W638 OM601
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 806
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: W638 OM601
Ce type de moteur ET surtout ce type d'alimentation. Tout semble archi positif comme toute cette série OM que j'affectionne. Cette pompe en ligne mécanique et le système complet d'injection sont pour moi merveilleux et semblent avoir été réalisés pour l'hv. Sur les berlines du moins. Les tout terrain G font aussi la fête à l'huile. J'imagine mal que cet utilitaire réagisse autrement avec la même mécanique quasiment mais place aux utilisateurs de ce vito pour leurs expériences
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: W638 OM601
Code : Tout sélectionner
Ce type de moteur ET surtout ce type d'alimentation. Tout semble archi positif comme toute cette série OM que j'affectionne. Cette pompe en ligne mécanique et le système complet d'injection sont pour moi merveilleux et semblent avoir été réalisés pour l'hv. Sur les berlines du moins. Les tout terrain G font aussi la fête à l'huile. J'imagine mal que cet utilitaire réagisse autrement avec la même mécanique quasiment mais place aux utilisateurs de ce vito pour leurs expériences
Je n'en ai pas vu beaucoup de vito/viano sur le fofo
-
- Convaincu
- Messages : 806
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: W638 OM601
Aucune importance. Le principal est de détenir ce bon camion avec le moulin qui va bien ;ce qui semble être le cas. Même si, en effet, quand je vois cette face avant, je pense CDI.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: W638 OM601
Il est de 97 et c'est bien un 2,3 TD.
Je l'ai lever ce week-end... il faut tombé le réservoir pour accéder au puits de jauge....
Est ce que quelqu'un sait si il ya quelques part sur le circuit d'alimentation de GO un ou des filtres tamis comme on peut en retrouver sur les Xud ?
Je l'ai lever ce week-end... il faut tombé le réservoir pour accéder au puits de jauge....
Est ce que quelqu'un sait si il ya quelques part sur le circuit d'alimentation de GO un ou des filtres tamis comme on peut en retrouver sur les Xud ?
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 10:27 pm
Re: W638 OM601
Je ne sais pas pour ce modèle spécifiquement, mais les W124 ou W201 qui sont équipées d'om601 ont une crépine dans le réservoir, fixée sur la sortie de carburant.
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: W638 OM601
Code : Tout sélectionner
Je ne sais pas pour ce modèle spécifiquement, mais les W124 ou W201 qui sont équipées d'om601 ont une crépine dans le réservoir, fixée sur la sortie de carburant
Ce week-end peut-être
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: W638 OM601
Je commence les modifs tout doucement,
Samedi démontage du réservoir pour supprimer la crépine, ça ce fait bien.
J'ai contrôlé 2 3 bricole....
Niveaux température moteur, il monte difficilement à plus de 55/60degres....ça me paraît faible ?
Samedi démontage du réservoir pour supprimer la crépine, ça ce fait bien.
J'ai contrôlé 2 3 bricole....
Niveaux température moteur, il monte difficilement à plus de 55/60degres....ça me paraît faible ?
-
- Nouveau
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. déc. 02, 2017 4:34 pm
Re: W638 OM601
Salut,
Oui c'est faible.
Même symptôme sur ma c250TD -> calorstat qui s'ouvre trop tot
Ca peut également être une sonde de température en vrac, mais dans mon cas le bloc n'est pas très chaud au toucher malgré de longs trajets.
Solution palliative avant remplacement du calorstat-> des cartons devant ton radiateur
Oui c'est faible.
Même symptôme sur ma c250TD -> calorstat qui s'ouvre trop tot
Ca peut également être une sonde de température en vrac, mais dans mon cas le bloc n'est pas très chaud au toucher malgré de longs trajets.
Solution palliative avant remplacement du calorstat-> des cartons devant ton radiateur
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: W638 OM601
Merci pour ta réponse....
Faut que je trouve où est caché le calorstat et la sonde du coup ^^
Faut que je trouve où est caché le calorstat et la sonde du coup ^^
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. août 09, 2023 9:13 am
Re: W638 OM601
Hello!
Alors ce Vito, il l’aime l’huile ?
Alors ce Vito, il l’aime l’huile ?