SAFRANE 2.2 DT rxe MONO-RESERVOIR, 1999 (laguna,espace)

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

Image
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Merci :) Pas trop de place non plus sous ton capot :?
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: %

Message par skoutty »

Florent_80 a écrit :
Maxoil a écrit :salut ken - la question que tu poses est très intéressante finalement -

quelle % peut on utilser en fonction de la saison en mono reservoir -
à ce sujet on manque cruellement de retour d'expérience -
les risques sont tjrs les mêmes : encrassement moteur - niveau huile moteur et résistance PI -
Mon retour :
je passe l'été à 95-100% (de temps en temps j'y mets 5 l de GO :mrgreen: )
et l'hivers dernier à 80% environ.
C'est les matins d'hivers qui sont dur bien sur, j'avais la chance d'avoir nu garage. Sinon, dehors jusque 0 degres, ca va. en dessous il faut baisser le %.
Et faire 2 préchauffage ca aide bien !
ensuite mollo mollo jusqu'à que l'huile soit chaude (coupure klicson).

voilà voilà :)
Sur mon J8S la pollution de l'huile du moteur apparait vers 8000km, on voit une sorte de poudre mal melangé quand on regarde la jauge de niveau.
Sinon florent tu parle parle de 80% en hiver, pourquoi es ce que j'ai vidé ma batterie pour demarrer à 100% à 8° d'après toi.
Quel est la temperature ou tu as reussi à demarrer avec 80%, parce que actuellement à 66% ca ne part pas du premier coup à 0°?
Es ce que toi aussi le moteur "claque" assez fort en dessous de 2000tr/min tant que tu n'es pas à 60° puis uniquement au ralentit ensuite?

NB: j'ai nettoyer des injecteurs que j'ai recuperé, joumpy me les tare à 150 (130 d'origine) prochainement et je les change ensuite.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: SAFRANE 2.2 DT rxe MONO-RESERVOIR, 1999 (laguna,espace)

Message par ric et rac »

ajout d'un 20 plaque (en remplacment du 12 plaque )

actuellemtn : -8°C/4°C : 50% (+5% SP) : demarrage quart de tour,
pour l été je vais faire du 85% (+1/2 litre de SP)
et pour les gros trajet je ferais du 95%
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »