choix de la pompe
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: choix de la pompe
+1 avec joumpy pour la pompe démontable.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: choix de la pompe
+1 avec les autres, ça m'est arrivé plusieurs fois de pouvoir en faire 2 avec une, et toujours fortuitement ; du coup je garde les cadavres de facet qu'on me donne et régulièrement ça en fait repartir une.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- ghislain
- Amateur
- Messages : 54
- Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm
Re: choix de la pompe
d’ailleurs vous qui avez autopsié des facet pensez vous que la température de l huile en bouclage causse des dégât?
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: choix de la pompe
probablement.
Pratiquement personne n'a de facet dans une boucle ... toujours pour pressuriser une boucle. Du coup c'est dur à dire.
Pratiquement personne n'a de facet dans une boucle ... toujours pour pressuriser une boucle. Du coup c'est dur à dire.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: choix de la pompe
Je parle de MES facet 40107...
Je n'en ai eu que 2 en tout et pour tout!
Donc, oui, ça peut tenir longtemps.
La seule pompe que j'ai flinguée est une Hüco.
Je l'avais installée sous le capot et à chaque pluie elle se prenait un goutte à goutte qui l'a faite rouiller.
Mais je ne l'ai su que bien plus tard!!!
Je n'en ai eu que 2 en tout et pour tout!
Donc, oui, ça peut tenir longtemps.
La seule pompe que j'ai flinguée est une Hüco.
Je l'avais installée sous le capot et à chaque pluie elle se prenait un goutte à goutte qui l'a faite rouiller.
Mais je ne l'ai su que bien plus tard!!!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: choix de la pompe
Pour de la Haute Pression, une pompe de DA electrique pourrait faire l'affaire ou pas?
J'ai lu que certaines montent a 80 bars alors si on vire le clapet qui tare la pression, sa pourrait fonctionner ?
Ce ne sont que des suppositions !!!
J'ai lu que certaines montent a 80 bars alors si on vire le clapet qui tare la pression, sa pourrait fonctionner ?
Ce ne sont que des suppositions !!!
- boomer
- Amateur
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
- Localisation : hautes alpes
Re: choix de la pompe
bonjours,
mon camion est équipé d'une PI bosch en ligne PES 6 A 90 D 410 RS 2667 avec pompe de transfert
dans mon montage de bicarburation je n'utilise pas la pompe de transfert a l'huile
j'ai acheté une pompe a engrenage scherzinger débit 150l/h et pression réglable 0-3 bars pour gaver la PI
niveau pression j'ai lu qu'il fallait min 1 bar, donc dans la plage je suis bon, mais comment je sais combien la pompe a besoin idéalement?
Il existe un autre modèle de scherzinger à 130e de moins, débit 40l/h pression 0.3-2 bars
le débit nécessaire est-il fonction de la conso? (pour moi c'est du 20l/100km de moyenne...)
si cette pompe me suffis j'utilise mes 10 jours de rétractation et je repasse commande!
merci a vous les technicien de la friture!
mon camion est équipé d'une PI bosch en ligne PES 6 A 90 D 410 RS 2667 avec pompe de transfert
dans mon montage de bicarburation je n'utilise pas la pompe de transfert a l'huile
j'ai acheté une pompe a engrenage scherzinger débit 150l/h et pression réglable 0-3 bars pour gaver la PI
niveau pression j'ai lu qu'il fallait min 1 bar, donc dans la plage je suis bon, mais comment je sais combien la pompe a besoin idéalement?
Il existe un autre modèle de scherzinger à 130e de moins, débit 40l/h pression 0.3-2 bars
le débit nécessaire est-il fonction de la conso? (pour moi c'est du 20l/100km de moyenne...)
si cette pompe me suffis j'utilise mes 10 jours de rétractation et je repasse commande!
merci a vous les technicien de la friture!
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: choix de la pompe
j'avais participé à la bicarburation d'un 814 OM366 mais cela remonte a fort longtemps.
on avait utilisé une facet 40107 pour le circuit de GO (120l/H, 0.7 bars)
de mémoire, ça marchait bien comme ça...
20l/100 de conso certes mais la PG d'origine brasse bien plus que ça je pense. pour une pompe rotative Bosch VE, on parle de 60l/H (je ne me rapelle plus de la source de cette info)
on avait utilisé une facet 40107 pour le circuit de GO (120l/H, 0.7 bars)
de mémoire, ça marchait bien comme ça...
20l/100 de conso certes mais la PG d'origine brasse bien plus que ça je pense. pour une pompe rotative Bosch VE, on parle de 60l/H (je ne me rapelle plus de la source de cette info)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500