Filtrer de l'huile contenant de l'antimousse

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
spy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 6:16 pm
Localisation : pres de lyon

Filtrer de l'huile contenant de l'antimousse

Message par spy »

salut!

Un pote a recuperé un melange d'huile de colza et de tournesol, mais sur le bidon c'est aussi marquer qu'il contient de l'antimousse.
Le probleme c'est l'antimousse.

A votre avis c'est dangereux pour le moteur?
Est ce que certain d'entre vous en ont deja filtré et mis dans leur moteur?
punto 1.7Td 94, 230 000km, 30% d'huile depuis oct 2005
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

il y en a dans toutes les huiles alimentaires industrielles, ça ne pose aucun problème, à ce jour...y'en a même dans le gasoil,si!si! vrai!
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Il y en a dante toutes celles que je recupere... : Antimousse E900 je crois
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Et moi je viens juste de le voir, en lisant ce que contient la rissoelite d'un nouveau fournisseur. Et j'ai regardé, il y en a aussi dans l'huile de tournesol maurel, et dans le colza maurel aussi, et dans la risso egalement. Par contre il n'y en a pas dans l'huile de tournesol brute qu'utilise un de mes fournisseur, au passage je precise que c'est le fournisseur qui me donne le plus de melasse.

LA RISSO ELITE c'est genial, elle decante en 2 jours, contre 1 semaine pour la RISSO et 2 semaines pour la tournesol maurel. Mais je laisse quand meme un mois par precaution.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Le E900 c'est du Diméthicone, une huile qui n'existe pas dans la nature, elle est obtenu avec du silicone et se trouve dans de nombreux cosmetique antiviellissement, en mecanique on l'utilise pour aider l'huile à faire une pellicule en surface, empechant ainsi un filet d'huile de mousser en tombant au fond du carter.

C'est un additif qui convient au vegetarien, il est declaré casher mais pas hallal, certains eleveur en donne à leur betail (je ne connais pas les pays).

citation:"Cet additif qui est aussi appelé silicone est utilisé dans les huiles de friture pour éviter le moussage, phénomène lié à la dégradation des huiles chauffées trop longtemps. Le silicone E900 est jugé neutre pour le corps humain, mais il s'agit d'un composé chimique avec ses impuretés.
Il existe par contre des préparations à base de produits naturels qui ralentissent la dégradation des huiles de friture et qui améliorent beaucoup la qualité des produits frits. Il serait dommage de s'en priver."

autre citation sur la toxicité du produit:"Dans les deux cas, après une efape initial abiotique, la dégradation se poursuit biologiquement. En fin de parcours la diméthicone et le tétrasiloxane sont tous deux dégradés en constituants inorganiques, dioxyde de carbone, acide silicique et eau. Aucun effet négatif n'a été détecté dans les organismes expérimentaux représentatifs des réceptacles environnementaux dans lesquels le diméthicone et le cyclotétrasiloxane peuvent se trouver. La surveillance de réceptacles environnementaux clé, en l'occurrence les sédiments et le sol, révèle que les concentrations moyennes sont bien inférieures au niveau sans effet adverse observable. Ces travaus contribuent par conséquent à soutenir l'acceptabilité environnementale du diméthicone et du cyclotétrasiloxane pour les applications d'hygiène corporelle."

Donc personnelement j'aime le E900, en plus il a l'air de faire decanter plus vite (separe t'il l'huile du gazole? je n'en sais rien)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »