REX - retours d'expérience sur les pompes

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Il est possible que ton volucompteur ne soit pas fiable pour de l'HV...
Pense à l'etalonné si c'est possible...
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

vincenzzo a écrit :Il est possible que ton volucompteur ne soit pas fiable pour de l'HV...
Pense à l'etalonné si c'est possible...
Je pense que pour un mélange à 30%, le compteur ne devrait pas voir la différence, mais merci de la précision, j'y ferai attention.
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Voici un petit compte rendu de la fameuse pompe de chez Ecovanadium avec compteur:

Point négatifs:
- le raccord tournant côté pistolet destiné à éviter le croquage du tuyau ne vaut rien car il fuit ! > J'ai monté un raccord fixe.
- malgré le clapet anti-retour en bout de tuyau d'aspiration, la pompe se désamorce. > Placer la pompe plus bas que le niveau à pomper.
- ne convient pas pour autre chose que le gasoil ! Un liquide sec comme l'essence gripperait la pompe.

Points positifs:
- moteur/pompe silencieux, fonctionnement souple, bon débit, présentation sérieuse (ça fait pas jouet de St Nicolas :o ).
- compteur précis au gasoil pur et au mélange à 30%.
- pistolet efficace. La pompe supporte de tourner en by-pass quelques secondes, le temps de l'éteindre une le pistolet relâché.

Je ne l'ai pas encore essayée à l'huile pure car je n'en ai pas l'utilité. Une fois amorcée, je pense qu'elle arriverait à s'en sortir quand même.
Dès que l'occasion se présente, je ferai un essai et vous tiens au courant.
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut j'ai profité d'une promo 49.99 chez bricoman pour acheter une pompe a GO avec pistolet pour le plein de la xsara :
impec sauf :
le tuyau c'est la merde (tres raide, et il se pince) je l'ai remplacé par un boyau d'air comprimé de recup.
il faut ajouter un clapet de pied car la pompe ne s'amorce pas meme avec un melange a 30%.

J'ai monté en avale de la pompe une cartouche 5 micron pour finir la filtration et éliminer les inévitables merdes qui trainent dans les bidons.
le tout est dans une caisse plastique pour etre facilement maniable, que du bonheur.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »