Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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disco7
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Faute de finir ma bi.....
Hier changement des plaquettes avants, nettoyage des pistons de frein à main
Aujourd'hui changement des bougie de préchauffe ...2/4 dans le désordre de griller,on garde les bonnes en dėpannage ^^

Va bientôt être prêté pour partir en vacance ma zaaaaantia :-)
disco7
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Aujourd'hui, j'ai fini ma bi, sa a l'air de fonctionner.

Petite question : vous basculer à partir de quel température ? On lit un peu tous....
Entre 30 et 35 degrés ?
Mutin
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Mutin »

Perso je bascule au bout d'environs 30 secondes ...
disco7
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Hė bahhhhh t'est un malade ^^

Ok t'a jamais eu de problème ?! Tous sa en hiver ?
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Mutin »

La voiture chauffe assez vite , mon huile est de bonne qualité et quand tu bascule tu ne passes pas tout de suite a 100% car il te reste du GO dans le circuit.
Sinon oui en hiver car en été je ne bicarbe plus , je reste a 100% HV :wink:

Jamais eu de problèmes pour le moment :?:
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Il faut que je prenne mes marque moi c'est ma première mais il est vrai que sa chauffe assez rapidement.
Pour gagner un peu j'ai isoler mes durite avec des fourreaux en espèce de mousse on verra bien.

Pour le moment tous va bien.

On s'en vraiment la différence :
Au GO : moteur qui claque et moins coupleux.
A l'HV : moteur plus silencieux et plus coupleux .

On verra à l'usage.

Point positif : plus besoin de faire le mélange en bidon
Point négatif : je n'ai pas voulu percé le coffre pour facilité le remplissage de mon réservoir roue de secours. Du coup il faut que je le sorte totalement du panier pour le remplir. Mais bon j'ai décider de ne pas percer le coffre j'assume ^^
Modifié en dernier par disco7 le dim. déc. 06, 2015 7:06 pm, modifié 1 fois.
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Mutin »

Pourquoi ne mets tu pas ton HV dans le réservoir d’origine ? C'est celui que tu remplis le plus souvent

Sur la mienne , j'ai juste un bidon de 5l de GO sous le capot et ca suffit :wink:
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Baaaahhh si mutin,
Je met le GO ( enfin du 30% dans le réservoir roue de secours )
et du l'HV pure dans le réservoir d'origine.
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Mutin »

Ok , je ne pouvais pas savoir , tu ne l'as pas dit :wink:
donc avec un reservoir d'au moins 30L tu ne le remplira qu'une fois par an :wink:
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

J'espère bien ^^

Sa a l'air de purger et de basculer en HV assez rapidement.
Il me faut pas 15km pour purger sa me plait . Pas facile à évaluer mais en statique au ralenti sa mets environ 4 a 5 min à à purger.
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Mutin »

15km pour purger ??? :shock:

Tu habites au pole nord ?

Je fait environs 1km en basculant l'EV arrivé et ensuite maximum un autre km en ayant basculer ma 2eme EV pour m’arrêter le soir

Le matin je repars et rebascule environs au bout d'1 km
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Tibo1987 »

il a dit "pas"
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Mutin »

Tibo1987 a écrit :il a dit "pas"

merci , j'avais mal lu... mais quand meme 4 ou 5 km c'est beaucoup je trouve :wink:
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par joumpy »

Pour info, j'ai un scudo en carafe avec le même moulin que vous.
300.000 kms presque sans purges et les segments ne sont plus étanches.
J'avais eu la flemme de réparer mon circuit GO et puis ça marchait très bien comme ça.
Un jour, j'ai eu un problème et j'ai mis du GO dans le réservoir d'HV, les problèmes n'ont pas tardé.
Le moulin démarre bien, mais ne tient plus le ralenti dès qu'il est chaud.
Il faut donc maintenir 2000 trs/min avec le pied pour ne pas caler. C'est chaud-patate aux rond points...
Et si ça cale, impossible de repartir avant que le moulin n'ait refroidi, même au start-pilot: nada!
Madame n'a pas apprécié de coucher dans la voiture en plein Massif Central ni les 20H pour faire 400kms.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

mais quand meme 4 ou 5 km c'est beaucoup je trouve
Comme je l'ai dit, je prend les marques. Dès que je serais sûre que tous va bien. Je me ferais de bonne bascule de 500m de cochons .... Haha
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Comment vous faite vous pour que sa monte en température plus rapidement ?

J'ai bien isoler mes durite avec de l'espèce de tube mousse à plomberie mais je n'y voit pas une grande efficassitė...

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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par jonathanv8 »

Mutin a écrit :15km pour purger ??? :shock:

Tu habites au pole nord ?

Je fait environs 1km en basculant l'EV arrivé et ensuite maximum un autre km en ayant basculer ma 2eme EV pour m’arrêter le soir

Le matin je repars et rebascule environs au bout d'1 km
Ha quand meme 15 kms pour purger cest chaud !!! :o
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Tibo1987 a écrit:
il a dit "pas"
Lol
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par jonathanv8 »

Je voulais savoir par ou tu avais fais passer tes durites HV en partant du coffre, jusqu'au moteur?

Je ne trouve pas de passe entre le tablier et le moteur sur la mienne ?
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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

J'ai toutes virer les durite d'origine ainsi que les passe durite en plastique, j'ai tous retirer en diamètre 8 et 10.
Je suis passer coter tablier coter passager pour remonter en gros vers la sphère avant coter passager.

J'essaie de te faire des photos demain
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