Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré ?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
972Ho0oup
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 20, 2015 1:43 am
Localisation : 972 R-P

Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré ?

Message par 972Ho0oup »

Bonjour, bonsoir tout est dans le titre. En fait voilà mon problème j'ai récupérer des bidons de 25 litres d'huile de tournesol vide. Je compte en utiliser un ou deux pour mettre mon huile une fois filtré...Et voilà le mal de crane, faut-il les laver avant ? si oui, comment et avec quoi ?
Comment faite vous ?
Merci d'avance pour vos reponse.
Parler ne fais pas cuire le riz...Ne rien faire c'est déjà faire quelque chose...Et l'argent c'est du temps et non l'inverse.
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré

Message par yannouk »

ils contenaient quoi ces bidons avant? de l'huile propre? usagée? Il m'est arrivé de nettoyer au SP ou au GO. tu secoues un bon coup et puis c'est bon. Pour ne pas gaspiller, balance tout dans la filtreuse en fin d'opération
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré

Message par Tibo1987 »

Salut,

déja, choisi les bidons les moins sales ; c'est à dire ceux où il n'y a rien d'accroché au fond ;
ensuite tu peux commencer par les rincer à l'huile propre, tu mets 5 L d'huile propre filtrée dedans, tu secoues, tu verses dans la filtration, et tu recommences, au bout de 3 ou 4 rinçages ça va déja bien mieux ; éventuellement un coup de SP / E85 / GO pour nettoyer un peu mieux ;

tu jettes le tout dans la filtration comme disais yannouk ;

A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré

Message par Macromalhuile37 »

Choisir les bidons de petrole lampants a la saison de chauffe...Ils sont nikel et des fois il en reste dedans( les gents les vide a la pompe electrique et il en reste un verre...)
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :Choisir les bidons de petrole lampants a la saison de chauffe...Ils sont nikel et des fois il en reste dedans( les gents les vide a la pompe electrique et il en reste un verre...)
... avec traceur :occasion9:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré

Message par morris »

972Ho0oup a écrit :....voilà mon problème j'ai récupérer des bidons de 25 litres d'huile de tournesol vide.... voilà le mal de crane, faut-il les laver avant ?
Merci d'avance pour vos reponse.
pani pwoblem l'ami, ils viennent d'un restau j'imagine? ce sont les "neufs" qui ont été vidé dans la fwiteuse?

Si ya de la merde au fond c'est qu'ils ont contenu de l'HV utilisée et qu'elle t'ai passé sous le nez :occasion9:
Land Rover a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Choisir les bidons de petrole lampants a la saison de chauffe...Ils sont nikel et des fois il en reste dedans( les gents les vide a la pompe electrique et il en reste un verre...)
... avec traceur :occasion9:
Encore faut-il se faire choper, encore faut-il qu'ils versent le contenu extrait sur les bandelettes, encore...qu'ils apprennent la couleur du Go :occasion9: :occasion7:
Le lampant c'est bon pour le webasto et le rouge aussi :o
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »