pompe de gavage 5 bars

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

pompe de gavage 5 bars

Message par jonathanv8 »

J'ai trouvé et je me demandais si sa ne pourrait pas marcher pour ceux qui veulent rouler en HP : http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essen ... 4-979.html
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par bricofoy »

j'avais déjà essayé d'employer une pompe à essence de CX (très similaire à celle là), à l'huile elle n'a pas duré longtemps. En plus 5 bars comme pression de gavage, ça commence à faire beaucoup, ça met à rude épreuve les joints de la PI, en particulier le joint spi de l'arbre, qui est normalement prévu pour travailler sans pression. il faudrait sans doute le remplacer par un double lèvre pour être tranquille, car sa rupture provoquerait une inondation d'huile dans la distri, ce qui n'est pas précisément souhaitable...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par Macromalhuile37 »

au dela de 50%HV ces pompes s'efondrent chauffent et ne donnent plus rien...
C'est le principal souci de ceux qui veulent huiler une IDHP qui a ce genre de gavage d'origine...
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 12:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par Tibo1987 »

Non ça n'ira pas, car le moteur est interne à la pompe il "baigne dans l'huile" ; à la longue l'huile polymérise (fait un dépot) sur les charbons ce qui cause l'arrêt de la pompe. Il faut un entrainement externe avec système de joint spy, pas d'autre choix.

J'avais réfléchi à l'époque à inclure la PG dans la boucle d'un IDHP afin de la rincer au GO.. je n'ai jamais essayé, je pense que ça pourrait fonctionner pas trop mal.
- soit on en met une à 0,5 bars maxi (au dessus c'est trop, et ça risque de perturber le fonctionnement de la PI ou de l'endommager).
Ben alors Grand Shtroumph, va falloir vous mettre à la page. Sur un IDHP il n'y a pas de PI, et pour exemple (JTD 105 de chez Fiat Alfa) la pression mini admissible par le système en amont de la PI est de 0.9 bar. Sur le Hdi première génération système Bosch c'est 1.2 bar je crois.

Une pression de 2 bar moyenne est une bonne valeur pour fonctionner sur ces Pompes HP (petites variations en fonction des températures du système, du voltage sur la batterie etc.) C'est la valeur de pression avec laquelle tournaient les 2 IDHP que je cite ci dessus.

Par ailleurs sur la Fiat, une pression de 5 bar en amont de la Pompe HP ne la génait absolument pas. (c'est d'ailleurs la pression de tarage du clapet de décharge de ce genre de pompes (Bosch diesel common rail).
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par Macromalhuile37 »

Et oui...Le grand schtroumph n'a pas lu comme il faut...On parlait ici de voitures pas de panzer ...

A 0.5 bar un IDHP (systeme comon rail bosch en tous cas) il ne demarre pas...

La pompe de gavage d'origine monte a 5 bars a debit nul et sort 200l/h a refoulement libre.
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par joumpy »

Juste pour ceux qui voudrait tenter un truc comme ça...
1 bar, ça veut dire qu'en mettant le doigt sur le tuyau, plus rien ne sort.
2 bars, le doigt ne peut plus empêcher le liquide de sortir. Vaut mieux que les tuyaux de carburant soient bien accrochés!!!
Ca fait vite un dégat des huiles dans...le moteur ou le coffre, au choix!!! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par jonathanv8 »

Oui comme dit jumpy !!!
J'ai vu que sur les voitures de courses essence ya un mano de pression essence, avec une vis on peut regler la pression qui arrive dans la rampe d'essence donc je me suis dit : tu fou une pompe comme sa avec un mano de pression essence et tu regle :wink:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par jonathanv8 »

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par Macromalhuile37 »

J'ai vu les memes chez ATG ou monopoel..Elle ne sont pas prevues pour tourner en continue...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: pompe de gavage 5 bars

Message par joumpy »

Plus rien à voir avec les pompes de gavage HP.
C'est le même style que les pompes à eau de camping car.
Mon paternel m'en avait filé une dont le pressostat ne fonctionnait plus.
J'ai pas dû pomper plus de 1000 litres avec incluant 4 ou 5 démontages et réparations.
Je l'ai jetée, une Facet fait largement aussi bien.

La seule pompe de transfert d'huile qui tienne la route, je l'ai achetée il y a 6 ans chez Pressol en 12V. Aujourd'hui, le cablâge électrique est à refaire parce qu'il a trop chauffé...Mais elle marche encore! :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »