un additif pour moteurs à huile végétale

Discussions sur les différents additifs, antifigeants, fluidifiants

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vincent128
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Message par vincent128 »

Hello,

le NDF-4000 coûte 29 euros le bidon de 250 ml qui permet de traiter 1000l de carburant. Ca fait donc un surcout de 0.029 euro/l, environ 5 fois inférieur à celui du DX 52. Sans compter que ça doit être encore plus intéressant en bidons de 1 ou 3l.

En termes de prix, cet additif semble donc très intéressant. Qui l'essaie en premier?
noubi
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Message par noubi »

N'est-il pas prevu que pour le gazoil ?
J'ai envoyé un mail à la société à propos de l'huile.
Mais bon, il serait quand même pas bête de faire des tests, hors moteur, de miscibilité, de fluidité et de point de solidification.
Joner
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Message par Joner »

sans réchuaffeur électrique, à 3% de DX52 il faut 30% de gasoil en été et 50% en hiver ...

avec un réchuaffeur électrique, on passe à 100%.
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bencheux
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Message par bencheux »

Aller un petit UP car très interessant ce post sur les additifs fluidifiants....
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
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Message par Pan »

Je suis en train de prendre l'apéro avec l'inventeur/producteur du DX52... :wink:
Modifié en dernier par Pan le sam. juil. 30, 2005 2:49 pm, modifié 1 fois.
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mica
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Message par mica »

On attend donc tes infos.
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Message par Pan »

OK.
Le producteur a un chalet en Valais pas très loin de chez nous, et il nous a livré 90L de DX52. Ce sont des gens à la fois très soucieux de l'environnement, très sympathiques (ils étaient en famille) et très sérieux à ce qu'il m'a semblé.
Pour le moment, il y a 100L d'huile propre qui circule dans notre citerne en circuit fermé pour bien qu'elle se mélange avec les deux litres de DX52 que nous y avons ajouté.
Désormais, nous ajouterons l'additif juste avant la dernière étape de la filtration afin de le mélanger à mesure et de ne plus avoir à ouvrir la cuve à huile propre.

Pour les premiers résultats, c'est encore un peu tôt, mais je peux déjà vous dire que j'ai rempli ma Volvo 850TD avec un mélange de 25% de gasoil et 75% d'HVB + DX52 et qu'elle semble se porter comme un charme.

Ca a l'air prometteur... :)
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Message par Joner »

ok !
saurais tu nous dire marque de pompe à inejction ? bosch ? tarage des injecteurs ? enfin vas tu tester sur autre voiture, genre HDi ou pompe lucas ?

merci !!!
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Message par Pan »

Je teste sur ma volvo 850 TD, pompe bosch.
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Message par monom »

Je suis en train de prendre l'apéro avec l'inventeur/producteur du DX52... Wink
Génial... il va te faire des prix d'amis alors!!! \:D/
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
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Message par Pan »

monom a écrit : Génial... il va te faire des prix d'amis alors!!! \:D/
Si le produit me plaît, j'en deviendrai distributeur officiel en Suisse.
monom
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Message par monom »

Pan, saches que tu peux être mon ami... Intéressé? :lol:
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Message par Pan »

Il n'y a aucun problème. :lol:

Mais c'est vrai que je trouve le produit assez cher. Enfin, il faut relativiser : le type fait rouler tous les moteurs à injection indirecte et ceux à injection directe basse pression (seulement en été) à 98% HVB et 2% DX52. Les CDI HDI etc roulent à 68% HVB + 2% DX52 et 30% gasoil.
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Message par monom »

Avec ou sans modif?
Tes % sont les mêmes en hiver pour les injections indirectes?
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Message par Joner »

il t'a expliqué le coup du réchauffeur électrique ? tu monte à 100% il me semble ! quelle T°C ? les réchuaffeurs d'origine ? tu peux le rappeller ?

bon sinon le test vaut pas sur une injection indirecte pompe bosch ! ben ouasi ça tourne déjà 100% huile sans modifs par ces temps ci ! pas juste !
essaie sur DCi ou pompe Lucas !
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Message par Rabaothewarri »

Bon, j'ai contactez les gens par mail en Allemagne.

Je me renseigne sur le prix au litre, savoir si ils font l'installation eux même du réchauffeur et je me fait peut-être un voyage du côté de Frankfort…

Je vous tiens au courant (y a bon si je peux passer à 100% en été…)
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Message par superserge »

Est ce que son additif DX52 ne posera pas de problèmes de joints ou elastomères (durites,etc....)?Ce qui est deja le cas avec les fluidifiants et solvants utilisés dans le BIOdiesel allemand et pour lequel par exemple Peugeot refuse toutes garanties au dela de 5% de biodiesel(ou Diester en france) mélangé à 95% GO!!car tout les vehicules PSA ne sont pas garanties au dela!
Autrement cela peut etre effectivement très interessant (car j'habite à 7KMs d'un revendeur d'huile allemand (Schell lichtenau)

Sergio
Peugeot 607 HDI 2001 1500Kms à 10% colza,Suzuki Swift DDIS 1.3 Multijet 2005 5000Kms à 30% colza.
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dx 52

Message par fredolafrite »

Tu peux y aller sans autre, le dx 52 est formé d'alcool naturel(alcool de bois )et de distillats pétrochimiques qui n'attaque pas les durites. je roule actuellement sur mon HDI avec 67% d'huile végétale recyclée à 1 micron, 3% de DX52, 30% de GO et ça marche à merveille. Je tiens ces infos de Monsieur Runkel lui-même, l'inventeur du DX52. Son site :

www.handelshaus-runkel.de

Bonne route

Fred
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Message par Joner »

donc ce serait une sorte d'alcool isopropyl, mais pas de l'alcool pétrolier bien sur, de l'alcool de bois pour ses qualités biodégradables ? bon ben tant mieux ! :D
sinon pour rouler à 100%, il faut un réchuaffeur qui monte à combien en T°C ? tu connais ce point ?
et quels sont les prix du DX52 déjà, pour ... 100 L par exemple ?
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réchauffeur diesel therm, prix

Message par fredolafrite »

pour le diesel therm le carburant est chauffé à 60-70 degrés. Il s'installe juste avant le filtre à gasoil. 88 € hors taxe
le prix est de 918 euros hors taxe les 200l. ce n'est pas indiqué pour 100l.
les 30l sont 168 euros, 5,6 euros le litre, de quoi traiter 50l à 2%.

cf site : www.handelshaus-runkel.de

A +

Fred
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