J'abonde ton message, sur les HDI, pareil. A l'HVB, pas dépasser 15 000 km entre deux vidange. Pour ma part, à 18 000 km (j'étais à la bourre...) le comportement moteur a changé (j'espère pas définitivement): moins de puissance et surcoso de 10% et, pour la première fois de sa vie, j'ai du rajouter de l'huile entre 2 vidange... Là , je roule un peu plus au gazoil pour essayer de rattraper le coups... mais j'ai un doute.Macromalhuile37 a écrit : ↑mar. août 16, 2022 9:00 pmPour info...Je m'occupe depuis 4 ans d'un parc de 7 vehicules professionnels equipés de moteurs 2l TDI VAG ces vehicules parcourent chacuns 100 a 120 000 km par ans ...Fait le calcul 4x7x110 000....on est a un retour de plus de 3 millions de km.... dont 4 d'entre eux que j'ai continué de suivre dans leur 2eme vie non professionnelle( apres 300 000km) .....
Et bien ce que je peux dire....Sur ces moteurs (IDHP rampe Commune) c'est que si entre 2 vidanges a 30 000 tu ne rajoute pas selon la conduite entre 3 et 6 litres d'huile dans le moteur (sur des carters en contenant 5 ).... c'est qu'ils ne tourne pas assez chargés... J'ai l'exemple flagrant d'une d'entre elles dans mon garage... plus de 2 ans et 30 000 km que je l'ai achetée et jamais eu a faire de complement...Alors qu'en usage pro elle en tetait 3 litres entre chaque vidange ....Ca veut dire quoi d'aprés vous....Et bien tout simplement que l'huile est chargée en gazole imbrulés... Et qu'au prochain trajet autoroutier pleine bourre mon niveau va descendre d'un coup...
Un bon conseil....Rapprochez vos vidanges si vous roulez peut avec ces technologies...Vos moteurs sont lubrifiés au gazole...Ou...A l'hvr si vous en mettez dans vos reservoirs...
Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Sur quel HDi? En bicarburation j'ai aucun pb
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
tu fais tes vidanges tous les combien?
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
C'est a moi que tu poses la question ?
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
en général, je me rappelle plus !
Sinon ma c5 est revenue à un comportement normal. Au gasoil (j'ai plus d'huile actuellement...) elle arrive même à ne consommer que 5,5 litres aux 100 km donc 1,5 litres de moins qu'à l'hiule...
Sinon ma c5 est revenue à un comportement normal. Au gasoil (j'ai plus d'huile actuellement...) elle arrive même à ne consommer que 5,5 litres aux 100 km donc 1,5 litres de moins qu'à l'hiule...
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
tant que je reste sur route avec le caravelle en mode taxi.... j'arrive a rester au dessous de 6 l ...5.7 la nuit ...
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Madguss
Pour ma part, avec la reprog et mes avances bien retouchées, + pression turbal augmentée, j'arrive à être en dessous des 5l au 100 a vitesse stabilisée
Pour ma part, avec la reprog et mes avances bien retouchées, + pression turbal augmentée, j'arrive à être en dessous des 5l au 100 a vitesse stabilisée
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
A vitesse stabilisée...Sans reprog je tiens un alhambra a 3.2l/100 au gazole
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
met toi tu as la plus grosse Macro c'est l'expérience
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Et meme a 2.9l/100 sur trajet de nuit sur departementale ...
Sur un touran 2l tdi 140 boite manuelle .... 2.3l/100 sur un trajet chateauroux tours par nationale....
Sur un touran 2l tdi 140 boite manuelle .... 2.3l/100 sur un trajet chateauroux tours par nationale....
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Tu roules sur un filet de gaz... Pour avoir une conso pareille ou c'est ODB qui t'indique cela
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Tiens ça c'est une course de taxi avec un vw caravelle sans autoroute...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Les consommations des véhicules de la boîte .... On les connaît... Vu que l'on est tenus de tenir des carnets carburant par véhicule.... Des fois on a des surprises... Par exemple le Touran en boîte dsg7 qui consomme plus que son congénère en dsg6...
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Non je n'ai pas la plus grosse...Par contre l'experience de conduire tous les jours une toute petite ....Avec laquelle tu peux passer de 90km avec un plein à seulement 40 si tu roules comme un con ...Comme j'en ai 52 minimum a faire entre deux bises a Mamita ... Je sais avoir la pédale douce...jonathanv8 a écrit : ↑mer. mai 03, 2023 10:42 ammet toi tu as la plus grosse Macro c'est l'expérience
La Czéro a 90 000 km...Les plaquettes de freins avant sont quasi neuves et ...J'ai été obligé de changer les garnitures de tambour arriere car elles avaient durci et ne freinaient plus du tout...
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Oui et oui...Mais les ODB VW quand les vehicules sont réstés stock... Ils sont plutot fiables ...jonathanv8 a écrit : ↑mer. mai 03, 2023 1:21 pmTu roules sur un filet de gaz... Pour avoir une conso pareille ou c'est ODB qui t'indique cela
Les IDHP a l'HV je plussois Madguss c'est sur consommation de 15 a 20% par rapport au gazole...Au point qu'en mono entre 15 et 30% c'est benefice financier : ZERO ...
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Petite question est ce qu'on gagne vraiment en conso après une reproog ?
Moi je suis a 6L-6L5 en faisant beaucoup de route et peu de Ville.
Je m'en fout un peu de la puissance j'ai 120 CH ça me convient parfaitement mais c'est surtout pour la conso.
Moi je suis a 6L-6L5 en faisant beaucoup de route et peu de Ville.
Je m'en fout un peu de la puissance j'ai 120 CH ça me convient parfaitement mais c'est surtout pour la conso.
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
En gros: plus d'energie a la roue ne peut etre provoquée que par plus d'energie injectée... Apres certaines reprogs economisent du coco sur les posts injections qui assurent le fonctionement du FAP donc...Tu economise du coco mais tu bouche ton FAP ... enfin certains ODB sont "leurrés" par les reprogs " tu crois consommer moins mais c'est la pompe avec son volucompteur certifié qui sera ton juge de paix...
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Alors j'ai pas de FAP
Par contre j'ai le Multijet donc il y a plusieurs pré et post injections pour limiter le bruit de fonctionnement, les vibrations et la polution.
C'est vrai qu' a froid ca vibre encore un peu mais une fois chaud ce moteur diesel comme tous les autres moteurs récent se rapprochent des moteurs essence en terme d'agremment.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi quand je roule tranquille en 2 eme ou en 3 eme je peux faire du 15-20L au 100 ?
Au début je me disais que ma conso ODB etait dans les choux mais verifier en réel c'est bien ca.
Alors si on enleve toutes ces injections qui ne servent pas a donner d'energie a la roue , on devrait pourvoir gagner en consommation ?
Au depit du confort.
Par contre j'ai le Multijet donc il y a plusieurs pré et post injections pour limiter le bruit de fonctionnement, les vibrations et la polution.
C'est vrai qu' a froid ca vibre encore un peu mais une fois chaud ce moteur diesel comme tous les autres moteurs récent se rapprochent des moteurs essence en terme d'agremment.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi quand je roule tranquille en 2 eme ou en 3 eme je peux faire du 15-20L au 100 ?
Au début je me disais que ma conso ODB etait dans les choux mais verifier en réel c'est bien ca.
Alors si on enleve toutes ces injections qui ne servent pas a donner d'energie a la roue , on devrait pourvoir gagner en consommation ?
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
Petit retour sur ma modification sur le leurrage de la temperature moteur pour le demarage.
ca marche impec. Aujourd'hui j'ai été recalé au CT pour cause d'opacité des fumées. Ce que je trouve etrange car d'habitude je n'ai jamais de soucis sur ce point la mais c'est vrai qu'en ce moment je fume noir vers les 3000 Tr uniquement et c'est la que la mesur se fait.
Su le Ct je vois aussi que le controlleur a relevé un code défaut, le P0115, c'est bizarre car moi je n'ai rien au TBD.
Je vais regarder au ELM327.
Ce code defaut concerne la temperature d'eau moteur justement, c'est un defaut mineur il n'empeche pas le fonctionnement du moteur mais il se peut qu'a haut régime si le calculo a un code erreur sur le temperature du moteur il se mette a injecter comme un bourin du coco.
Le controlleur m'a conseillé de mettre du Bardal 5 en 1 et d'aller tirer une bourre. Moi qui suit plutot un adepte des produits Mecarune je vais me commander un flacon de Eco 10 000 et par le meme je prendrais du SDH .
Mais je vais surtout essayer d'effacer se code, voir si il est intermittent ou est en permanance et je vais debrancher mon potentiometre pour voir si je fume toujours a 3000.
il faut que je dise aussi que j'ai rouler au fioul ces derniers temps alors peut etre ca a pu encrasser aussi un peu le moteur.
Et aussi que je roule souvent comme un papy , je sais c'est pas conseillé sur un diesel surtout quand on roule a l'huile.
ca marche impec. Aujourd'hui j'ai été recalé au CT pour cause d'opacité des fumées. Ce que je trouve etrange car d'habitude je n'ai jamais de soucis sur ce point la mais c'est vrai qu'en ce moment je fume noir vers les 3000 Tr uniquement et c'est la que la mesur se fait.
Su le Ct je vois aussi que le controlleur a relevé un code défaut, le P0115, c'est bizarre car moi je n'ai rien au TBD.
Je vais regarder au ELM327.
Ce code defaut concerne la temperature d'eau moteur justement, c'est un defaut mineur il n'empeche pas le fonctionnement du moteur mais il se peut qu'a haut régime si le calculo a un code erreur sur le temperature du moteur il se mette a injecter comme un bourin du coco.
Le controlleur m'a conseillé de mettre du Bardal 5 en 1 et d'aller tirer une bourre. Moi qui suit plutot un adepte des produits Mecarune je vais me commander un flacon de Eco 10 000 et par le meme je prendrais du SDH .
Mais je vais surtout essayer d'effacer se code, voir si il est intermittent ou est en permanance et je vais debrancher mon potentiometre pour voir si je fume toujours a 3000.
il faut que je dise aussi que j'ai rouler au fioul ces derniers temps alors peut etre ca a pu encrasser aussi un peu le moteur.
Et aussi que je roule souvent comme un papy , je sais c'est pas conseillé sur un diesel surtout quand on roule a l'huile.
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Re: Petite astuce pour demarer a froid une IDHP en mono
intéressant!
la suite!!!
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