Ne démarre plus après changement courroie
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 100
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am
Ne démarre plus après changement courroie
Bonjour à tous,
J'ai fait la distrib sur la saxo 1.5d. Je l'ai fait avec un ami qui n'utilise pas la technique habituelle du marquage sur l'ancienne courroie. Il se réfère au marquage constructeur et au pigeage. Donc on change joint spy, galet, pompe à eau et courroie. Sauf que la voiture ne redémarre pas, elle démarre que en insistant et avec du start pilot. Je ne connais pas énormément les distrib mais je pense que si on avait le moindre décalage entre l'arbre à came et le vilebrequin ça claquerai et ce serai impossible de démarrer?
J'ai un gros doute sur le calage de pompe à injection, peut être qu'elle n'est pas d'origine et que donc le marquage sur la poulie de pompe ne correspond pas au marquage sur le moteur. Qu'en pensez vous?
On a démonté et remonté la courroie un paquet de fois, en décalant la poulie de pompe à plusieurs reprise mais ça ne change rien. La voiture marchait parfaitement avant ça
Quelqu'un à une solution miracle ou un conseil (autre que tu aurai du marqué ton ancienne courroie ) pour que je retrouve la bonne synchronisation?
Merci à vous !
J'ai fait la distrib sur la saxo 1.5d. Je l'ai fait avec un ami qui n'utilise pas la technique habituelle du marquage sur l'ancienne courroie. Il se réfère au marquage constructeur et au pigeage. Donc on change joint spy, galet, pompe à eau et courroie. Sauf que la voiture ne redémarre pas, elle démarre que en insistant et avec du start pilot. Je ne connais pas énormément les distrib mais je pense que si on avait le moindre décalage entre l'arbre à came et le vilebrequin ça claquerai et ce serai impossible de démarrer?
J'ai un gros doute sur le calage de pompe à injection, peut être qu'elle n'est pas d'origine et que donc le marquage sur la poulie de pompe ne correspond pas au marquage sur le moteur. Qu'en pensez vous?
On a démonté et remonté la courroie un paquet de fois, en décalant la poulie de pompe à plusieurs reprise mais ça ne change rien. La voiture marchait parfaitement avant ça
Quelqu'un à une solution miracle ou un conseil (autre que tu aurai du marqué ton ancienne courroie ) pour que je retrouve la bonne synchronisation?
Merci à vous !
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Quel type de pompe as tu ? Une bosch entièrement mécanique ou une avec l'eletrovanne d'avance sous la tête haute pression ? La pompe est fixée sur son support par des vis fixes ou par le système écrou plus trous oblong dans la pompe à injection
-
- Intéressé
- Messages : 100
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am
Re: Ne démarre plus après changement courroie
C'est une Bosch, la pompe est fixée avec des vis fixes (pas de calage de pompe possible via les vis de fixation)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Avez vous déposé le porte poulie de l'arbre de la pi ?
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Ne démarre plus après changement courroie
je parie sur une dent décalée entre Vilo et AAC.
-piger le vilo par le volant Moteur : petit trou de 7-8mm sur l'avant du bloc moteur côté BV
-piger PI et AAC
-installer la courroie, d'abord sur le galet enrouleur puis sur le galet tendeur, en s'assurant qu'elle est bien tendue côté galet enrouleur, en déboulonnant la poulie réglables de la PI si le moteur en est équipé
-virer les piges
-tendre la courroie
-2 tours de contrôle
-piger le vilo par le volant Moteur : petit trou de 7-8mm sur l'avant du bloc moteur côté BV
-piger PI et AAC
-installer la courroie, d'abord sur le galet enrouleur puis sur le galet tendeur, en s'assurant qu'elle est bien tendue côté galet enrouleur, en déboulonnant la poulie réglables de la PI si le moteur en est équipé
-virer les piges
-tendre la courroie
-2 tours de contrôle
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Intéressé
- Messages : 100
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am
Re: Ne démarre plus après changement courroie
J'ai pas était super clair. En faite on à remonter en pigeant tout : donc en suivant le protocole que tu décrit Gaston : AAC, vilo, PI malgré cela ça ne démarre pas. Impossible que la PI est été changé et que le piegeage de la pi ne corresponde pas?
-
- Intéressé
- Messages : 100
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Donc gaston tu pense à une dent de décalage entre le Vilo et AAC, je pensais que dans ce cas aucun démarrage meme au start pilot serai possible. Ca me donne une infos supplémentaire pour poursuivre le chantier
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Il faut essayer de piger le volant moteur et voir laquelle des deux autres piges ne rentre pas...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Ca demarre avec une dent ou deux de décalage.
Ca roule meme, mais ça rame.
Ca roule meme, mais ça rame.
-
- Mécène
- Messages : 222
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
- Localisation : Magny la campagne
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Je confirme ça peut rouler.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Ne démarre plus après changement courroie
je doute qu'avec un decalage vilbrequin/arbre a cames...ca fonctionne...normalement les soupapes vont faire des bizoux aux pistons...decalage a la PI oui ca marche...mais tres mal...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Ça dépends des moulins, après faut pas décaler de 40 degrés.
Sur xud7 c est sur qu une dent ça passe, je l ai fais(mais c était pas exprès,lol).
Sur xud7 c est sur qu une dent ça passe, je l ai fais(mais c était pas exprès,lol).
-
- Intéressé
- Messages : 100
- Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous faire la conclusion de cette histoire : Le marquage d'usine de AAC et du Vilo était correcte. Par contre le marquage de la PI pas du tout. Donc c'était seulement la pi qui n'était pas du tout synchronisé. La saxo redémarre et même mieux que avant, 100% d'huile elle démarre comme au gazole !
Merci à tout le monde pour vos conseils !
Un petit message pour vous faire la conclusion de cette histoire : Le marquage d'usine de AAC et du Vilo était correcte. Par contre le marquage de la PI pas du tout. Donc c'était seulement la pi qui n'était pas du tout synchronisé. La saxo redémarre et même mieux que avant, 100% d'huile elle démarre comme au gazole !
Merci à tout le monde pour vos conseils !
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Ne démarre plus après changement courroie
Cool, tu as du mettre un peu d'avance en plus, d'habitude ça aide a démarrer (c'est ce qu'il se dit...).