Fluidifier l'HVP : quel est le meilleur additif écologique ?
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Salut PC ...
Ben c'est dur à dire car ça fluctue pas mal....
J'avais fait des tests de conso l'an passé en 100 % HVB + un pouillem d'acétone j'étais aux alentours de 6 à 6.5 l/100.
Maintenant , je refais le test la semaine prochaine, puisqu'en 1 WE je vais bruler la quantité du réservoir .
J'y ajouterai en plus du C99.
Je vous tiens au courant.
Pour les tests de conso, ils sont tous réalisés sur le même parcours :
Ville + route + autoroute + moyenne montagne....
A voir donc...
Actuellement, j'ai une très mauvaise combustion (à froid)
Ben c'est dur à dire car ça fluctue pas mal....
J'avais fait des tests de conso l'an passé en 100 % HVB + un pouillem d'acétone j'étais aux alentours de 6 à 6.5 l/100.
Maintenant , je refais le test la semaine prochaine, puisqu'en 1 WE je vais bruler la quantité du réservoir .
J'y ajouterai en plus du C99.
Je vous tiens au courant.
Pour les tests de conso, ils sont tous réalisés sur le même parcours :
Ville + route + autoroute + moyenne montagne....
A voir donc...
Actuellement, j'ai une très mauvaise combustion (à froid)
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Retour de vacance :
Trajet : autoroute, route de montagne, 2 heures de bouchon
Donc vraiment pas les meilleurs conditions pour rouler
Ma conso sans TRB aurai du exploser vers les 6.8 ou 7l/100 (je connais assez bien ma voiture) mais là : 6.4/100
Compte tenu des conditions de circulation, du froid (1600m durant une semaine), je trouve que c'est une bonne moyenne. A partir de demain je reprend mon rythme normal d'utilisation. A voir ...
Trajet : autoroute, route de montagne, 2 heures de bouchon
Donc vraiment pas les meilleurs conditions pour rouler
Ma conso sans TRB aurai du exploser vers les 6.8 ou 7l/100 (je connais assez bien ma voiture) mais là : 6.4/100
Compte tenu des conditions de circulation, du froid (1600m durant une semaine), je trouve que c'est une bonne moyenne. A partir de demain je reprend mon rythme normal d'utilisation. A voir ...
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Intéressant ce post, mais j'ai pas tout suivi...
Gros loup, tu fabriques ton propre diester ?
Je vais peut-être essayer la TRB, mais là, je suis déjà au C99 et je teste un autre truc dans l'huile sur la durée avant la prochaine vidange.
Gros loup, tu fabriques ton propre diester ?
Je vais peut-être essayer la TRB, mais là, je suis déjà au C99 et je teste un autre truc dans l'huile sur la durée avant la prochaine vidange.
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Suite de mes essais TRB
Rappel : 20 l HVB + 34 l GO + 1 l TRB = 55 l
Résultat : 899 km soit 6.1l/100
Conso habituelle sans TRB : 6.4/6.8l au 100
Bon, ben mon opinion sur la TRB est faite : ça baisse bien la conso ... et c'est écologique. Euh pardon ! issus de la biomasse donc renouvelable
Maintenant j'essaye l'essence de lavandin que j'ai reçu. Et je met toujours de la TRB bien sur.
Rappel : 20 l HVB + 34 l GO + 1 l TRB = 55 l
Résultat : 899 km soit 6.1l/100
Conso habituelle sans TRB : 6.4/6.8l au 100
Bon, ben mon opinion sur la TRB est faite : ça baisse bien la conso ... et c'est écologique. Euh pardon ! issus de la biomasse donc renouvelable
Maintenant j'essaye l'essence de lavandin que j'ai reçu. Et je met toujours de la TRB bien sur.
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je vendais a l'epoque les peintures naturelles BIOFA ( composé uniquement apartir de matieres 1er naturelles et biodégradable par exemple il utilise
l'huile de lin ou de ricin( comme les peintures d'autrefois !!) au lieu de resine chimique ( derivé du pétrole , bbeurk !!) ,et dans dans leur gamme il y a un diluant a base d'essence minerale et d'essence d'agrumes (citron, orange,..)
super efficace ( et qui sent vraiment le citron ou l'orange, HA!! le pied par rapport au diluant chimique qui PUE et qui est nocif ) , ce diluant donc nettoye
super bien par exemple le goudron ( meme le vieux ) sur les carosseries ( j'ai fait le test ) par contre je ne l'ai pas utilé comme fluidifiant pour les huiles vegetale carburant ( question de calcul de % !) , bon voila celui qui veut tester , il trouvera ce produit en magasin spécialise ( biocoop ) ou voir directement le distributeur francais car ce sont des produits allemands ( AH ! ces allemands toujours a la pointe de l'écologie !!) : www.europlabo.com/
l'huile de lin ou de ricin( comme les peintures d'autrefois !!) au lieu de resine chimique ( derivé du pétrole , bbeurk !!) ,et dans dans leur gamme il y a un diluant a base d'essence minerale et d'essence d'agrumes (citron, orange,..)
super efficace ( et qui sent vraiment le citron ou l'orange, HA!! le pied par rapport au diluant chimique qui PUE et qui est nocif ) , ce diluant donc nettoye
super bien par exemple le goudron ( meme le vieux ) sur les carosseries ( j'ai fait le test ) par contre je ne l'ai pas utilé comme fluidifiant pour les huiles vegetale carburant ( question de calcul de % !) , bon voila celui qui veut tester , il trouvera ce produit en magasin spécialise ( biocoop ) ou voir directement le distributeur francais car ce sont des produits allemands ( AH ! ces allemands toujours a la pointe de l'écologie !!) : www.europlabo.com/
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AH j'oubliais il existe un produit qui s'appelle le" booster" , qui ameliore la TLF : Temperature de fluidité a froid. Exemple gazol a TLF de -7° : sans booster -7% , avec +2/1000 de booster -21° et gazol a TLF de - 18° sans booster -18° avec booster - 23° , de plus il ameliore la combustion ( cetane en + ) du carburant ( gazol ou vegetale ) , je vais le tester , il existe aussi les produits mecarun www.mecarun.com/ ( le C99) mais le booster est plus "naturel " contact , info , docs "booster " : biolubrifiants@wanadoo.fr, bye
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C'est une bonne idée ça l'huile de ricin, vu que ça sent fort, ça pourrait pas masquer l'odeur de frites ?biolubrifiants a écrit : l'huile de lin ou de ricin( comme les peintures d'autrefois !!)
Si quelq'un à fait des essais, ça m'interresserai d'en savoir plus...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
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Me revoila !
Bon alors test de la TRB ; 2 % en remplacement du GO : conso de 6.1 l/100, toujours aussi faible (6.4 à 6.8 au 100 d'habitude)
Pour l'odeur, j'avais rajouté 35 ml d'essence de lavandin : AUCUN EFFET, ça sent toujours autant la frite !
Ah oui j'oubliais j'étais à 35% d'HVB de colza
J'ai refais mon plein : 40 % d'HVB, 1 l de TRB en remplacement GO et 50 ml d'essence de lavandin (on verra bien si ça marche cette fois ...)
Bon alors test de la TRB ; 2 % en remplacement du GO : conso de 6.1 l/100, toujours aussi faible (6.4 à 6.8 au 100 d'habitude)
Pour l'odeur, j'avais rajouté 35 ml d'essence de lavandin : AUCUN EFFET, ça sent toujours autant la frite !
Ah oui j'oubliais j'étais à 35% d'HVB de colza
J'ai refais mon plein : 40 % d'HVB, 1 l de TRB en remplacement GO et 50 ml d'essence de lavandin (on verra bien si ça marche cette fois ...)
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
J'ADORE l'odeur qu'elle fait quand elle démarre !
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RE
OUA, j'ai trouvé un truc dingue à CARROUF : de l'essence de citronelle pour lampe torche (antimoustiques) ! Sur la bouteille y'a marqué : à base d'huile de colza et d'essence de citronelle. Et si ça pouvait masquer l'odeur ??? Aprés tout la citronelle a aussi une petite odeur aigrelette comme le GO, non ?
J'en ai pris une bouteille et je l'ai mélangée avec un peu de GO et un peu de mon huile dans des bouteilles. Pour l'instant aucune séparation en deux phases, pas de coagulation ou n'importe quelle autre merde.
J'laisse reposer quelques jours et aprés ZOU ! j'enfourne ! J'vois d'ici la tete des gens, une caisse qui relouf la citronelle MDR !
OUA, j'ai trouvé un truc dingue à CARROUF : de l'essence de citronelle pour lampe torche (antimoustiques) ! Sur la bouteille y'a marqué : à base d'huile de colza et d'essence de citronelle. Et si ça pouvait masquer l'odeur ??? Aprés tout la citronelle a aussi une petite odeur aigrelette comme le GO, non ?
J'en ai pris une bouteille et je l'ai mélangée avec un peu de GO et un peu de mon huile dans des bouteilles. Pour l'instant aucune séparation en deux phases, pas de coagulation ou n'importe quelle autre merde.
J'laisse reposer quelques jours et aprés ZOU ! j'enfourne ! J'vois d'ici la tete des gens, une caisse qui relouf la citronelle MDR !
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
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salut les gars,
je vient de recupérer de l'huile de pépin de raisin
si je met ça pur ca risque pas de sentir le pinard
je vient de recupérer de l'huile de pépin de raisin
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Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
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Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
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J'ai fais l'essai la semaine dernière avec 0.5 l et sa sent toujours la frite, peut-être qu'il en faut plus, mais c'est pas donné.PC a écrit : OUA, j'ai trouvé un truc dingue à CARROUF : de l'essence de citronelle pour lampe torche (antimoustiques) ! Sur la bouteille y'a marqué : à base d'huile de colza et d'essence de citronelle. Et si ça pouvait masquer l'odeur ??? Aprés tout la citronelle a aussi une petite odeur aigrelette comme le GO, non ?
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- flateric
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non prend du n° huileflateric a écrit :Je vais essayer avec le N°5 de Chanel...
... Bon, je sors >>>>>
Est-ce que le fait d'utiliser un fluidifiant comme le C99 ou le Fluidi'Oil de chez Mecarun permettrait d'augmenter le pourcentage d'HVB ???
bon ok je sort
les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
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Je reprend le poste.
J'ai augmenté mon % de TRB. J'suis passé de 2 à 3 %. Là encore une baisse de la conso : entre 5.9 et 6.1 l au 100.
J'ai jamais fait aussi bas.
Maintenant se pose le problème de la nocivité de la TRB. Je suggère trés fortement de manipuler ce produit avec les portes du garage ouvertes ou même à l'air libre.
Perso j'ai jamais rien ressenti (malaise, mal de crane, envie de vomir ou autre). Maintenant je n'ai pas le nez dessus non plus ...
J'ai augmenté mon % de TRB. J'suis passé de 2 à 3 %. Là encore une baisse de la conso : entre 5.9 et 6.1 l au 100.
J'ai jamais fait aussi bas.
Maintenant se pose le problème de la nocivité de la TRB. Je suggère trés fortement de manipuler ce produit avec les portes du garage ouvertes ou même à l'air libre.
Perso j'ai jamais rien ressenti (malaise, mal de crane, envie de vomir ou autre). Maintenant je n'ai pas le nez dessus non plus ...
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
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- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 9:52 pm
J'ai fait un essai : 38 litres de gasoil + 10 litres de colza -> environ 700 kms d'autonomie en moyenne sur une année.
Puis 38 litres de gasoil + 10 litres de colza + 1 litre d'essence de térébenthine -> 800 à 820 kms d'autonomie sur les même trajets, moyenné sur 3 essais pour le moment.
De plus mon ralenti prend environ 150 TR/min de + avec l'essence.
Moteur 1V de golf II (1,6 L turbo diesel injection indirect basse pression)
Puis 38 litres de gasoil + 10 litres de colza + 1 litre d'essence de térébenthine -> 800 à 820 kms d'autonomie sur les même trajets, moyenné sur 3 essais pour le moment.
De plus mon ralenti prend environ 150 TR/min de + avec l'essence.
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
- mica
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
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Purée mais c'est chéro le litre de térébenthine !PC a écrit :Je reprend le poste.
J'ai augmenté mon % de TRB. J'suis passé de 2 à 3 %. Là encore une baisse de la conso : entre 5.9 et 6.1 l au 100.
J'ai jamais fait aussi bas.
Maintenant se pose le problème de la nocivité de la TRB. Je suggère trés fortement de manipuler ce produit avec les portes du garage ouvertes ou même à l'air libre.
Perso j'ai jamais rien ressenti (malaise, mal de crane, envie de vomir ou autre). Maintenant je n'ai pas le nez dessus non plus ...
Tu la paies combien et tu l'achète où ?
Mica