un additif interessant....l'ethanol !

Discussions sur les différents additifs, antifigeants, fluidifiants

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

D'après ce que j'ai lu sur le net, l'ethanol n'est agressif qu'en grosses proportions, principalement sur certains métaux (nécessité pour ford de changer les materiaux des sièges de soupapes sur les moteur fuel flex).

Perso je n'ai jamais esssayé avec un pourcentage aussi bas que 1%.

Voyons si cette impression se confirme après la suppression de ta prise d'air...
lovol
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 19, 2020 12:30 am

Re: un additif interessant....l'ethanol !

Message par lovol »

Peut etre ajouter de l air a l emultion ou de l eau oxygenee ...?vous avez moyen de tester sur un mini moteur etre sur de pas abimer de voiture a dix boules
Et pas forcement etudier le truc des plombes .
L eau va faire hydrogene plus oxygene et l hydrogene attaque le metal ... pas vite mais bon ..
Il parait qu aurait ete decouvert un revetement resistant a l hydrogene .. peut etre une matiere resustabte aux vibrations ou un alliage special vous auriez des infos g trouvé que cette page sur le melange huile alcool .. je cherchais a l origine une info pour tester metanol ou ethanol avec huile de recup pour chauffer ou eclairer sans fumee noire et respirable tet sur une lampe a petrole ancienne
On peut faire du methanol en fausant fermenter du bois ...et recuperer des tonnes d huile a filtrer dans nimporte quel restaurant ..
elle est pas belge la vie .. ??
Répondre

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant, »