Prix de votre kit bicarburation + liste de toutes les pièces

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Prix de votre kit bicarburation + liste de toutes les pièces

Message par mica »

Voilà, cela fait longtemps que je voulais faire ce post.
Je pense que cela pourra aider certaines personnes et voir que si l'on bricole un peu le kit ne revient pas trop chère mais que si on achète tout cela est à prévoir dans le budget auto.

Pensez à marquer le prix TTC de chaque pièces (pensez au port).
Pensez à tous les éléments (klixon, inter, voyants, colliers, durites, fils électrique, etc.

Je fera le mien dès que je peux.

Mica
Modifié en dernier par mica le mer. janv. 03, 2007 3:17 pm, modifié 1 fois.
Wutch
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm

Message par Wutch »

Bon je commence :D

Facet 40107 : 50€
echangeur 20 plaques : 55€
2 EV 3 voies : 120€
themomtre : 7€
Durite, raccord et divers : 40€

Pour le reste, relais, voyant, réservoir, etc....... tout de la récup.

Total : 282€

Ca fait, une somme, mais au moins comme ca on est tranquile et c'est le seul moyen d'être sur de démarrer et de preservé son moteur.
mkaa
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:09 am
Localisation : nantes

Message par mkaa »

A mon tour, le tout est monté sur un expert turbo D

Facet 40108: 40€
Echangeur 30 plaques: 80 €
filtre a cul chauffant: 30 €
une electrovanne 6 voies pollak : 45 €
une electrovanne 3 voies pollak : 35 €
reservoir de marbella: 40€
durites: 80 €
electronique (led, 2 temporisateurs; relais, fils, interrupteur, klixon) : 40 €
divers (colliers, visserie,isolant...) : 20 €


TOTAL: 410 euros...


c'est vrai que mis bout a bout, ca commence a faire des tunes... :? :? :?
mieux vaut vivre ses reves que de rever sa vie....
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Dans l'ordre :
Première version :
- Réchauffeur LDR 12 plaques : 35€
- Convertisseur 12V - 220V~ : 25€ sur ebay

Tout le reste en récup (EV pneumatiques en 220, relais temporisé en 220, raccords, durits, électricité (fils, boutons), bidons...)
Total : 60€ !
Deuxième version : J'ai changé mes EV qui me créaient trop de perte de charge
- Réchauffeur LDR 12 plaques : 35€
- 2 EV Pollak bricomax95 : 113€

Total : 148€ !
J'oubliais les 4 minifiltres (dont 1 de récup, et 1 qui m'a fait 1000km :evil: huile sale, très sale) donc ajouter 5€ :lol:

Je m'en sors bien car mon kit va au plus simple, c'est sur que les fournitures y'en a pour un peu, mais même celui qui n'a rien peut récupérer certaines choses très facilement en faisant les bennes...
Tourne depuis 25000km ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pour ma ZX :
Facet : 57€
20 plaques : 63€
2 Pollak 3 voies : 105€
2° réservoir : 48€
Minuterie : 50€
Thermomètre à sonde : 17€
Réchauffeur à bobine : 30€
Petit matos : 100€

TOTAL : 470€


Petit matos :
1 inter lumineux, 3 voyants led, 1 relais 4 broches, 1 relais 5 broches, 1 boîte plexo, 1 filtre HVP, colliers durites, colliers isolants, durite LDR, durite carburant, isolant, cosses isolées, fils électrique, câble multibrins, 1 Té, fusibles, portes fusibles, buzzer, raccords à tétines.

Et oui lorsque vous acheté ça et ben faite le compte avec le port ça fait mal, mais bon c'est pour faire un bon kit semi-automatique.

Mica
Modifié en dernier par mica le ven. déc. 08, 2006 5:59 pm, modifié 1 fois.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Facet : 57€
12 plaques : 40€ neuf d'occase avec raccord
2EV : 105€
2° réservoir : 37€
Regulateur PID : 30€ sur ebay
Sond TCK maison 0€
Réchauffeur à bobine : aller 10€ pour le bout durite et les raccord le fil vient d'un aspirateur
gros porte filtre à cartouche metallique LDR (converti en diffigeur à bougie dernierement) 20€
Petit matos : raccord, colliers, durite, pate etancheité, relais, cable interrupteur lumineux : 100€

t'in les EV c'est de la grosse arnaque franchement

TOTAL : environ 400€
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

Pour mon kit,

Véhicule roulant 405 GRDT (1993) bi-réservoir HVB/GO

Matos :
Enchères internet :
Réchauffeur 30 plaques avec isolation : 90 €
Pompe de pregavage Hardi : 75 €
10 m durite carburant diam intérieur 8 : 30 €

Metheco :
2 EV L340 avec embouts : 200 €
3 m de durite LDR diam. intérieur 14 : 15€
2 m de durite carburant diam int. 9.5 : 12 €
1 relais 12 v : 3 €
2 raccord-embouts (1 en T et 1 droit) : 10 €
2 connecteurs pour EV : 5,5 €
4 raccords pour échangeur : 20 €

Magasin de fourn. auto :
1 m de durite carburant diam int. 7.5 : 6 €
1 filtre à gazole : 6 €

Magasin de bricolage :
Colliers durites carburant et LDR : 15 €
Vanne de purge air LDR : 3 €
Interrupteur ON/OFF : 4 €
Jerrican acier 20 litres : 15 €
Coude cuivre 16/14/16 : 3 €
Tube cuivre diam 14 : 8 €
1 réservoir roue de secours : 115 Euros

Coût total de la transformation : 635 Euros
Pas de problème rencontré avec les fournisseurs
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

1PG 70€
1ech à plaques 70€
1 rechau elec 80€
2ev:120€
Peut être 100 euros pour le reste, boutons durites tetines ect..
Beaucoup de temps pour le montage
Beaucoup à chercher des pièces dans des casses (durites et autres)

total €:440

J'oubliais de rajouter le coût de mon unité de filtration:

dans les 300 euros sans compter:
- les pièces volées ( Divers matériaux de contruction et tuyaux/pistolet de pompe à essence BP.)
- Le matériel que j'avais déja
- Le matériel que j'ai récupéré.

coût total de ma conversion à l'huile: ~ 800 euros.
[/quote]
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

je ne peux plus faire les comptes tellement j'ai changé et rechangé mes kit bi-reservoir... :? :oops:
enfin le plus gros matos:
3 ev + echangeur à plaque + thermostat électronique avec les durites qui vont avec : 350 € environ

si je dois compter les pi que j'ai cassé, les joints, les heures passées :? :? :oops: :lol: :lol: :lol: ca fait tres tres cher! :lol:
mais de bon moments aussi! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Difficile pour moi aussi d'être precis.

PG Ricoh 60 ou : 70 euros (autoregulée et plus grosse que les facettes)
1 EV 3 voies je crois : 60 euros
2 EV classique (recup)
Durites pour l'ancien LJ dans les 30 euros + pour refaire le L200 15m pour : 60 euros. (bien sur il en reste un peu :lol: )
Fils et interrupteurs ... récup maison
Coliers et bobine cuire recuit : 20 euros
Filtre GO supplémentaire : 50 euros
Convertisseur 12/200V 600W : 60 euros
Fer à souder et chauffe eau aquarium : 30 euros
Clixon pour le fer à souder récupéré sur appareil de fondue électrique
Pluvérisateur de jardin translucide : 30 euros

Donc grosso-modo dans les 370 euros mais tout ca c'est fait progressivement et le passage du LJ au L200 à couté 60 euros de durites supplémentaires. Ca me fait quand même une bicarbu avec retour réservoir activé ou désactivé et un filtre sur chaque circuit, le Filtre Go sur HVB se bouche, je peux encore rouler au GO :wink:

Eventuellement je rajouterais vidange à la biolub pour la sécurité du moulin :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Par ordre chronologique: (étalé sur plus d'1 an) (kilométrage des accéssoires entre parenthèses)
- 1 diesel-therm : 90 euros (métheco) (75 000km)
- 1 facet 40106 : 80 euros (planète compétition) (65 000km)
- sonde thermaltake : 32 euros (LDLC)
- 2 EV 3 voies : 110 euros (bricomax95) (25 000km)
- echangeur fait maison, fil électrique, interrupteurs, géricane(réservoir GO) : récupération
- durite, collierSSS, té, fusibles, mousse isolante ... ~ 50 euros
- clapet anti-retour : 15 euros
TOTAL : ~ 375 euros

Si c'était à refaire, je rachèterais en 1 fois : une facet, un échangeur 20 plaques, 2 EV 3 voies, le clapet anti-retour, une autre sonde de température, un réservoir de 10-20L et toute la durite qui va avec. Mais je n'achèterais pas le diesel-therm, la sonde thermaltake et je ne m'embêterais pas à fabriquer un échangeur de chaleur.

EDIT: j'ai rajouté le kilométrage de certains accéssoires
Modifié en dernier par ZupeToTo2000 le mer. janv. 03, 2007 2:28 pm, modifié 1 fois.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Bijour,
Je ne voulais pas y répondre maintenant car je pensais en changer des morceaux, mais finalement, je me lance :

1 pompe de pré-gavage ----> 50€ (+8€ de port) = 58€
1 échangeur 20 plaques ----> 75€ (+12€ de port) = 87€
4 électrovannes (2NO et 2NF) -----------------------> 150€
12 tétines 10mm --------------------------------------> 10€
2 raccord Banjo diamètre 10--------------------------> 5€
Pompe Injection Bosch avec Tubulures---------------> 150€

à cela faut rajouter du matos que j'avais dans mon garage depuis des lustres :
environ 15mètres de durite diamètre 10mm, environ 32colliers de serrages, 2 vannes manuelles, 60 cm de recuit enroulé autour du collecteur d'échappement.

Le tout pour un total de 360€ (470€ avec PI Bosch) (sans compter les heures passé !! qui sont gratuite !! lol).
Modifié en dernier par Cyberalex62 le jeu. janv. 04, 2007 2:54 pm, modifié 1 fois.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

la R19 fantastique !

le kit

une pompe FACET
un échangeur 30 plaques
un thermostat afficheur + sonde
réchauffeur électrique céramique 300 W
électrovanne 6 ports
15 m de durite carburant 8 mm
5 m de durite LDR 22 mm
relais 35 A

port inclus 436 €

cosses, cables électriques, colliers plastiques, isolation ~ 30 €
pré filtre 5 €
réservoir de panda 50 €

TOTAL : 500€ environ

isolation, boite de nesquik, boite de plaquette de frein, relais cables interrupteurs 0 € récup


installation self-service

pistolet de distribution automatique 12 €
tuyaux 65 €
tés, coudes tétines vannes crépine (35 mm, 22 mm) 75 €
pompe manuel japy 0 € récup
tonne 2000 L 0 € récup
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Bonjour et bonne année,

Pourrait-on mettre ce post en "post-it" car ça aiderait pas mal les nouveaux et les anciens adeptes du 30% sans modif à passer le pas!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

C'est fait.

Mica
jojo51
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:00 pm
Localisation : sud marne

Message par jojo51 »

SUR MA PASSAT:
fournitures principalement achatés chez bricomax95
une pompe de gavage de bmw 60€
20 mètres de durites 70€
electrovanne 6voies pollacks plus le connecteur et interrupteur 110€
1 thermostats avec afficheur LCD 65 €
une bride chauffante sur le filtre a gasoil, commandée par le thermostat
un échangeur à plaques ( 30)
plus relais, fils électriques....
sous total 460€

un réservoir alu sur mesure avec sonde de niveau.... sur mesure par un pote mécano 300 €

ce qui fait 760€ (eh oui ca fait des sous mais vu ma tuture, je voulais rien risquer)
plus le temps passer à installer tou ca tout seul comme un grand, dans le minimum de place que laisse un v6 :D :D :D :oops:
Modifié en dernier par jojo51 le jeu. déc. 20, 2007 3:19 pm, modifié 1 fois.
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

- 2EV pollak 3 voies : 105 €
- Facet 40107 : 70 € (avec filtre et raccord)
- Réservoir 32L : 45 €
- Echangeur 20 plaques : 50 €
- clapet A/R : 10 €
- De la durite : 40 €
- Petit matériel (cable elec, raccords, colliers...) env 50€

Soit : 370 € (ah ouais quand meme ! :shock: )
Modifié en dernier par Macarel81 le mar. janv. 16, 2007 9:25 pm, modifié 1 fois.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

En comparant tous ces prix, on se rend vite compte que chaque fournisseur fais les prix qu'il veut, (putain d'économie de m.....) mais c'est quand meme regrettable, car au final, c'est toujours le pauvre con qui remplit le cheque (enfin qui donne son numéro de CB, soyons moderne) qui se fait enfler comme il faut (j'ai vu des 80€ pour des echangeurs 20 plaques ! ca fait mal au coeur pour le type qui les a payés ce prix.)

Ne serait-il pas une bonne idée de faire une espece de "Comparatif des prix" pour que :
- On sache où trouver les meilleurs prix sur la toile
- Les fournisseurs qui seraient en contact avec Oliomobile prennent conscience des tarifs qu'ils pratiquent et se réajustent d'eux meme.

Je ne vois pas de moyen simple en terme d'ergonomie (a part un brave tableau, mais a qui et comment le maintenir...).

De plus, les sites strictement allemands par exemple sont hors de portée de certains (moi en particulier ! :D )
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

"mode annonceur" ON
ben heureusement que chaque fournisseur fait les prix qu'il veut, on ne va pas aller vers le communisme quand même, va demander dans les ex-pays du bloc de l'est ce qu'ils en pensent. Qu'on commence par bloquer les prix du strict nécessaire vital (nourriture, LOGEMENT, bonne idée à étudier, enfin mettre au moins des barrières :roll: :oops: )
de + , avec ce fabuleux outil qu'est internet, le soit-disant pov'con qui paie a quand même la possibilité d'étudier une belle palette de propositions et tout çà de chez lui
Après reste plus qu'à savoir lire et compter: alors les EV à 115€ et 5e de frais de port, ou celles à 105€ et 15e de frais de port? :roll: :roll: j'm'tâte... :lol: :lol: :lol:
il n'y encore rien que moins d'un an, il n'y avait ... aucune diversité, aucune concurrence, sauf à aller en Allemagne, pour autant qu'il y ait au mini une version anglaise du shop, ouaip on n'est pas doué pour les langues de ce coté du Rhin, maintenant tu as tout disponible en français, je crois qu'il y a quand même une vraie amélioration et ça semble continuer, je ne suis pas le seul à arriver.
Alors laisse donc chacun lire, compter et choisir,c'est aussi çà la liberté, et grâce à ce post et à d'autres, chacun peut se faire une idée rapidement beaucoup mieux qu'il n'y a qques mois et cliquer au bon endroit (pas seulement en haut de cette page :wink: )
bonne continuation :)
"mode annonceur" OFF :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Skyfish, en ecrivant ce texte juste au dessus, je pensais a toi principalement. A part les EV que j'ai acheté avant que ton site ne voit le jour, tout mon kit vient de chez toi, parce que j'ai estimé que les prix que tu partiquais etaient raisonnables, contrairement a certains capitalistes qui n'ont pas hésité a faire peter les tarifs des que la vague HV a commencé a monter en puissance.

[MODE PUB GRATUITE ON]
Et je pense encore cela. Je sais que maintenant, quand je cherche des pieces, je vais chez toi, car tu es bien placé en prix et tu livres tres vite
[MODE PUB GRATUITE OFF]

[MODE POV CON ON]
A part pour les relais elec, que j'ai trouvé moins cher chez Leclerc Auto :D
[MODE POV CON OFF]

C'est grace a des gens comme toi qui ont un peu plus la passion de ce qu'ils vendent et un peu moins celle de la taille de le porte thunes qu'on arrivera a avancer.

L'idée du comparatif de prix est justement de rassembler les sites "utilisables" par les pov cons dont je me fais le représentant ce soir pour eviter de perdre du temps dans la recherche du plus bas offrant, meme si c'est une methode qui n'est jamais du gout des fournisseurs, parce que certains y perdent des plumes (pas des grosses, du duvet guere plus, mais quand meme :D). Et je suis sur que tu y aurais une bonne place !

Par contre, la mondialisation du marché et le libre echange (et les comparateurs de prix fait maison :D ) permet justement a certains de revenir sur terre et calmer leur ambitions capitalistes !!!

Kamarades (avec un K, comme dans Kremlin) c'est la lutte finale :D
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »