Ampèremètre pour controle des bougie de préchauffage

Ici est exposé ce qui a trait à l'électricité auto

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Ampèremètre pour controle des bougie de préchauffage

Message par Macromalhuile37 »

les bougies adaptées au post chauffage sont soit auto thermoregulées. soit alimentées par une alimentation a "decoupage"( vu sur renault espace phase 2) certaines autos avec post chauffage ne coupaient pas en fonction de la charge moteur (ma zx td ar exemple n'avait pas de capteur de gaz) et les bougies chauffaient jusqu'a ce que le moteur ait atteind 60° tout simplement . Ca bouffait de la batterrie ...cela dit...J'ai fait des recherches chez les marchands de pieces visblement les bougies non thermoregulées y'en a plus pour les xud...
Image
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: Ampèremètre pour controle des bougie de préchauffage

Message par david56 »

[url]file:///F:/téléchargement/fr-all-about-glow-plugs.pdf[/url]


Si j'en crois ce pdf de chez Beru sur les bougies autorégulées, plus de risque de surchauffe. Mais est-ce que j'ai bien compris la doc... ces bougies ne sont plus sous tension plus au delà d'une certaine T°, même si connectées au circuit, d'elles même, sans sonde de t°, et sans commande de durée par le boîtier de préchauff?
En gros, pré chauffage avant démarrage, d'une durée fixée en fonction de la sonde, et après elles se gèrent toutes seules? Et s'il n'y a pas de sonde et que le préchauffage est fixe (6 sec sur le c15 je crois) dans ce cas, faudrait relancer le préchauffage (avec un relais sur le + après contact, j'ai lu des posts là dessus sur le forum, je vais refouiller) mais plus besoin de tempo?

çà me simplifierait la vie...
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: Ampèremètre pour controle des bougie de préchauffage

Message par david56 »

J'ai retrouvé le sujet qui évoquait la relance du préchauffage. Sur 205, donc sur c15 la manip devrait être la même.
Une tempo n'est peut-être pas inutile finalement, hors régime élevé (et encore...), la combustion ne va peut être pas chauffer la bougie suffisamment pour qu'elle s'éteigne d'elle même, çà pourrait tirer en continu sur l'alternateur...Avec la manip en question, on relance simplement la tempo du boîtier.



Re: shunt relais prechauffage
Messagepar écoopérateur » Lun Jan 30, 2012 1:33 am

tu ne pourra que relancer la tempo du boitier et non la forcer en permanence ce qui est une securité en cas d'oubli

il te faut débrancher le signal du démarreur (fils 46 be) afin que ton préchauffage ne coupe pas lorsque tu démarre ensuite monter un bp normalement fermé en série avec ton plus contact (fils 32 gr) afin de réinitialiser quand tu le souhaite le lancement de la tempo préchauffage.
Répondre

Retourner vers « Electricité »