Huile de friture ou ... pas

Ici seront postés des infos sur les divers petits équipements.
Soyez vigilants que le titre de votre post soit explicite

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Huile de friture ou ... pas

Message par Malkom »

Bonjour, actuellement je vais bientot manquer d'huile et je n'ai plus de plan pour le moment. Je me suis dit je vais peut etre commencer a utiliser mon huile de vidange qui est dans ma cave depuis plusieurs mois. En la melangeant a mon huile végétale en petite proportion ca devrait passer ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par Mutin »

Coté pollution c'est pas a faire .... vu toute la merde qu'il y a dans l'huile de vidange , sans compter les additifs pour l'empecher de bruler dans le moteur

Mais techniquement , ca passe aussi mais pas bien du tout
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par papiroya »

J'ai essayé une fois, 3L d'huile de vidange dans un plein d'HVR (je sais c'est pas bien, mais je voulais tester...).
Une horreur!! Odeur affreuse, mal de tête assuré en 20 secondes.
Ca a duré plusieurs pleins après la triste expérience...
Pas de différence de comportement moteur avec cette faible quantité.

Ma poche filtrante est aussi partie à la déchetterie, odeur chimique d'huile de vidange incrustée qui me polluait tout le garage.

Donc faut éviter au max, c'est vraiment dégueu...
Au pire, il reste le gazogène en dernier recours :o .
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par Malkom »

Bon d'accord je vois que c'est pas une bonne idée 😁
Moi qui m'incommode déja des gaz d'echapemment diesel, surtout quand je roule derriere une voiture qui degage des fumées noires/grises. Et en generale ces gens la sont le plus souvent avec le pied enfoncé sur l'accelerateur. Certainement car ils s'imaginent que leur moteur fume car il doit etre decrassé alors que je suis pret a parier que leur EGR est grippé ouvert ou qu'ils ont un autre probléme d'injection. Et je m'incommode aussi moi meme, je sais pas vous mais quand je roule a l'huile je ferme toujours les fenetres quand je suis a l'arret histoire de ne pas respirer mes gaz d'echappement qui sentent deja assez fort.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par k1200s1 »

A mon avis, tu n'es pas mûr pour l'aventure ...
C'est justement le concept de cette odeur de friture et d'utiliser un carburant écologique et renouvelable
qui motive .
Rien que le simple fait d'une marche arrière en plein été renforçe ma conviction ...
Suivre en revanche un diesel (ou un essence) qui fume ,à faible vitesse m'insupporte beaucoup plus vite.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par Malkom »

Oui je vois tout a fait ce que tu veux dire. Ça évoque quelque chose comme l'odeur du moteur 2 temps, ça me rappelle mes premières mobylettes et mes premières 125 ( pour note : Kawasaki 125 KDX ) une excellente bécane. Pour certains l'huile de ricin peut leurs rappeler le karting, la compétition. Et j'ai commencé à rouler a l'E85 avec mes voitures essence je sentais aussi cet odeur d'alcool.
Mais ils faut pas oublier que tout ces gaz sont des gaz toxiques, même l'HVB.
Donc mieux vaut ne pas en abuser.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par Malkom »

Bon et puis petit désavantage supplémentaires a utiliser l'huile de vidange c'est que j'ai l'impression que ça a boucher mes filtres, y'a pratiquement plus rien qui sort de ma mini station de filtrage. Bon cela dit je ne vous cache pas qu'il ne doit me rester plus qu'environ 20l d'HVB . Si je retrouve pas d'huile usagée d'ici là je remettrais une petite giclée d'huile de vidange bien noire et bien dégueulasse
dominguez
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. nov. 11, 2018 10:02 pm

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par dominguez »

bonjour

je suis du 03, pres de montluçon,je vends 300L d huile filtree deux fois 1 micron et decantee, en bidons jaunes de 20L nickel.
0,8 euros le litre :)
Je vends aussi equipement bi-carburation : car pas le temps en fait cause nouveau boulot :

une electrovanne trois voies sirai valeur neuf 180 euros
une electrovanne troies ACL valeur neuf 100 euros
un reservoir 48L nettoyé valeur neuf 160 euros
jauge de niveau reservoir valeur neuf 48 euros
porte filtre rechauffé avec deux filtres neufs kc5 valeur neuf 80 + 15 euros
manometre niveau carburant valeur neuf 60 euros
affichage temperature lcd valeur neuf 45 euros

occasion, le tout 400 euros

a discuter pour l ensemble

merci

Tel 06 37 27 57 46
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par Malkom »

Je confirme c'est la grosse m...de de mettre l'huile de vidange dans les filtres ca m'a tout boucher j'ai du tout ressortir demonter netoyer, c'etait de la boue noire. Au final j'ai perdus plus en voulant economiser un peu d'huile
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par k1200s1 »

C'est bien mieux que tu en aies ffait toi-même l'expériencee : au moiins tu es sûr de toi maintenant .
Car je ne pense pas qu''on t'aurait convainccu par nos écrits :tu étais sûr de toi .
Dans ce cas,il vaut mieux tester personnellement pour en être certain .Au moins maintenant,tu ne joueras plus
avec cette crasse ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par simba_za »

ne pas hésiter à regarder du côté américain (WMO : Waste motor Oil), ils arrivent à la nettoyer fort bien à coup de centrifugeuse, chaleur et éventuellement l'estherifier. Je me tâte à passer à la centrifugeuse en début de cycle de filtration car les résultats on l'air top... par contre pas donné la bestiole.
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par Malkom »

Effectivement je vois des procédés et des machines de filtration avec ou sans centrifugeuse pour recycler l huile de vidange, mais c est pas donné ces machines.
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Huile de friture ou ... pas

Message par simba_za »

oui mais c'est assez logique au vu des dechets présents dans l'huile de moteur usagée (paille de fer, huile carbonisée, eau, calamine, suies ...).
le jeu en vaut la chandelle si tu as un approvisonnement régulier et gros... mais là aussi, gaffe, autant la collecte de l'huile de friture on peut passer relativement inapercut, autant l'huile usagée de moteur est très controllée (normal elle est massivement utilisée par notre pétrolier national ... pour produire du diester et son "biogasoil" (B10)... impression de se faire avoir ???? mhheeeuuu non :)
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Répondre

Retourner vers « Divers matériels »