additif c99

Discussions sur les différents additifs, antifigeants, fluidifiants

Modérateur : Les modérateurs

patr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:05 pm
Localisation : bordeaux

Message par patr »

par rapport aux messages ci-dessus :
j'utilise le C99 depuis quelques mois sur ma Super 5 essence de 18 ans (SP98) et mon Trafic (Diesel) de 13 ans.
les premiers effets ont été visibles sur les deux véhicules au bout de
100 km : beaucoup plus de pêche, beaucoup moins de bruit (pour le Trafic). Un peu moins de consommation également.
le C99 est également un nettoyant pour le moteur.
la différence de conduite est impressionante : dans les montées où je plafonnais en seconde avec le Trafic, je monte allégrement en troisième, et peux continuer à accélérer.
idem pour les ronds-points. j'ai l'impression que l'on m'a mis un nouveau moteur plus sportif.
attention toutefois à ne pas se laisser prendre au jeu de la vitesse, il faut savoir rester sur la route.

quelqu'un pourrait me confirmer que le carburant des grandes surfaces
n'est pas propre, et fait plus consommer ?

les stations Total vendent le gas oil Excelium, qui contient un additif ayant apparemment les mêmes propriétés que le C99, mais ce dernier revient reviendrait moins cher.

je me suis mis au mélange huile + go il y a quelques semaines : le comportement du Trafic est toujours aussi bon !
je m'efforce à vivre en polluant le moins possible, et cherche une autonomie complète.
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

salut patr je viens de voir ton premier post tardivement :)
je suis pres de bordeaux ;)
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

Je n'ai pas remarqué de baisse de consommmation avec 0,15 % de C99 dans 100 % de colza. Ma 405 consomme encore du 6 Litres / 100 kms comme avant.

Par contre, j'ai remarqué un démarrage sans faille le matin, même en cas de purge tardive le soir. J'ai passé une quarantaine de litres d'HVB récement sans adjonction de C99. Là, je dois reconnaître que, un tant soit peu que le carburant à l'arrivée de la PI n'était pas tout à fait adéquat, le démarrage pouvait commencer à devenir laborieux.

Après adjonction de C99, l'odeur de friture n'est plus très persistante. Elle est devenue très discrète.

Dernier point, je laisse "macérer" le C99 pendant une dizaine de jours dans les bidons de 20 L. d'HVB avant emploi.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

patr a écrit : quelqu'un pourrait me confirmer que le carburant des grandes surfaces
n'est pas propre, et fait plus consommer ?

!
Je sais pas si il fait plus consomer mais en tous cas 1 plein intermarbiiiip m'a couter une pompe et 8 injecteur. le garagiste avait oublié de changer une durite, resultat la pompe à regrippé et les 4 injecteur neufs foutus. il a quand meme sauver la pompe apres demontage degripage et changement de tous joints.

depuis je vais uniquement en station. je crois que la plus grande differance et l'entretien des pompes et des cuves.

PS on a retrouver des paillettes de ???? dans tous le circuit de fuel
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Hors-sujet: cela fait 8 ans que je me serts en grande-surface...Essence et Diesel. Aucune panne comme la tienne, mais en même temps, je dépasse rarement les 120 000 kms avec 1 seule voiture.
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

wolf505 a écrit :
patr a écrit : quelqu'un pourrait me confirmer que le carburant des grandes surfaces
n'est pas propre, et fait plus consommer ?

!
je crois que la plus grande differance et l'entretien des pompes et des cuves.

PS on a retrouver des paillettes de ???? dans tous le circuit de fuel
Je pense pouvoir confirmer : la différence vient de la maintenance des stations de grande surface où la rigueur peut laisser à désirer.
Par exemple, il ne sera pas rare que du produit de nettoyage ou de rincage subsiste dans les cuves avant remplissage avec du carburant.
Il se peut aussi qu'il y ait infiltration d'eau de ruissellement de surface.
Il ne serait pas rare, lorsqu'un véhicule en panne moteur arrive en garage à ce que ce dernier fasse procéder à une analyse du carburant utilisé pour déterminer les responsabilités (surtout pour les véhicules encore sous garantie).
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Message par GEGEPING »

Donc il faudrait aller plus souvent sur des pompes de grandes marques alors.

Quand on vois les prix et le peut d'écard avec les grandes surfaces, il vaut mieux y aller c'est sur.

Et cet additif le C99 est vraiment efficace, même si on ne roule qu'au GO?

Qui aurait la même voiture que moi et qui aurait ressenti des choses bénéfiques???

Il y a aussi un autre truc le P18 est ce vraiment aussi efficace???

Disons le paque(C99, P18 et flush oil) proposé par mécarun est il vraiment top sans pour autant bouffer le moteur ou les joints :roll:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

GEGEPING a écrit :Donc il faudrait aller plus souvent sur des pompes de grandes marques alors.
Jamais eu de problème avec le Diesel Plus d'une certaine compagnie.
Même que j'arrive à faire entre 5 et 10% de kms en plus.
Et, déjà qu'auprès des stations de ma région il est vendu au même prix que le carburant des grandes surfaces, autant en profiter.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

par contre je crois avoir lu ici que quand on va dans des stations de grande marque il ne faudrait pas mettre d'additif car ces essences en contiennent déjà!!
Arno
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Message par GEGEPING »

Je pense que mettre une dose normale même en allant chez un grand pétrolier ne vas pas tuer le moteur.

Il vaut mieux en avoir un peut plus que pas du tout non :lol:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Bon, ben je vais faire mes premiers kilomètres avec du C99 (double dose pour mon premier plein) et mon mélange GO/HVB à 30 %.
Je prévois pour les jours suivant un traitement avec "Engine Flush" + vidange + changement de filtre à huile et GO.
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Châtelain
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:28 pm

Message par Châtelain »

Pour ma part j'ai essayé juste du C99 avec du total premier. J'ai rien vu en conso. J'ai pourtant l'historique de conso depuis 2 ans. J'ai essayé alors avec un plein d'intermarché et là, j'ai une diiférence de conso. Environ 0,5L/100 kms. C'est enorme.

Il y a pourtant une affiche sur la pompe diesel d'inter disant que c'est une sorte de carburant comme l'excelluim mais au même prix que le diesel classique. D'ailleurs il n'y a qu'une pompe gasoil chez inter.

Tout ça sur une 306 HDI avec EGR shunté depuis 30.000 kms au moins. Pas de grande différence avec la 106 essence. Je sais que depuis peu il y a un C99 essence et diesel. Alors qu'avant le C99 faisait les 2. Pourquoi ?
Répondre

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant, »