Bonjour,
Je souhaiterai Franchir le pas pour le montage d'une bicarburation mais je l'ai jamais fait ni jamais vue, heureusement qu'il a les forum et des utilisateur pour expliquer....
Je possède une réchauffeur 12 plaques, je peut avoir des réservoir sur mesure en inox; acier ou alu pour pas trop cher
Comme je n'ai pas un gros budget je pensais;
-acheter une Pollak 6 voies comme électrovanne (question de budget)
-acheter une Facet 60107 ou 40107 (quelle sont leurs différences ? ou se monte t'elles ?)
-garder mon réchauffeur 12 plaques (peut être le changer plus tard par a 20 ou 30 plaques)
Es réaliste comme montage ? comme je l'ai dit, plus tard je monterai un 20 ou plaque si besoin et un thermostat
Merci a toute la communautés
Bicarburation 2.2 td toyota
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 34
- Enregistré le : ven. juin 29, 2012 1:54 pm
- Boireau
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
- Localisation : Limousin
Re: Bicarburation 2.2 td toyota
salut,
une pollack c'est bien, la facet va au plus près du réservoir et en contrebas de celui-ci de préférence, la 40107 est démontable contrairement à sa cousine et un 12 plaques me parait juste.
montes tout de même un thermostat. Si t'en veux un j'en ai qui un à aiguille qui traîne (contre un timbre) il faudra nettoyer son T c'est tout.
Prévois un ou deux T du diamètre de ta durite, un clapet AR pour faire une boucle de chauffe de ton HV,
après ça tu vas au plus simple si tu ne veux pas te ruiner pour commencer, un bidon pour réservoir c'est suffisant, et un filtre en ligne de moteur essence à pas cher ça suffit aussi pour commencer si et seulement si ta décantation a été correctement faite.
Ta plus grosse dépense là ça va être la durite en fait
une pollack c'est bien, la facet va au plus près du réservoir et en contrebas de celui-ci de préférence, la 40107 est démontable contrairement à sa cousine et un 12 plaques me parait juste.
montes tout de même un thermostat. Si t'en veux un j'en ai qui un à aiguille qui traîne (contre un timbre) il faudra nettoyer son T c'est tout.
Prévois un ou deux T du diamètre de ta durite, un clapet AR pour faire une boucle de chauffe de ton HV,
après ça tu vas au plus simple si tu ne veux pas te ruiner pour commencer, un bidon pour réservoir c'est suffisant, et un filtre en ligne de moteur essence à pas cher ça suffit aussi pour commencer si et seulement si ta décantation a été correctement faite.
Ta plus grosse dépense là ça va être la durite en fait