Moteur qui cale

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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Tabasco
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Moteur qui cale

Message par Tabasco »

Salut à tous, tout t'allais bien jusqu'à maintenant...

Voilà, j'ai changé le filtre à gasoil, le petit filtre plastique, le clapet anti retour, ainsi que la facet.

Tout fonctionne nickel au gazoil, mon huile chauffe tranquillement, puis dès que je veux basculer sur huile, 20sec après le moteur coupe comme si elle n'arrivait pas jusqu'à la pompe. Il me reste deux chose que je n'ai pas changé, la poire d'amorçage, et l'électrovanne que j'entends claquer quand je bascule, donc elle doit fonctionner...
Bref je sèche complet là.
Merci de votre aide.
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Re: Moteur qui cale

Message par Mutin »

Tu as quoi comme véhicule et comme rechauffeur ?
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

Une Audi 80, 1.9tdi. et un 30 plaques pour réchauffer.
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Re: Moteur qui cale

Message par Mutin »

Vérifie si ton 30 plaques n'est pas bouché ;-)
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Re: Moteur qui cale

Message par papiroya »

Mutin a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 9:19 am
Vérifie si ton 30 plaques n'est pas bouché ;-)
Exact, j'ai eu mes deux 30 plaques de colmatés, le problème arrive vers 100.000km à l'huile.
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

Alors je n'ai pas tout démonté, mais l'huile coule en sortie du 30 plaques, ainsi qu'à l'entrée de l'électrovanne.
Par contre je viens d'essayer electrovanne en position huile avec la facet qui pousse et bien rien ne sort à l'entrée de la pompe à injection...
Se serait donc l'électrovanne qui déconne malgré sont petit bruit au basculement ?
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

J'en suis à un peu plus de 20000km à l'huile
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

Bon, j'ai tout démonté ! Et rien n'y fait :cry:
Tout fonctionne jusqu'à l'électrovanne j'ai l'impression.
L'huile retourne bien au réservoir, donc mon bouclage est bon.
Je sais plus quoi faire.
Comment savoir si l'électrovanne fonctionne bien? Électriquement, je l'ai testé c'est bon. Et quand je bascule elle fait le petit "claque" du basculement. C'est une dirai.
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Re: Moteur qui cale

Message par papiroya »

Essai de supprimer l'électrovanne pour voir.
Ma courte expérience avec des EV n'a pas été terrible, bon, elles étaient de 3eme main...
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

L'electrivanne fonctionne. Donc tout est ok... Je comprend vraiment pas.
Peut-être être une prise d'air?

Je viens de m'apercevoir que mon sujet était dans la mauvaise section... Comment je peux le déplacer ?
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Re: Moteur qui cale

Message par Mutin »

Tabasco a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 3:34 pm
Alors je n'ai pas tout démonté, mais l'huile coule en sortie du 30 plaques, ainsi qu'à l'entrée de l'électrovanne.
Par contre je viens d'essayer electrovanne en position huile avec la facet qui pousse et bien rien ne sort à l'entrée de la pompe à injection...
Se serait donc l'électrovanne qui déconne malgré sont petit bruit au basculement ?
Ton huile ne peut pas disparaitre entre ton EV et la PI .....

Si il n'y a rien entre les deux , c'est que ca vient de ton EV

Mets ton circuit HV en direct sur le PI sans passer par ton EV et tu vera bein
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

Bon je viens d'essayer de brancher en direct sans passer par EV, et pareil ça cale... Donc ce n'est pas elle.
Une prise d'air? La poire d'amorçage ?
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Re: Moteur qui cale

Message par Tibo1987 »

Heu le filtre ?
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

Les deux filtres sont tout neufs. Je vais aller acheter une nouvelle poire, il y a que ça qui n'est pas neuf.
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Re: Moteur qui cale

Message par Tibo1987 »

Puisque tu as une facet la poire ne sert a rien du tout shunte la.
Il y a quelque-chose de pas clair ça coule au retour mais pas a l entrée de la pi.... ?
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

Je viens de changer la poire, et pareil...
Je comprend plus rien, tout est neuf.
Oui l'huile retourne au réservoir.
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Re: Moteur qui cale

Message par Mutin »

Il faudrait que tu t'explique un peu mieux ... tu dis que l'HV arrive a ton EV mais n'arrive pas a ta PI .... il y a quoi entre les deux ?

Car si il ni a rien , comme je te l'ai dit plus haut , l'HV ne peut pas disparaitre entre l'entré de ton EV et réaparaitre a la sortie de ta PI

Mets toi en position HV , débranche la durite a l'entré de la PI et regarde si l'HV y arrive
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

Bon je reviens vers vous car la panne a toujours pas été trouvé.
Donc tout est neuf.
Tous les raccords nettoyés et remontés.
Nous avons essayé avec 2 copains mecano de passer outre l'EV.
PI alimentée en huile chauffée, tout fonctionne, puis raccordement en live avec EV en position huile, tout fonctionne... Je roule, je repasse en gazoil, nickel... Et là je veux repasser en huile et ça déconne... Nous avons testé et démonté l'EV, elle fonctionne. Même les collègues mécano ne comprennent pas...
Une prise d'air ? Le circuit huile ce désamorce au changement ?
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Re: Moteur qui cale

Message par papiroya »

Pendant ma courte expérience en bicarb, j ai une rapidement des problèmes.
Voiture qui cale, et plus de gasoil dans le réservoir (5L).
Diagnostic évident, le moteur tire du jus dans les 2 réservoirs, et le premier qui est vide, fait prise d air.
Donc EV non étanche, sachant que ça le faisait pas tout le temps.

En testant l EV " a part", tout semble bon, nettoyage minutieux, et je remonte.

Peu de temps après, rebelotte...

J ai tout enlevé, repassé en mono, plus de problème.

Les EV, c est sensible, si marque de merde, ou bonne marque, mais ancienne (mon cas), ça merde.
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Re: Moteur qui cale

Message par Tabasco »

VICTOIRE !!!!
C'était bien une prise d'air, le clapet anti retour de ma boucle ne faisait pas son job. Il était pourtant tout neuf...

Si vous avez d'ailleurs une bonne adresse pour des clapets de qualité, je prends.

Merci à tous.
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