Recherche un shema de branchement electrique

Ici est exposé ce qui a trait à l'électricité auto

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
nico70
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 8:54 pm

Recherche un shema de branchement electrique

Message par nico70 »

Bonjour tous les huileux ,

je cherche depuis un moment sur le forum , mais je ne trouve pas , ou les photos ne sont plus visibles ...
Donc je recherche un schéma de câblage , pour une installation fiable en bicarburation , avec pompes de gavage , 2 électrovannes 3 voies , si possible des thermo et sondes pour gérer le basculement a bonne température , un temporisation ( mais je sais pas si c'est utile ) , j'ai un filtre pour l'hv de Renault , donc réchauffage LDR , mais aussi des bagues chauffantes électriques autour , et je suppose que pour tout ça il faut peut être prévoir un ou deux fusibles de protection ....
Voila , donc si quelques âmes charitables peuvent m'aider sur ce coup là et faire une installation propre de cette future friteuse ... ça serait vraiment bien sympa :o :o
Merci d'avance !! :occasion5: :occasion5:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Recherche un shema de branchement electrique

Message par Tibo1987 »

Bah jsais pas si ya jamais eu un schéma électrique type..

heu grossomodo tout ce qui est électrovanne / pompe de gavage / boitier de controle température etc. tu peux tout alimenter direct depuis la batterie en passant par un meme fusible "bicarb" ;
Un fusible se place au plus proche de sa prise de jus sur la batterie. De ton fusible tu va dans l'habitacle, tu alimentes tes inter, tes inter ressortent vers tes différents éléments.
Alternative : si tu veux que tout se coupe tout seul quand tu coupes le moteur, tu prneds un +12 ap contact (bleu de l'autoradio par exemple) et, soit tu envoies tout ça sur un relai qui prend son jus de la batterie pour le mettre dans tes inter ; soit tu alimentes le tout par là.. (moyen quand meme, l'idée étant de séparer le fonctionnement de la bicarb" du reste de l'auto)
ensuite tes colliers chauffants doivent être pilotés par un relai de puissance, placé dans le compartiment moteur, relai commandé par ton boitier de controle de température en tres faible courant. Tu mettras alors un autre fusible adapté a la puissance de tes réchauffeurs (la somme de leurs puissance + une marge).
Après ya 1000 variantes, tu peux commander tes trucs avec des relais, ce qui permet de passer des cables tout ptits du moteur à l'habitacle ; et a la rigueur tu peux prendre le jus dans l'habitacle direct pour les inter ;
ya le coup de la tempo ; tu trouves des schémas sur le net assez facilement,
ya ceux qui veulent un fusible par élément, ceux qui veulent asservir la chauffe électrique au fonctionnement de l'alternateur (pour éviter de vider la batterie par oubli) ceux qui conditionnent la chauffe a la mise en marche de la facet pour éviter de cramer un réchauffeur bobiné (ce sera pas ton cas) ...

bREF tout est possible !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Electricité »