C99 et dépôt orangé épais au fond des bidons.

Discussions sur les différents additifs, antifigeants, fluidifiants

Modérateur : Les modérateurs

jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

C99 et dépôt orangé épais au fond des bidons.

Message par jaumard »

Salut. le constat : dans mes bidons d'huile de récup décantée(plusieurs mois) et filtrée(1 micron), j'ajoute du C99, j'agite et je garde quelques jours avant de la consommer. j'ai systématiquement au fond des bidons un dépôt orange très épais :? que je ne passe pas bien entendu dans le réservoir.
Mon pote, avec qui je partage l'huile(je récupère et lui il stocke, décante et filtre), ne met pas de C99 et n'observe pas ce dépôt.
Alors de quoi peut-il bien s'agir? Réaction du C99 sur l'huile?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:01 pm, modifié 1 fois.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

c'est vrai que ça m'est arrivé une fois aussi, comme une sorte de galette orangée brun de la taille d'un biscuit, déposé au fond du bidon
RAS lors de l'utilisation de l'hvp
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Pour les photos, faudra attendre les prochains bidons...j'ai nettoyé à fond cet après midi les 2 qui avaient du dépôt.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Il est possible que le C99, en fluidifiant le produit, n'arrive pas à fluidier certaines particules de celui-ci => décantation supplémentaire.
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

C'est vrai que ça ressemble à une décantation supplémentaire.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ou tout simplement le pur concentré du C99 qui se retouve au fond et son solvant (kéro) lui reste dans L'HV...
Image
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

perso j'ai la même chose mais je ne met mon c99 que quelques secondes avant d'agiter mon bidon et de suite dans la titine!!!!

donc après si peu de temps est ce que cela peut être de la décantation?
Arno :wink:
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

Ca m'interesse votre histoire car je suis en train de me tater pour acheter du C99!
En plus est-ce que C99 et Fluid'oil sont compatibles ?
sont-ils complémentaires ou redondants?
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

fd9 a écrit :En plus est-ce que C99 et Fluid'oil sont compatibles ?
sont-ils complémentaires ou redondants?
inutiles voir dangeureux si utilisé dans de l'HVR (pour le C99) a mon avis... mais ca n'engage que moi :wink:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

wolf505 a écrit :
fd9 a écrit :En plus est-ce que C99 et Fluid'oil sont compatibles ?
sont-ils complémentaires ou redondants?
inutiles voir dangeureux si utilisé dans de l'HVR (pour le C99) a mon avis... mais ca n'engage que moi :wink:
tu pourrais expliciter un tout petit peu stp
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

J'ai essayer un truc equivanlent au C99,au debut sur la clio, tentioactif qui ameliore la vaporisation nettoyant et tout, j'ai essayé sur de la recyclée sur 50L, et j'ai eu des depos marrons que que je n'avais jamais vue avant. insoluble au chauffage, insoluble dans le GO. Pas de raisons que ca ce passe differament dans le reservoir d'huile.
J'ai donc passé ce produit aux doses indiqués dans le GO et j'en ai filler une moitier a papa.
D'une manière general je n'ai plus confiance aux produit prevus pour le GO pour mettre dans l'huile. Ils ont des propriètes que l'on ne connait pas et on des incidence sur l'huile que l'on ne maitrise pas.
Donc pour moi, c'est de lhuile point.

Pour info au niveau baisse de conso j'ai eu des resultas plus significatifs avec 0.15% d'acetone. J'ai arrété aussi, macro dit que ca bouffe les plastiques meme a tres faible dosage.

PS pour info mon produit etait BARDAL ou un truc comme ca et les 500ml traitent 500L de carburant.

Voila

A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pour info :
Je mets du C99 depuis plus de 3000L, j'en suis à ma 4ème dose et aucun soucis.
Après filtration sur ma toile 5µ, je mets dans un bidon de 20L + C99, je mélange puis je stock dans un fût de 200L ou il y a la crépine.
Peut être que les filtres après ma pompe arrête certains dépots !

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Oui mica mais comme tu dit turefiltre avant de mettre en reservoir (comme moi maintenant, c'est plus artisanal que toi mais bon...). ce que je veux dire c'est que, a mon avis, il ne faut pas balancer le truc bidul magique dans l'huile et tout mettre comme ca dans le reservoir, on peut faire pire que mieux.
Et par nature je me mefie des truc ''qui sont bon pour tout'' genre C99.
De toute facons ca va tres bien sans, mais ca n'est que mon avis...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

fd9 a écrit :Ca m'interesse votre histoire car je suis en train de me tater pour acheter du C99!
En plus est-ce que C99 et Fluid'oil sont compatibles ?
sont-ils complémentaires ou redondants?
Ils sont totalement compatibles, aucune hésitation, heureusement :)

à ma connaissance, ils sont complémentaires, pas redondants.
Le C99 est développé pour améliorer la combustion et diminuer l'encrassement moteur
Le Fludioil est prévu pour empêcher la formation de "flocons" responsable du figeage de l'huile végétale à basse température
L'utilisation de Fludioil en été ne t'apportera rien du tout (mais si tu en veux, j'en ai encore 2 bidons en stock... :wink: ...qui ne partiront que l'hiver prochain :cry: :wink: ) , mais pourra être intéressant dès les premiers frimas, surtout avec de la recyclée qui fige à température plus élevée que l'huile neuve
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Bon, j'ai vidé un bidon aujourd'hui, voilà l' "alien" :

vu de loin :

Image

de plus près, un peu de confiture?

Image

tentative de zoom, mais c'est flou :

Image

A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Salut Jaumard

J'ai un peu la meme chose :? mais avec de l'huile (colza) agricole neuve ! Evidemment elle est filtrée (5µm) Ca fait moins confiture (plutot huile de vidange neuve), mais ca passe pas bien dans les filtres gazoil.

Je mets le C99 dans 10 litres d'huile + 10 litres de gazoil, que je mélange, et que j'utilise quelques jours après.

J'ai remarqué depuis peu ce "truc" liquide qui semble resté plus ou moins dans les bidons, j'ai peur dans avoir mis dans le réservoir :oops: :oops: :oops:

Macromalhuile
Ou tout simplement le pur concentré du C99 qui se retouve au fond et son solvant (kéro) lui reste dans L'HV...
J'ai l'impression qu'il y en a plus que ce que je mets comme C99 => réaction avec l'huile !
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

vous en êtres où avec ce dépôt?

perso jusqu'à maintenant je n'ai aucun souci et je crois que quand je mets mon mélange dans le réservoir il y en a qui passe!!!
et pour le moment aucun soucis!!!

arno :wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

J'ai eu cela aussi dans certain de mes bidons... Je les ai mis de coté avant de les repasser à la filtration... J'y ai regardé de plus pret, cela ressemble à une boule de graisse qui font entre les doigts.
Pour l'instant plus de C99, et ca va tres bien comme cela... Je vais peut etre en mettre dans le reservoir GO...
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

nonolio a écrit :vous en êtres où avec ce dépôt?
Ben pour les derniers bidons, j'étais presque à sec donc j'ai mis le C99 et hop direct dans le réservoir HV. Rien vu de spécial. Par contre, je regarderai au prochain bidon qui est en attente depuis quelques jours avec du C99 dedans...
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Répondre

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant, »