Trafic dCi de Mica (montage d'une bi-carburation)
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- mica
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Trafic dCi de Mica (montage d'une bi-carburation)
Je commence doucement le montage de mon kit sur le Trafic dCi.
Le but est que ce kit soit tout automatique avec un prix raisonnable.
Il me faudra du temps car je n'ai toujours pas prévu l'endroit pour le réservoir GO.
Je pense que d'ici 2 mois il fonctionnera, alors de la patience et pas trop de questions SVP (sinon ce sera encore plus long).
Je ferai des photos pour chaque étape.
Là, je viens de mettre en place mes 2 réchauffeurs à fil de cuivre que j'ai bien isolé. une couche de tissu de fibre de verre, du scotch alu, de la mousse isolante pour tuyau de chauffage.
Une fois que tout fonctionnera bien, j'isolerai aussi toutes les durites avec de la mousse pour tuyau de chauffage.
Le but est que ce kit soit tout automatique avec un prix raisonnable.
Il me faudra du temps car je n'ai toujours pas prévu l'endroit pour le réservoir GO.
Je pense que d'ici 2 mois il fonctionnera, alors de la patience et pas trop de questions SVP (sinon ce sera encore plus long).
Je ferai des photos pour chaque étape.
Là, je viens de mettre en place mes 2 réchauffeurs à fil de cuivre que j'ai bien isolé. une couche de tissu de fibre de verre, du scotch alu, de la mousse isolante pour tuyau de chauffage.
Une fois que tout fonctionnera bien, j'isolerai aussi toutes les durites avec de la mousse pour tuyau de chauffage.
Modifié en dernier par mica le jeu. mai 24, 2007 2:02 am, modifié 6 fois.
- mica
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Joner,
Je ne mets pas de réservoir à l'intérieur (je demaonte souvent les siège) et je n'ai surtout pas envie de mettre 250€ TTC dans un 2° réservoir.
Je vais étudier le truc car sous le chassis il y a pas mal de place et mon frangin est chaudronnier plastique.
Si on arrive à faire un réservoir asser important (60 à 80L) je mettrai l'huile dedans et je garde le réservoir d'otigine pour le GO.
Mica
Je ne mets pas de réservoir à l'intérieur (je demaonte souvent les siège) et je n'ai surtout pas envie de mettre 250€ TTC dans un 2° réservoir.
Je vais étudier le truc car sous le chassis il y a pas mal de place et mon frangin est chaudronnier plastique.
Si on arrive à faire un réservoir asser important (60 à 80L) je mettrai l'huile dedans et je garde le réservoir d'otigine pour le GO.
Mica
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Juste une petite question mica sur mon hdi si je mets un fitre hpv + pompe gavage( sur mon hdi j'en ai une dans le reservoir et j'ai peur de la shinté si j'en met une autre) +rechauffeur elec+ rechauffeur LDR est ce que cela suffit pour rouler a 100% en mono reservoir cette hiver.
qu'en pense tu???
qu'en pense tu???
Picasso hdi 30% hivert 50% été
- mica
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Salut Bandit,
Pour moi NON.
Sur les injections directs il faut rincer au GO avant un arrêt longue durée.
*Supérieur à 1h - 1h30 l'hiver
*Supérieur à 2h - 2h30 l'été
C'est juste mon avis, nous avons encore peu d'expèrience la dessus.
Le problème sur ces moteurs, c'est le démarrage à froid, alors à 100% l'hiver je pense que ce n'est pas possible ou cela va endommager la PI.
Pour le monoréservoir, je pense qu'il faut faire des essais et lorsque le moteur commence à tousser au démarrage, il faut redescendre le % d'huile.
Salut Romop,
Oui j'ai déjà regardé le réservoir d'eau usée qui va sous le Trafic.
Je dois aller voir ce matin dans un magasin d'accessoire de campingcar.
100L pour 130€ TTC et il est adapté pour mettre sous le châssis.
Il faut que je vois un mécano de camping car pour voir comment il installe cela. il doit falloir faire une trappe dans le plancher.
Mica
Pour moi NON.
Sur les injections directs il faut rincer au GO avant un arrêt longue durée.
*Supérieur à 1h - 1h30 l'hiver
*Supérieur à 2h - 2h30 l'été
C'est juste mon avis, nous avons encore peu d'expèrience la dessus.
Le problème sur ces moteurs, c'est le démarrage à froid, alors à 100% l'hiver je pense que ce n'est pas possible ou cela va endommager la PI.
Pour le monoréservoir, je pense qu'il faut faire des essais et lorsque le moteur commence à tousser au démarrage, il faut redescendre le % d'huile.
Salut Romop,
Oui j'ai déjà regardé le réservoir d'eau usée qui va sous le Trafic.
Je dois aller voir ce matin dans un magasin d'accessoire de campingcar.
100L pour 130€ TTC et il est adapté pour mettre sous le châssis.
Il faut que je vois un mécano de camping car pour voir comment il installe cela. il doit falloir faire une trappe dans le plancher.
Mica
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***********mica a écrit :Joner,
Je ne mets pas de réservoir à l'intérieur (je demaonte souvent les siège) et je n'ai surtout pas envie de mettre 250€ TTC dans un 2° réservoir.
Je vais étudier le truc car sous le chassis il y a pas mal de place et mon frangin est chaudronnier plastique.
Si on arrive à faire un réservoir asser important (60 à 80L) je mettrai l'huile dedans et je garde le réservoir d'otigine pour le GO.
Mica
il arrive qu'en 4x4 on repositionne la batterie au centre du véhicule
ça pourrait peut-être te libérer la place que tu recherches ?
@+
- mica
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Pour mon 2° réservoir, j'ai mon frère qui va m'en fabriquer un en polypropilène, il fera environ 90L, je le mettrai sous le châssis derrière le réservoir d'origine de GO.
Je ferai une trappe d'accès dans le châssis pour pouvoir remplir par l'ntérieur + 1 tuyau de diamètre 12mm pour l'alimentation + une prise d'air.
D'ici 1 mois je devrais avoir ce réservoir pour y mettre l'huile, cela permettra de laisser l'installation de combustible d'origine.
En attendant je vais chercher un filtre à GO pour dCi que je mettrai sur l'arrivée d'huile puis je ferai tous les branchements électrique.
Je pense que le plus simple pour les véhicule à injections directs sera d'avoir un 2° réservoir où l'on mettre l'huile, cela évitera les problèmes avec les pompes de prégavage et tout le reste.
Je mettrai des durites de 12mm et il faudra aussi un autre porte filtre de type dCi pour filtrer l'huile au maximum.
Donc le prix du kit sera plus élevé.
Pour le porte filtre je vais voir le prix de celui de la laguna II dCi car le filtre seul coûte seulement 6€.
Je m'en occupe la semaine prochaine.
Mica
Je ferai une trappe d'accès dans le châssis pour pouvoir remplir par l'ntérieur + 1 tuyau de diamètre 12mm pour l'alimentation + une prise d'air.
D'ici 1 mois je devrais avoir ce réservoir pour y mettre l'huile, cela permettra de laisser l'installation de combustible d'origine.
En attendant je vais chercher un filtre à GO pour dCi que je mettrai sur l'arrivée d'huile puis je ferai tous les branchements électrique.
Je pense que le plus simple pour les véhicule à injections directs sera d'avoir un 2° réservoir où l'on mettre l'huile, cela évitera les problèmes avec les pompes de prégavage et tout le reste.
Je mettrai des durites de 12mm et il faudra aussi un autre porte filtre de type dCi pour filtrer l'huile au maximum.
Donc le prix du kit sera plus élevé.
Pour le porte filtre je vais voir le prix de celui de la laguna II dCi car le filtre seul coûte seulement 6€.
Je m'en occupe la semaine prochaine.
Mica
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Ca avance,
J'ai passé l'après midi avec la tête dans le Trafic pour commencer les branchements électrique.
Demain je fais une photo.
C'est une usine à gaz qui doit fonctionner avec un seul bouton HVP / GO.
Le branchement électrique est à moitié fait.
Demain je vais chercher un filtre GO complet de Trafic pour y brancher le circuit de l'huile.
Je prends un peu d'avance, peut être qu'a la fin du mois ça va tourner.
Mica
J'ai passé l'après midi avec la tête dans le Trafic pour commencer les branchements électrique.
Demain je fais une photo.
C'est une usine à gaz qui doit fonctionner avec un seul bouton HVP / GO.
Le branchement électrique est à moitié fait.
Demain je vais chercher un filtre GO complet de Trafic pour y brancher le circuit de l'huile.
Je prends un peu d'avance, peut être qu'a la fin du mois ça va tourner.
Mica
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SALUT A TOUS
POUR LES RESERVOIR IL Y A http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... c4a7cAUSSI
POUR LES RESERVOIR IL Y A http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... c4a7cAUSSI
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
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oui
oui c'est sur que c'est bien mais le prix est vraiment trop cher !!!!!!!pour les réservoirs, sur www.monopoel.de ils font un 44L en forme de roue de secours pour 120€ ! rajouter 15€ de frais de port ... après la roue de secours faut la mettre à l'intérieur !
un peut moin cher chez Narbonne mais quand meme !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- mica
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RESERVOIR
pas idiot ça !!!les petits réservoirs carrés de camions sont bien pratiques aussi
par contre les casses de camion ça existe ??
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trafic DCI
Salut Mica,
j ai moi aussi un vivaro DCI (similaire au trafic) et une ZX 1.9D.
je suis en train de bricoler un systeme bi-carburation pour utiliser de l'huile recyclée.Pour le moment je suis à 50% l'été pour la ZX (pompe lucas) et 30% en hiver.
Pour le DCI je reste a 30%.
A 50% dans le dci tu n'as pas peur?
Sinon pour ton kit 100%, utilises tu un réchauffeur dans le reservoir et une pompe de gavage?, moi je pense mettre un réchauffeur electrique dans le reservoir d'huile pour maintenir l'huile en hiver à 10°.
Merci pour tes conseils.
Nicolas
ZX 1.9D 180MKM 50% ETE 30%HIVER, VIVARO DCI 30%
j ai moi aussi un vivaro DCI (similaire au trafic) et une ZX 1.9D.
je suis en train de bricoler un systeme bi-carburation pour utiliser de l'huile recyclée.Pour le moment je suis à 50% l'été pour la ZX (pompe lucas) et 30% en hiver.
Pour le DCI je reste a 30%.
A 50% dans le dci tu n'as pas peur?
Sinon pour ton kit 100%, utilises tu un réchauffeur dans le reservoir et une pompe de gavage?, moi je pense mettre un réchauffeur electrique dans le reservoir d'huile pour maintenir l'huile en hiver à 10°.
Merci pour tes conseils.
Nicolas
ZX 1.9D 180MKM 50% ETE 30%HIVER, VIVARO DCI 30%
- mica
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Salut Captan,
Du calme il n'y a pas encore de référence car en plus je ne suis pas mécano.
Certe je bricole pas mal et je pense que ça va marcher sur le Trafic.
J'ai encore appelé Bioléa hier mais toujours rien.
Salut Nicolas,
Pour ta ZX je faisait exactement comme toi avant de mettre la bicarburation.
Pour le Trafic dCi je suis à 50% et je n'ai pas peur.
Pourquoi avoir peur ?
Il démarre très bien, ne fume pas, et la pompe est encore mieux huiler.
Je connais quelqu'un qui vient de péter sa PI sur un espace injection direct après 23 mois, donc plus de garantie il était à 100% GO.
Donc vive l'huile.
Dans la vie j'ai toujours voulu avancer alors je fais le kit bicarburation, ensuite s'il n'y a pas trop d'erreur sur mes plans électrique, je monte le kit sur la Clio2 dCi de mon frangin (lui aussi n'a pas peur, c'est de famille).
Sur le kit dCi, pas de pompe de prégavage, pas de réchauffeur dans le réservoir, je ne suis pas dans une région froide.
Par contre il sera tout automatique (1 seul inter) mais il faut plus de matos que le kit de la ZX.
Pour 600€ monté je pense que sa va le faire.
J'ai encore acheté 200€ de pièces hier.
Mica
Du calme il n'y a pas encore de référence car en plus je ne suis pas mécano.
Certe je bricole pas mal et je pense que ça va marcher sur le Trafic.
J'ai encore appelé Bioléa hier mais toujours rien.
Salut Nicolas,
Pour ta ZX je faisait exactement comme toi avant de mettre la bicarburation.
Pour le Trafic dCi je suis à 50% et je n'ai pas peur.
Pourquoi avoir peur ?
Il démarre très bien, ne fume pas, et la pompe est encore mieux huiler.
Je connais quelqu'un qui vient de péter sa PI sur un espace injection direct après 23 mois, donc plus de garantie il était à 100% GO.
Donc vive l'huile.
Dans la vie j'ai toujours voulu avancer alors je fais le kit bicarburation, ensuite s'il n'y a pas trop d'erreur sur mes plans électrique, je monte le kit sur la Clio2 dCi de mon frangin (lui aussi n'a pas peur, c'est de famille).
Sur le kit dCi, pas de pompe de prégavage, pas de réchauffeur dans le réservoir, je ne suis pas dans une région froide.
Par contre il sera tout automatique (1 seul inter) mais il faut plus de matos que le kit de la ZX.
Pour 600€ monté je pense que sa va le faire.
J'ai encore acheté 200€ de pièces hier.
Mica
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salut,
joner a écrit:
pour les réservoirs, sur www.monopoel.de ils font un 44L en forme de roue de secours pour 120€ ! rajouter 15€ de frais de port ... après la roue de secours faut la mettre à l'intérieur !
sinon le 70 litrer est à 90€, le 140 L à 125 € ! pas 250 ??!!
-----------------
je suis aussi tombé sur ce resevoir cylindrique, il a l'air franchement bien. Mais comme je comprends rien a l'allemand, y a til une pompe intégrée? car ce serait vraiment le top.........
+++
joner a écrit:
pour les réservoirs, sur www.monopoel.de ils font un 44L en forme de roue de secours pour 120€ ! rajouter 15€ de frais de port ... après la roue de secours faut la mettre à l'intérieur !
sinon le 70 litrer est à 90€, le 140 L à 125 € ! pas 250 ??!!
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je suis aussi tombé sur ce resevoir cylindrique, il a l'air franchement bien. Mais comme je comprends rien a l'allemand, y a til une pompe intégrée? car ce serait vraiment le top.........
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- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
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je pense pas l'ami !
mais la pompe est à 63€ sur leur site
mais la pompe est à 63€ sur leur site
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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- mica
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courant novembre je pense !
mais ce sera meme technique que le TDi ! retour dans les 2 réservoirs ! c'est bien + simple !
mais ce sera meme technique que le TDi ! retour dans les 2 réservoirs ! c'est bien + simple !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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- mica
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Je fais pareil, car cela évite bcp de problèmes avec tous les capteurs. Sur certains HDI il faut faire attention car il y a même des capteurs dans le réservoir GO + les pompes de prégavage qui ne sont pas assez costaud pour l'huile.
Pour certains modèles il est préférable que le 2° réservoir soit avec de l'HVP pour ne pas avoir de soucis.
Mica
Pour certains modèles il est préférable que le 2° réservoir soit avec de l'HVP pour ne pas avoir de soucis.
Mica