La remplacante de mon alfa...

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par morris »

Lui mettre un 30 plaques avec un bypass afin de réguler la chauffe?

un refroidisseur comme Jo de mémoire?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par jonathanv8 »

morris a écrit :Lui mettre un 30 plaques avec un bypass afin de réguler la chauffe?

un refroidisseur comme Jo de mémoire?
tu parles de quel Jo :-o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

C'est Madguss qui a mis un refroidisseur sur sa C5... Le controleur technique a d'ailleur été assez impressionné de la discretion du montage douteux.... :o :o :o Grosso modo si on ne lui avait pas dit....Il ne l'aurait pas vu...Le principal etant...Que vu ou pas il ne l'ai pas pris en compte.... :o
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Je viens de trouver un document extra sur ce moteur....




Pesque une bible... :o :o :o :o

Lien retiré car corrompu
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

ca pourrait expliquer mon manque de puissance à l'hvb cet éventuel capteur... :?

sinon tu sais ce que je pense... une facet, un réservoir tampon ... :D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Suite a mon aller retour a Angers Samedi... Je confirme la chose...Rouler a 30% Hv avec ce vehicule n'est pas anodin....Depart de Macromaville a 10h30 samedi matin direction Angers par voie rapide et autoroute....Consommation 8,3 l/100 tout le long du trajet :shock: :shock: :shock: qui plus est manque de puissance trés significatif...Et coupure d'injection en foirte sollicitation...Arrivé a Angers...Dilué le contenu du reservoir avec 35l de gazole...%hage d'HV restant a peine 15%...Le retour c'est fait avec la totalité de la puissance...A une consommation de 6l/100...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par jonathanv8 »

Ce qui est fou c'est que le véhicule est remappé.
Sa devrait compenser la perte de puissance.
Le fait que le carburant soit plus dense que le GO doit certainement jouer un rôle important sur ta conso et ta coupure d'injection.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

La coupure ...Tout simplement plus assez d'alimentation (mais bon j'etais dejà a plus de 150km/h) au retour j'ai accroché le 190 en un certain temps... Alors qu'au GO pur...J'avais pris le 200 en 3mn a peine...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par papiroya »

J ai regardé ta doc, ça pourrait pas être là pompe de prealimentation qui a du mal a suivre avec l hvr.?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Ca ne serait pas déconnant... Ou ...Comme constaté par Madguss... Un probleme de compatibilité du filtre a gazole avec l'HV.. Il a diagnostiqué des problemes de débit avec une marque precise... Faut que je jette un oeil a la marque du mien... Et voir si celui que j'ai d'avance est d'une marque compatible...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

oui, "Pur torrent" est la marque qui pose problème pour ma C5 avec l'hvb. :o

sinon le refroidisseur que j'ai mis, il est méga surdimensionné :o :lol:

Vivement que ma C5 soit remappée aussi... et que ça tienne plus de 5 secondes! :o :lol:
c'est sympa 175 CV sur une C5 :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Bon en attendant....J'ai commandé cette pompe que je vais essayer d'adapter en pompe de gavage....
https://fr.aliexpress.com/item/33054328 ... 6c37315rdG

Elle est vendue pour tourner 30mn en continu... Je suppose que le moteur chauffe... je vais la modifier en lui bricolant un dissipateur thermique et peut etre un petit ventilateur... il faudrait que je vois si j'arriverai a cintrer un dissipateur aluminium du genre electronique ca ferait plus pro que mes trucs soudés en cuivre...
Image
Mercury
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 10:25 pm

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Mercury »

Les ventilateurs d’ordinateur fonctionnent en 12v et ça dissipe pas mal surtout si tu mets du gros diamètre ( 8 - 12 cm)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Oui je sais...J'en avait mis un sur la pompe selespeed de mon alfa...Inutile avec le dissipateur...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Tu as bien lu... À l'aller à 30 pour cent... Coupure à 150...au retour en ayant ramené le mélange à 15 pour cent... 190 sans soucis... Au gazole pur c'est une bombe et elle ne coupe pas...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Tibo1987 »

Pourquoi pas un bouclage mis en pression par une facet ?
Macro comment sais tu que la pompe que tu achetes n'a pas le moteur qui trempe dans le carburant ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Tibo1987 a écrit :Pourquoi pas un bouclage mis en pression par une facet ?
Macro comment sais tu que la pompe que tu achetes n'a pas le moteur qui trempe dans le carburant ?
La facet...pourquoi pas...Mais le bouclage...Est tu donc devenu fou???T'as pas lu tout ce que les anciens ecrivent la dessus...Ca apporte tous les maux possibles...La dissentrie,les invasions de sauterelles,le gel en floraison,la pluie sur les moissons,et (mais ca il faudrait verifier) les problemes de verge molle...

De part la conception de cette chinoiserie(et les photos des autres vendeurs et utilisateurs) le moteur de cette pompe ne doit pas tremper (sauf accident) dans le produit pompé... et c'est pour trouver une pompe de gavage compatible pour ceux qui voudraient se lancer ...
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par k1200s1 »

Macromalhuile37 a écrit :Tu as bien lu... À l'aller à 30 pour cent... Coupure à 150...au retour en ayant ramené le mélange à 15 pour cent... 190 sans soucis... Au gazole pur c'est une bombe et elle ne coupe pas...
150...190! Tiens ,j'ignorais que tu es étais si proche de l'Allemagne ! :D
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

quand je decrasse un fap...Je le decrasse... :o :o et encore...Il restait un %age d'HV...Sinon elle monte plus haut que ca..
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par jonathanv8 »

Idée peut etre bete mais pourquoi pas mettre la pompe sous la voiture ou dans la calandre pour qu'elle se prenne l'air froid pour que sa la refroidisse !!!
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »