Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Ici est exposé ce qui a trait à l'électricité auto

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Bxjack
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Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par Bxjack »

J'avais fait un chouette réchauffeur bobiné sur tuyau de plomberie, en respectant le bobinage double suggéré par Riccolio.
L'an dernier, au bout de 2.5 ans, il déconne, ma sonde de température se met à afficher n'importe quoi,ca ne chauffer presque plus, je fini par bien vérifier : les domino du réchauffeur fondus !
je refais le réchauffeur et j'en profite pour le rajouter quelques Watt : j'arrive à 220W.
Mais voila , ca recommence, la sonde de température redéconne et perte de puissance de chauffe, signes annonciateurs d'un pb électrique. Après quelque renseignement auprès d'électricien, il semblerait que les vernis des fils de moteur puissent s'abimer dans le temps, particulièrement avec les dilatation / contraction si ils chauffent. Du coup risque que les spires se mettent entre elles en court-circuit. Cela pourrait bien correspondre à la perte de puissance de chauffe que j'observe.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??
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Re: Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par Macromalhuile37 »

Oui en bobiné exterieur de forte puissance. En bobiné interieur d'environ300W pas de soucis sur la crotte de ZX il y'est toujours...
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Bxjack
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Re: Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par Bxjack »

donc le fil en contact avec l'huile Macro.
pas de problème d'huile cramé comme avec les bougies de préchauffage ?
il est dans ton réservoir ton réchauffeur elec ? c'est faisable dans une durite juste avant la pompe à injection ??
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Re: Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par Macromalhuile37 »

Mon rechauffeur bobiné est en boucle sur la PI. 4 choses trés importantes pour un bobiné interne:
-Pas d'air
-circulation imperative de la saucefrite pendant la chauffe
- regulation aussi rapide que possible de la chauffe
-Fil emaillé neuf
Sur la ZX (et encore c'etait le fil que j'avais sur la fiat) le rechauffeur a fait 80 000km en chauffant environ 1/3 du temps et il fonctionne encore trés bien .

Il a une puissance d'environ 300w mesurés, 10 ou 11m de 0.8 enroulés sur tige de 6mm a l'interieur d'un tuyau rilsan 10mm int de 60cm de long. Pas eut de cramure
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Bxjack
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Re: Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par Bxjack »

Tu nous a mis le détail de ta fabrication sur un post quelque part ??
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Re: Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par Macromalhuile37 »

J'viens de chercher j'ais po r'trouvé...Ptete chez les pages bleues(mais franchement ca m'etonnerait)

11metre de 0.8 roulé sur une tige de 6mm dans un tuyaux rylsan 10/12
Ou un tuyay PER. Si tu utilise un Rylsan (plus solide) il fait 9.5mm interieur il faut lui passer un coup de foret de 10 a l'interieur sur les 3 premiers cm pour arriver a lui emboiter les raccords

Au bout je mets ces raccords(PER leroy merlin) a l'interieur desquels je soude le fil emaillé a l'etain ensuite j'emboite le tuyau dans les raccords je serre les raccords a compression un plus d'un coté le moins de l'autre et zou...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Bxjack
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Re: Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par Bxjack »

je vois pas comment tu ressorts ta connexion électrique :?
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Re: Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par Macromalhuile37 »

Je soude le fil emaillé a l'interieur du raccord. Ensuite je soude un fil electrique a l'exterieur du raccord.

Tu veux que je t'en fabrique 1???
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el_fede
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Re: Court-circuit sur rechauffeur bobiné ?

Message par el_fede »

Macromalhuile37 a écrit :4 choses trés importantes pour un bobiné interne:
-Pas d'air
-circulation imperative de la saucefrite pendant la chauffe
- regulation aussi rapide que possible de la chauffe
-Fil emaillé neuf
+1

Lorsque le circuit d'huile se désamorce, le réchauffeur fond rapidement, comme le mien (milieu de page):
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/ ... l?start=20

Tuto de fabrication d'un bobiné interne de 150W par Madguss:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/7670.html

Tuto de fabrication, sur le même principe, d'un double-bobiné interne de 300W:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/14517.html


Après plusieurs essais :roll: je reste sur le double-bobiné, avec du fil de 0.8mm NEUF.
250 à 300W mais quand même très compact.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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