tout changer (injecteurs+pompe+tuyaux+rampe+régulateur) car la pompe ne donnait pas assez de pression, elle ne suivait pas la pression de "consigne" C'est là que je me dit que ça reste fragile malgré tout.

Re: Duster 1.5 dci

Posté : ven. juin 29, 2018 9:40 am
par Macromalhuile37
Son trafic tourne le plus normalement du monde..A 30% HV recyclée, melangée en bidon avant d'etre mis en reservoir..a l'origine c'est un 90 cv Il a une reprog a 115...Par contre il ne l'utilise pas en porte a porte...

Re: Duster 1.5 dci

Posté : ven. juin 29, 2018 10:17 am
par NeB
Ça s est bien terminé car j'ai fait l essai qu'une fois rien a cassé le voyant a fini par partir de lui même.

Re: Duster 1.5 dci

Posté : mar. juil. 03, 2018 10:01 pm
par Bioman
Bon j'essaye ce week-end, un réservoir de duster c'est 50 litres donc 10% max de recyclée c'est 5 litres ou bien vous me conseillez plutôt 8% au début ? (4 litres).
C'est beaucoup plus chiant que ma 205 où je balance direct dans le réservoir.. là faut faire jouer la calculette.
Là le réservoir n'a jamais eu d'huile donc ça va mais la prochaine fois que je vais refaire le plein ça se complique..l'idéal c'est de remplir dans un bidon de 20 litres (pour qu'il y ai la place de mélanger) 10 litres de gasoil ou plus et 5 litres d'huile et de compléter le réservoir une fois le niveau baissé suffisamment pour être sûr de ne pas dépasser les 10% :?

Re: Duster 1.5 dci

Posté : jeu. juil. 05, 2018 9:52 am
par k1200s1
Ce n'est quand même pas trop dur de virer 9 l de GO et 1l de recyclée dans le même bidon (de 10 15 20 ou 30) de secouer correctement
et de le virer dans l'auto quand même ?Quelle que soit la contenance du véhicule et ce qu'il y reste, on sait qu'on ne dépasse pas 10%.On procède ainsi autant
de fois qu'on veut ,c'est tout.