La remplacante de mon alfa...

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

15817694869615369214549454383078.jpg
Pompe chinoise reçue... Débit mesure sur huile froide 160l à l'heure... Premier essai en boucle ça fait 20 mn que ça tourne température du moteur dans les 45 degrés

Edit...

Elle a tourné en continu 45mn sans soucis particulier... elle chauffe moins que celle de l'alfa...mais un dissipateur thermique ne sera un luxe inutile pour la faire tourner en continu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

160 litres à travers un filtre? :oops:
Ca ne fera jamais de mal de la refroidir un peu de toute façon...

Moi, j'ai mon turbo qui siffle de plus en plus... plus la fuite d'huile sur le collecteur... je pense de plus en plus que mon turbo est dans le sac mais là, je n'ai pas le temps de gérer :( faut que ça tienne jusqu'en avril ou mai et après si Minimacro est toujours dans les parages, je verrais avec lui pour le turbo et la reprog.
Faut que je fasse une analyse de mon huile moteur aussi pour voir si je peux incriminer un passage trop important de l'HVB dans l'hile moteur qui aurait affaibli mon turbo.

Bref, à suivre :oops:

Je regrette le temps de ma xantia et presque celui de ma zx...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Non 160l c'est en refoulement libre.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

160l/h avec de l'huile a 8°...je sais qu'au travers d'un filtre ca chute...Mais bien rechauffé avec un ekes sur le ldr ca passe quand meme...En plus maintenant que je retrograde fort en descente il va chauffer plus fort... :o

Faut que je trouve un amperemetre kadékouye pour voir combien elle consomme avec de l'huile froide puis chaude...Je vais voir si je peux faire usiner par les noiches un refroidisseur alu sur mesure ...Et je vais la demonter pour voir la gueule des porte charbons roulements joints spy et cie...je pense que ca doit etre assemblé a la va comme je te pousse-pousse...Ca fait pas un beau bruit de truc qui tourne en ligne comme la magneti marelli que j'ai sur l'alfa...On a un peut l'impression que ca s'entrechoque la dedans :o :o :o pour 25€ fallait pas s'attendre a beaucoup mieux...Cela dit elle tourne et rempli son cahier des charges...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

:notworthy:
Rétrograde à fond!!!

Moi, je vais rester avec ma facet :razz:

Tu penses qu un chinois pourrait me faire un réservoir tampon sur mesure avec sondes kivonbien?
Tu as des contacts?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Pidum »

Pour la mesure de courant, tu peux éventuellement utiliser une pince ampèremétrique. Y'en a des à 20 boules sur Amazon, mais je ne peux garantir leur précision.

Bon par contre ça peut pas être un montage H24, ou vraiment peu pratique
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par papiroya »

madguss a écrit :160 litres à travers un filtre? :oops:
Ca ne fera jamais de mal de la refroidir un peu de toute façon...

Moi, j'ai mon turbo qui siffle de plus en plus... plus la fuite d'huile sur le collecteur... je pense de plus en plus que mon turbo est dans le sac mais là, je n'ai pas le temps de gérer :( faut que ça tienne jusqu'en avril ou mai et après si Minimacro est toujours dans les parages, je verrais avec lui pour le turbo et la reprog.
Faut que je fasse une analyse de mon huile moteur aussi pour voir si je peux incriminer un passage trop important de l'HVB dans l'hile moteur qui aurait affaibli mon turbo.

Bref, à suivre :oops:

Je regrette le temps de ma xantia et presque celui de ma zx...

Tu as une zx td avec 110.000km sur le bon coin :D si ça te manque trop.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

:roll: j'ai dit "presque" pour la zx :oops:

:lol:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

15819673459868581418755759677737.jpg
Bon... C'est sur qu'il ne fallait pas s'attendre à de la construction leroy somer ou CEN... Flasque porte roulement arrière en plastique... Porte charbons en baquelitte de circuit imprimé
Le rotor... Classique
15819675484165573976574426857230.jpg
La flasque côté pompe un roulement et un simple joint spy
15819680277088363607421087771686.jpg
15819684143971272216857214184843.jpg
La pompe trochoide
15819685242108835928308330470472.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Merde... Mal remontée... Elle pompe à l'envers :o :o :-o
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

Lool
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

c'etait le flasque arriere :o :o un demi tour et hop la voila repartie dans le bon sens :o

La cage est en acier...je peux directement souder des ailettes de refroidissement dessus.... :o :o :o :o
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

Ça pousse à quelle pression ça?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

Je reformule, pour ma station portable de filtration, c'est une idée où je reste avec ma pompe à membrane?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Ta pompe a membrane a un débit bien superieur il me semble...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

Hum... avec les filtres, peut être pas... :oops:
Elle est donnée pour 16 litres minutes à l'eau... donc oui, théoriquement... maintenant que tu le dis... :oops:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :
Tu penses qu un chinois pourrait me faire un réservoir tampon sur mesure avec sondes kivonbien?
Tu as des contacts?
Toi faire a moi plan avec des cotes des raccords que tu veux et moi donner ca a chinoix tuyauteur inox travailleur clandestin au taff a moi... :o
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

:o
pardon, j'vais perdu le fil dans mes favoris... :? :shock:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par Macromalhuile37 »

Petit aller retour a saumur hier soir...Gavé a 50% avant le depart.... Il a un peut rechigné sur les premiers km...Manque de couple, reprises molassones... Mais au bout de 20 km d'autoroute...Ca roulait mieux... Le retour c'est fait en charge :o :o :o A 130...8l/100... :shock: ... Alors que normalement il se tient plutot dans les 6l...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: La remplacante de mon alfa...

Message par madguss »

j'ai remarqué que mon odb racontait n'importe quoi en conso quand je suis à l'huile. J'ai eu la preuve lorsque je suis en manque huile dans ma boucle, il m'annonce 28 litres au 100 km alors que je suis en train de caler par manque de carburant... donc attention, il doit le calculer en fonction du temps d'ouverture des injecteurs...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »