Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
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je viens d'aller voir le plantol et d'apres leur PUB il est biodegradable a 92% en 28 jours
et les 8% en combien de tps
pour les autres difficiloe a croire qu'il soit tres peu polluant
mais si rouler a l'huile et un additf me permet de polluer moins OK, mais si je dois polluer plus qu'avec du GO, l'ilnteret ecologique c evanoui
je crois qu'un ctrl antipollution en centre de ctrl tecnique auto fait dans les 15 euros ca vaut pêut etre la peine de faire un test avec et sans
j'ai prevu de passer a 100% des que possible et pour moi , comme pr bcp ici, l'ideale serait de rouler a 100% tte l'annee.
je suis en train de construire ma filiere de recuperation HU, et je prends du retard, mais j'ai bien l'intention de faire un ctrl de pollution une fois a l'huile.
est ce qe le petrole pollu + ou - que le GO ou l'essence en melange avec l'huile
a+
et les 8% en combien de tps
pour les autres difficiloe a croire qu'il soit tres peu polluant
mais si rouler a l'huile et un additf me permet de polluer moins OK, mais si je dois polluer plus qu'avec du GO, l'ilnteret ecologique c evanoui
je crois qu'un ctrl antipollution en centre de ctrl tecnique auto fait dans les 15 euros ca vaut pêut etre la peine de faire un test avec et sans
j'ai prevu de passer a 100% des que possible et pour moi , comme pr bcp ici, l'ideale serait de rouler a 100% tte l'annee.
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intéresse toi à la pollution à l'huile et au GO :
à l'huile tu rejette déjà 75% en moins de matières polluantes : le CO2 rejetté est celui qui a fait poussé la plante (pas d'utilisation de carburant fossile), de plus il n'y a plus de souffre, etc ... après ça dépend du moteur.
donc c'est totalement néglegable et ça permet de rouler à l'huile même en hiver !
je pense que le pétrôle de chauffage pollue moins que le GO : il est traité pour des normes de respiration en habitation (!!) : souffre en moins, ... de plus il coûte moins cher et résiste à -50°C ! son utilisation est interdite en carburant, mais c'est l'autre nom du kérozène, utilisé pour l'armée.
de plus à ce qu'il parait 55% pétrôle 45% gazole : tu émet 30% en moins de particules que 100% gazole : ceci explique que la combustion est améliorée : c'est tout bon pour l'huile, ça !
il faudsrait faire un comparatif en controle technique ? ...
à l'huile tu rejette déjà 75% en moins de matières polluantes : le CO2 rejetté est celui qui a fait poussé la plante (pas d'utilisation de carburant fossile), de plus il n'y a plus de souffre, etc ... après ça dépend du moteur.
donc c'est totalement néglegable et ça permet de rouler à l'huile même en hiver !
je pense que le pétrôle de chauffage pollue moins que le GO : il est traité pour des normes de respiration en habitation (!!) : souffre en moins, ... de plus il coûte moins cher et résiste à -50°C ! son utilisation est interdite en carburant, mais c'est l'autre nom du kérozène, utilisé pour l'armée.
de plus à ce qu'il parait 55% pétrôle 45% gazole : tu émet 30% en moins de particules que 100% gazole : ceci explique que la combustion est améliorée : c'est tout bon pour l'huile, ça !
il faudsrait faire un comparatif en controle technique ? ...
Oh mets de l'huileux !
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ma foi pas mal, pas mal ... je suis à 80% en ce moment
mais je sais pas si on peux en trouver toute l'année, du pétrôle ?
tu me diras après y en a plus besoin ...
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euh .. il faudrait que je te dise ça, je sais que le fabricant de l'huile neuve c'est "Lapalisse", je crois bien que c'est 100% tournesol .. peut-être 5% de qqechose ? mais je peux pas me permettre de faire la fine bouche, de toute façon, sur cet "arrivage" : je prends !
mais pas de pb non plus avec le colza.
les 80%, je les avale sans actionner les réchauffeurs, à 2°C extérieurs ! je démarre très bien sans - mais je les actionne quand même pour "soulager" la mécanique; en tout cas avec, je suis sûr de dépasser les 95%, par temps froid ! prochain plein
mais pas de pb non plus avec le colza.
les 80%, je les avale sans actionner les réchauffeurs, à 2°C extérieurs ! je démarre très bien sans - mais je les actionne quand même pour "soulager" la mécanique; en tout cas avec, je suis sûr de dépasser les 95%, par temps froid ! prochain plein
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pourquoi pas ? à chacun son mélange !
mais si le pétrôle tient à -50°C, c'est inutile de rajouter du super qui tient à -20°C ?
moi j'avoue je met dé l'huile (oh mets de l'huile !), du pétrole, et j'ai pas encore eu le besoin de rajouter un antifigeant pro que j'avais acheté (carburol), je suis à 80% mais je cherche à dépzasser les 95%, même en hiver, alors on verra !
mais si le pétrôle tient à -50°C, c'est inutile de rajouter du super qui tient à -20°C ?
moi j'avoue je met dé l'huile (oh mets de l'huile !), du pétrole, et j'ai pas encore eu le besoin de rajouter un antifigeant pro que j'avais acheté (carburol), je suis à 80% mais je cherche à dépzasser les 95%, même en hiver, alors on verra !
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affirmatif !
dépasser les 95% d'huile : je suis à 80% d"huile et 20% pétrôle, et je démarre le matin sans pb, je met qd même les réchauffeurs pour aidezr la mécanique : avoir un ralenti bien stable et ronronnant : c'est ce qu'apportent les réchauffeurs + pompe de prégavage. ça permet de partir pratiquement tout de suite après, sans attendre que le ralenti soit stable. bon ça fait gagner 5minutes quoi.
mais je démarre du 1er coup de clé, dès que le témoin est éteind !
j'ai changé mes bougies de préchauffage il y a 1 ou 2 mois, batterie aussi (je l'avais trop vidé à force) : depuis c impeccable ! yep cool !
donc je suis sûr de dépasser les 95% d'huile et 5% pétrôle, vu que j'ai des bonnes bougies, bon mes injecteurs doivent être un peu naze ça se trouve (195.000 km) du coup je plafonnerais peut-être à 90% ? je verrais ... en tout cas avec 5% de pétrôle oui, et je vais voir si l'antifigeant "professionnel", le CARBUROL, est vraiment efficace et fais une différence ... je pense pas des masses. je crois qu'à 95% (réserve du réservoir comprise, bien entendu) je devrais démarrer après 2 ou 3 coups de clé ... qu'importe !
l'huile que j'utilise c'est de l'huile usagée filtrée et stockée directement avec du pétrôle.
dépasser les 95% d'huile : je suis à 80% d"huile et 20% pétrôle, et je démarre le matin sans pb, je met qd même les réchauffeurs pour aidezr la mécanique : avoir un ralenti bien stable et ronronnant : c'est ce qu'apportent les réchauffeurs + pompe de prégavage. ça permet de partir pratiquement tout de suite après, sans attendre que le ralenti soit stable. bon ça fait gagner 5minutes quoi.
mais je démarre du 1er coup de clé, dès que le témoin est éteind !
j'ai changé mes bougies de préchauffage il y a 1 ou 2 mois, batterie aussi (je l'avais trop vidé à force) : depuis c impeccable ! yep cool !
donc je suis sûr de dépasser les 95% d'huile et 5% pétrôle, vu que j'ai des bonnes bougies, bon mes injecteurs doivent être un peu naze ça se trouve (195.000 km) du coup je plafonnerais peut-être à 90% ? je verrais ... en tout cas avec 5% de pétrôle oui, et je vais voir si l'antifigeant "professionnel", le CARBUROL, est vraiment efficace et fais une différence ... je pense pas des masses. je crois qu'à 95% (réserve du réservoir comprise, bien entendu) je devrais démarrer après 2 ou 3 coups de clé ... qu'importe !
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bonjours d'un petit nouveau qui peut ce mettre a votre disposition pour des controle de pollution (contoleurs technique depuis 92).toutatis a écrit :je viens d'aller voir le plantol et d'apres leur PUB il est biodegradable a 92% en 28 jours
et les 8% en combien de tps
pour les autres difficiloe a croire qu'il soit tres peu polluant
mais si rouler a l'huile et un additf me permet de polluer moins OK, mais si je dois polluer plus qu'avec du GO, l'ilnteret ecologique c evanoui
je crois qu'un ctrl antipollution en centre de ctrl tecnique auto fait dans les 15 euros ca vaut pêut etre la peine de faire un test avec et sans
j'ai prevu de passer a 100% des que possible et pour moi , comme pr bcp ici, l'ideale serait de rouler a 100% tte l'annee.
je suis en train de construire ma filiere de recuperation HU, et je prends du retard, mais j'ai bien l'intention de faire un ctrl de pollution une fois a l'huile.
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mais je peut vous dire que ça ne servira pas a grand chose vu que sur les diesel on ne controle que l'opaciter .
en gros l'oppaciter c'est la noirceur des particule devant une cellule photoelectrique .
donc que l'on mette du fioul de l'huile ou autre chose on ne mesurera que l'opaciter de la fumer .
voila pour plus de renseignement n'esiter en attandant bonne route et
a tous
landmaniac
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ben voui !
c'est comme les chaudières : soit on achète un nouveau brûleur à 1500EUR (!!!) soit on met de l'antifigeant et on met si nécesaire un réchauffeur en sortie à ... 70°C !
c'est comme les chaudières : soit on achète un nouveau brûleur à 1500EUR (!!!) soit on met de l'antifigeant et on met si nécesaire un réchauffeur en sortie à ... 70°C !
Oh mets de l'huileux !
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Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'alcool à brûler ?
Ca donne la même chose qu'avec le pétrole ?
Et une petite dernière pour la route :
Si on mélange de l'huile et du pétrole et qu'on filtre le tout, est-ce que ça ne va pas faire passer le gommes (indésirables) à travers les filtres, alors qu'elle auraient été retenues si elles avaient été "solides" (sans mélange avec le pétrole) ?
MERCI !
Ca donne la même chose qu'avec le pétrole ?
Et une petite dernière pour la route :
Si on mélange de l'huile et du pétrole et qu'on filtre le tout, est-ce que ça ne va pas faire passer le gommes (indésirables) à travers les filtres, alors qu'elle auraient été retenues si elles avaient été "solides" (sans mélange avec le pétrole) ?
MERCI !
Viva la Revoluciòn !
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Bein si, c'est un peu le problème.Tournediesel a écrit :[...]Si on mélange de l'huile et du pétrole et qu'on filtre le tout, est-ce que ça ne va pas faire passer le gommes (indésirables) à travers les filtres, alors qu'elle auraient été retenues si elles avaient été "solides" (sans mélange avec le pétrole) ?[...]
Tu peux le faire à condition d'avoir déjà filtré avant sans mélanger à du gasoil.
Par exemple si ton huile était correctement filtrée à 15°C et qu'il réapparait des merdes à 5°C, c'est possible d'empêcher leur apparition en ajoutant du pétrole. ... vu que tu utiliserais cette huile en été sans te poser de questions, ça abaisse juste un peu la température de figeage.