Poches filtrantes

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Vince1871
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm

Poches filtrantes

Message par Vince1871 »

Bonjour.

En cherchant sur le net et sur le forum, j'ai vu que les poches de filtration vendues par bio-clic sont recommandées.
Mais je les trouve très grandes ! 18cm de diamètre et 42 cm de haut !
Sur "regenebatt" et "bricochanoux.fr" ce sont les mêmes.
Pour ma part je compte, comme je le fais actuellement avec les filtres à café, les laisser retomber dans un bidon de pétrole de chauffage.

Du coup deux questions simples :
1/ Est-il possible d'en trouver des (un peu) plus petites ? Et si oui, où svp ? (Je ne regarde pas sur amazon et aliexpress que je boycotte)
2/ J'ai lu sur différents sites que les poches cousues ne sont pas assez fiables, que du déchet peu passer par les coutures, faut-il donc forcément des poches soudées ?

Merci.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Poches filtrantes

Message par k1200s1 »

Les bioclic sont fiables mais à ma connaissance, aucun modèle miniature n'existe. Il faut dire que leurs tailles conviennent à la majorité. Avec des modèles format "café" on passe plus de temps à filtrer qu'à circuler !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Vince1871
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 7:54 pm

Re: Poches filtrantes

Message par Vince1871 »

k1200s1 a écrit :
jeu. juil. 28, 2022 12:48 pm
Les bioclic sont fiables mais à ma connaissance, aucun modèle miniature n'existe. Il faut dire que leurs tailles conviennent à la majorité. Avec des modèles format "café" on passe plus de temps à filtrer qu'à circuler !
Ok. Merci d'avoir répondu. Par contre entre plus de 40cm de hauteur et le format filtre à café, il devrait y avoir une taille intermédiaire.
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »