406 2.1 TD pompe epic en bi-carbu
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406 2.1 TD pompe epic en bi-carbu
Montage avec boucle
2 electrovannes
circuit huile et GO 100% indépendant jusqu'à l'entrée de PI
1 rechauffeur à plaques (20)
1 rechauffeur electrique
le systeme n'est pas terminé (rangement des fils, isolation etc...)
le principe était de mtout mettre (ou presque sur une platine)
celle ci se fixe en lieu et place du boitier à air d'origine, d'ou la présence du filtre conique green
comme on le voit sur la photo, la platine porte le filtre de clio , les relais, les fusibles, maintient le cone filtre à air, et le rechauffeur à plaque posé en dessous du filtre à air
voila les tuyau qui dévie le LDR chauffage vers le réchauffeur, notez que le tuyau rayé (contenant l'HV) sera isolé dans la même gaine que le lDR afin de le "préchauffer"
pour l instant le reservoir est constitué d'un bidon de 20 litre
tips: prenez un bidon avec un renfoncement au fond et mettez le tuyau du coté avant et le plus bas possible, vous avez un systeme antidegeauge tres efficae
voila le rechauffeur electrique qui demande a etre encore isolé et tout les fils seront bientot gainés
voila le regulateur du rechauffeur (merci martin)
les Ev sont des tecalemit qui peuvent selon mon bon vouloir marcher séparement pour la purge par exemple
la sonde en entrée de PI, séparée du réchauffeur pour éviter des interférences calorifiques)
les interupteurs au tableau de bord
le mano de surveillance
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=105&i=aa ... aaaaaaaml9
les leds de controle incrustée sous le compte tours
voila avec ce systeme ainsi qu'il est actuellement je tourne entre 75 et 85 degrés
le rechauffeur electrique est toutefois assez sollicité, l isolation aidera !!
1000 km et ça tourne
pour la purge de mise en route , meme pas un toussotement , du billard !
fonctionnement:
je demarre, attends que la temp moteur soit entre 50 et 60 degré, je mets en route le systeme, le rechauffeur electrique entre en action
des que la leds rouge s'éteint, je bascule sur huile
je n'ai qu'a surveille de tps en tps ma température d'huile
je purge 500 metres avant chez moi
la suite:
un reservoir type bateau
une jauge pour le niveau hv (soit sur l'aiguille actuelle du GO soit un mano additionnel)
un bip en cas d'oubli de purge avant arret
automatisé le passage à l huile
2 electrovannes
circuit huile et GO 100% indépendant jusqu'à l'entrée de PI
1 rechauffeur à plaques (20)
1 rechauffeur electrique
le systeme n'est pas terminé (rangement des fils, isolation etc...)
le principe était de mtout mettre (ou presque sur une platine)
celle ci se fixe en lieu et place du boitier à air d'origine, d'ou la présence du filtre conique green
comme on le voit sur la photo, la platine porte le filtre de clio , les relais, les fusibles, maintient le cone filtre à air, et le rechauffeur à plaque posé en dessous du filtre à air
voila les tuyau qui dévie le LDR chauffage vers le réchauffeur, notez que le tuyau rayé (contenant l'HV) sera isolé dans la même gaine que le lDR afin de le "préchauffer"
pour l instant le reservoir est constitué d'un bidon de 20 litre
tips: prenez un bidon avec un renfoncement au fond et mettez le tuyau du coté avant et le plus bas possible, vous avez un systeme antidegeauge tres efficae
voila le rechauffeur electrique qui demande a etre encore isolé et tout les fils seront bientot gainés
voila le regulateur du rechauffeur (merci martin)
les Ev sont des tecalemit qui peuvent selon mon bon vouloir marcher séparement pour la purge par exemple
la sonde en entrée de PI, séparée du réchauffeur pour éviter des interférences calorifiques)
les interupteurs au tableau de bord
le mano de surveillance
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=105&i=aa ... aaaaaaaml9
les leds de controle incrustée sous le compte tours
voila avec ce systeme ainsi qu'il est actuellement je tourne entre 75 et 85 degrés
le rechauffeur electrique est toutefois assez sollicité, l isolation aidera !!
1000 km et ça tourne
pour la purge de mise en route , meme pas un toussotement , du billard !
fonctionnement:
je demarre, attends que la temp moteur soit entre 50 et 60 degré, je mets en route le systeme, le rechauffeur electrique entre en action
des que la leds rouge s'éteint, je bascule sur huile
je n'ai qu'a surveille de tps en tps ma température d'huile
je purge 500 metres avant chez moi
la suite:
un reservoir type bateau
une jauge pour le niveau hv (soit sur l'aiguille actuelle du GO soit un mano additionnel)
un bip en cas d'oubli de purge avant arret
automatisé le passage à l huile
Modifié en dernier par papagog le ven. août 22, 2008 1:18 pm, modifié 3 fois.
- mica
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BRAVO
Connais-tu la pression de tarage des injecteurs sur ton XUD11 ?
Connais-tu la pression de tarage des injecteurs sur ton XUD11 ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Joli montage ; j'ai apprécié l'intégration des leds sur le tableau de bord, joli boulot
Ton mano de température est rétroéclairé ? C'est dommage qu'il monte si haut, c'est dur d'arriver à en trouver sur la plage 60-100 et pas trop plus...
Ton mano de température est rétroéclairé ? C'est dommage qu'il monte si haut, c'est dur d'arriver à en trouver sur la plage 60-100 et pas trop plus...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Bonjour, je suis tout nouveau et j'ai passé ces deux derniers jours à multiplier les lectures des differents sujets.
J'ai une questions à poser :
* tu as remplacer ton filtre à air d'origine par un green, le problème est qu'il est situé dans le bloc moteur, celui "respire" donx de l'air chaud. tu devrais le deporter, non ?
Je suis automaticien, personne n'a jamais pensé à intégré un petit automate pour gérer au mieux l'installation; les tempos de purge, les temprétures.... Lien HTML
J'ai une questions à poser :
* tu as remplacer ton filtre à air d'origine par un green, le problème est qu'il est situé dans le bloc moteur, celui "respire" donx de l'air chaud. tu devrais le deporter, non ?
Je suis automaticien, personne n'a jamais pensé à intégré un petit automate pour gérer au mieux l'installation; les tempos de purge, les temprétures.... Lien HTML
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- Passionné
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- Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm
oui le moteur "mange" de l'air chaud, mais: il faut savoir que l'air qui passe dans un turbo monte à 100 degré et est refroidi par un échangeur air/air qui la retombe à 60/70 alors les 20 ou 30 degré du départ doivent pas poser de gros problemes
de plus je ne cherche pas la performance pure avec ce véhicule donc no blem
mais si j'ai la motive je tirerai peut etre une durite pour canaliser l'air frais ou monterai une prise d'air... à voir
cela dit ta relexion est bonne!
pour l'electronique comme dit plus hautt je prevoit plusieurs chose : tempo des ev pour la purge, signal en cas d'oublie de purge, niveau de reservoir HV etc...)
mais pour que les sous rires effacent les sous pires... laissons les sous venir (un petit peu)
de plus je ne cherche pas la performance pure avec ce véhicule donc no blem
mais si j'ai la motive je tirerai peut etre une durite pour canaliser l'air frais ou monterai une prise d'air... à voir
cela dit ta relexion est bonne!
pour l'electronique comme dit plus hautt je prevoit plusieurs chose : tempo des ev pour la purge, signal en cas d'oublie de purge, niveau de reservoir HV etc...)
mais pour que les sous rires effacent les sous pires... laissons les sous venir (un petit peu)
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- Nouveau
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. mai 13, 2006 11:13 am
Encore une réflexion,
Pour chauffer l'HVb dans le reservoir plus rapidement, vous n'avez pas pensé à réaliser un reservoir de type friteuse ou cumullus d'eau chaude, c'est à dire avec une resistance steatite intégrée qui regulerait avec autonomie autour d'une consigne de temperature fixée par l'utilisateur ...
Pour chauffer l'HVb dans le reservoir plus rapidement, vous n'avez pas pensé à réaliser un reservoir de type friteuse ou cumullus d'eau chaude, c'est à dire avec une resistance steatite intégrée qui regulerait avec autonomie autour d'une consigne de temperature fixée par l'utilisateur ...
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- Passionné
- Messages : 1637
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm
tout à fait possible mais le top serait un reservoir alu ou autre, donc il faut avoir de quoi le faire et ca risque d'etre lourd
par contre ça ne chauffe pas l'huile dans la durite qui va au compartiment moteur ce qui me semble plus utile
je pense donc mettre un rechauffeur entre l 'arrivee au rechauffeur à plaque et le reservoir (peut être 1.50 m bobine avec 25 metres de fil histoire de chauffé mais pas trop(40 degres) , utile pour l'hiver)
par contre ça ne chauffe pas l'huile dans la durite qui va au compartiment moteur ce qui me semble plus utile
je pense donc mettre un rechauffeur entre l 'arrivee au rechauffeur à plaque et le reservoir (peut être 1.50 m bobine avec 25 metres de fil histoire de chauffé mais pas trop(40 degres) , utile pour l'hiver)
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- Convaincu
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- Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Attention au réchauffage de carburant dans le réservoir !!
en cas de rupture, on a un risque de répendre du liquide très chaud un peu partout. imaginez en cas d'accident si la voiture est sur le capot par exemple... on appelle cela un sur-accident
l'intéret de réchauffer le carburant à l'entrée de la P.I est donc de limiter la qté de liquide chaud... par contre réchauffer autour de 20°c le carburant dans son réservoir peut-etre très intéressant pour les longs hiver... car permettant une fluidité minimale au démarrage ! :c) mais à mon humble avis, il ne faut pas dépasser les 25°c pour ce qui est du réservoir réchauffé articiellement.
en cas de rupture, on a un risque de répendre du liquide très chaud un peu partout. imaginez en cas d'accident si la voiture est sur le capot par exemple... on appelle cela un sur-accident
l'intéret de réchauffer le carburant à l'entrée de la P.I est donc de limiter la qté de liquide chaud... par contre réchauffer autour de 20°c le carburant dans son réservoir peut-etre très intéressant pour les longs hiver... car permettant une fluidité minimale au démarrage ! :c) mais à mon humble avis, il ne faut pas dépasser les 25°c pour ce qui est du réservoir réchauffé articiellement.
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- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 7:04 pm
- Localisation : California
Et puis je pense que pour réchauffer 20 l D'hvb avec une résistance en 12V cela risque d'étre long...
Le lien que vous avez donné, j'ai regardé les électrovannes et elles sont vraiment pas cher... Seul inconvénient c'est qu'elles sont en 24V minimum
]Lien HTML
Le lien que vous avez donné, j'ai regardé les électrovannes et elles sont vraiment pas cher... Seul inconvénient c'est qu'elles sont en 24V minimum
]Lien HTML
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- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
Je viens d'acheter une 406 SVDT 2.1 avec une LUCAS epic
Pour l'instant j'y ai mis que du GO
J'aimerai savoir, Papagog, si tu roules encore à 100% d'HV avec la tienne
et y si outre ton changement de PI relaté dans un autre topic t'as eu d'autres problèmes.
Je demande - car je suis un peu rétissant à rouler à l'HV avec ce moteur et son équipement.
Pour l'instant j'y ai mis que du GO
J'aimerai savoir, Papagog, si tu roules encore à 100% d'HV avec la tienne
et y si outre ton changement de PI relaté dans un autre topic t'as eu d'autres problèmes.
Je demande - car je suis un peu rétissant à rouler à l'HV avec ce moteur et son équipement.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
J'ai toujours encore ma 406 2.1 TD pompe lucas epic avec laquelle j'effectue 40.000 Kms / an.
J'ai du colza agricole à gogo et à bon prix à 500 mètres de chez moi et j'aimerais bien savoir, sachant que pour l'instant je ne roule qu'au GO, si et dans quelle proportion et quelles conditions je peux faire avaler de l'huile agricole à ma lucas sans prendre de risque.
N.B. : J'ai encore deux 405 GRDT en réserve dont l'une déjà équipée en bi-carburation.
J'ai du colza agricole à gogo et à bon prix à 500 mètres de chez moi et j'aimerais bien savoir, sachant que pour l'instant je ne roule qu'au GO, si et dans quelle proportion et quelles conditions je peux faire avaler de l'huile agricole à ma lucas sans prendre de risque.
N.B. : J'ai encore deux 405 GRDT en réserve dont l'une déjà équipée en bi-carburation.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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- Intéressé
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- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
Depuis le 6.6.2008, je viens d'effectuer 10.000 Kms à 30% de colzapapagog a écrit :30 à 40 % en mélange ça passe en été
30 en hiver
Pas d'augmentation de consommation - pas de baisse de puissance
et pas de colza dans l'huile de vidange. Ca a l'air d'être OK
Je confirme que ça passe.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
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- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle