Origine de l'HVB et utilisation

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Origine de l'HVB et utilisation

Message par Patounet »

Désolé si pas très clair comme titre et aussi désolé si je réveille un vieux fantôme. Mes excuses aux modos si pas posté dans la bonne section.
Mes toutes premières lecture sur Olio m'ont appris qu'il n'était pas du tout conseillé (y'en avait même qui se fâchaient tout rouge) de récupérer de l'huile ayant cuit autre chose que des frites, donc qu'il fallait écarter les chinois et autres qui font cuire un peu de tout dans le même bain de cuisson (appétissant).
Or depuis quelques temps sur Olio, je vois des huilleux récupérant des huiles ayant même servi à cuire des Chi-chi sans commentaires particuliers. Y'en a même qui prennent celle de la fondue à base de pépins de raisin, donc qui a cuit de la viande..........
Donc j'en viens à ma question: Pouvons nous avec la même fiabilité pour nos moteurs, récupérer des huiles ayant cuit autre chose que des frites (genre poisson panné, fondue, nems, et tout ce que l'on veut) ou les recommandations de l'époque sont toujours et plus que jamais d'actualité?
Merci pour votre éclairage car j'ai l'impression de ne plus rien comprendre.

Appel de phare gras et huileux.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Au debut on disais non parce qu'on ne savait pas, puis certains ont testé et on s'est apercu que ce n'est pas genant.
Je recupère de l'huile d'un resto indien (plein d'epices), et malgré la couleur rouge (safran, piment...) que ce soit avant ou après le filtre, je roule quand meme avec.
Mais quand meme on ne sait toujours pas si sur le long terme c'est mauvais, parce que l'huile qui sert à faire des chichis elle doit contenir un peu de farine en suspension qui arrive à) passer la filtration, et sur le long terme on ne sait pas ce que cela va faire.

Donc pour resumer ce n'est pas conseillé, mais comme on dit: "faut tester pour savoir".
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Pas de soucis particulier si c'est bien decanté et filtré...
Je mettrai une petite reserve quand meme sur l'huile ayant cuit de la viande, mais je ne sait pas...
Eddim001
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 20, 2021 5:30 pm

Re:

Message par Eddim001 »

skoutty a écrit :
sam. mai 17, 2008 11:23 am
Au debut on disais non parce qu'on ne savait pas, puis certains ont testé et on s'est apercu que ce n'est pas genant.
Je recupère de l'huile d'un resto indien (plein d'epices), et malgré la couleur rouge (safran, piment...) que ce soit avant ou après le filtre, je roule quand meme avec.
Mais quand meme on ne sait toujours pas si sur le long terme meilleurs credits consommation c'est mauvais, parce que l'huile qui sert à faire des chichis elle doit contenir un peu de farine en suspension qui arrive à) passer la filtration, et sur le long terme on ne sait pas ce que cela va faire.

Donc pour resumer ce n'est pas conseillé, mais comme on dit: "faut tester pour savoir".
La poche filtrante avec un support alu sur le mur et son entonnoir.
Répondre

Retourner vers « Retours d'études sur l'utilisation de l'huile »