Retour d'expérience d'une 405 apres 100 000 km 100% HVB
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- LauF
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Par rapport à un T4 2.4D (j'en ai refait un aussi !) les fissures sont moins nombreuses, que ce soit au niveau des préchambres qu'entre les soupapes. On l'a remonté tel quel juste en changeant le joint (contrôle à la règle, ok), ça tient encore depuis 50000km, pas de conso de LDR... Chez AD ils avaient même pas voulu éprouver, pour eux c'était HS !
Bon courage pour le remontage.
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100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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je pense pas que les fentes sur les préchambre un une incidence, après je peux me tromper. l'essentiel est quelles soit fixé !!
c'est bizard les trace blanche / jaune, on dirait le meme blanc que sur une bougie d'allumage d'un moteur Ess.
c'est bizard les trace blanche / jaune, on dirait le meme blanc que sur une bougie d'allumage d'un moteur Ess.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Perso, oui je les changerais.
Etant donné dans l'état dans lequel elles sont.
Rien que sur les photos on voit bien qu'il y en à au moins une qui est fissuré dangereusement.
Si tu remonte tel quel, tu risques simplement de tué ton moteur. Car si un morceau de préchambre venait à tomber dans un cylindre, je te laisse imaginer la suite....
Chose qui est déjà arrivé a d'autre dans le passé.
Ensuite, étant donné
Au passage, fait aussi roder les sieges de soupapes.
Dit moi, il compressai comment ce moteur avant le JDC ?
Etant donné dans l'état dans lequel elles sont.
Rien que sur les photos on voit bien qu'il y en à au moins une qui est fissuré dangereusement.
Si tu remonte tel quel, tu risques simplement de tué ton moteur. Car si un morceau de préchambre venait à tomber dans un cylindre, je te laisse imaginer la suite....
Chose qui est déjà arrivé a d'autre dans le passé.
Ensuite, étant donné
Rien que pour ca, il vaut mieux que tu fasses rectifier, resurfacer ta culasse.j’ai pas vu l'aiguille de température monter et le voyant STOP c'était allumé.
Au passage, fait aussi roder les sieges de soupapes.
Dit moi, il compressai comment ce moteur avant le JDC ?
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
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Le dopage a l'eau de la ZX.
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j'avais pris les compressions vers 390 000 km il me semble, resultat :Mastidoik a écrit :Perso, oui je les changerais.
Etant donné dans l'état dans lequel elles sont.
Rien que sur les photos on voit bien qu'il y en à au moins une qui est fissuré dangereusement.
Si tu remonte tel quel, tu risques simplement de tué ton moteur. Car si un morceau de préchambre venait à tomber dans un cylindre, je te laisse imaginer la suite....
Chose qui est déjà arrivé a d'autre dans le passé.
Ensuite, étant donnéRien que pour ca, il vaut mieux que tu fasses rectifier, resurfacer ta culasse.j’ai pas vu l'aiguille de température monter et le voyant STOP c'était allumé.
Au passage, fait aussi roder les sieges de soupapes.
Dit moi, il compressai comment ce moteur avant le JDC ?
29 bars coté distri
30
30
31
ce moteur est donné pour 30 bars d'origine.
je pense qu'avec l'encrassement supplémentaire lié a l'hvb, le rapport volumétrique augmente et avec la compression.
j'ai bien regardé ce soir, le piston en position haute doit "toucher" le culasse par l'intermédiaire de la calamine. ce qui limite la calamine d'ailleurs.
Pour ce qui est des préchambre, elle ne bouges pas, apres j'ai jamais vu de morceau de préchambre se détacher. A ne pas confondre avec une préchambre qui se desserti et tombe comme sur les XUD9 & XUD9te de 1996 il me semble.
un changement de préchambre doit coûter un max, beaucoup plus cher qu'une culasse d'occase.
j'ai re regarder le jeu des pistons, ba y'en a pas plus que mon T4 de 209 000 km.
ce soir j'ai nettoyé la culasse je me suis limiter au endroit ou le joint appui, j'ai pas retiré la calamine sur les soupapes, préchambre, trop dur et inutile.
j'vais quand meme la monter chez AD demain.
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Pas tant que ca, je l'avais fait faire sur mon ancienne 309 et j'ai été surpris ...un changement de préchambre doit coûter un max, beaucoup plus cher qu'une culasse d'occase.
Renseigne-toi bien avant d'acheter une culasse d'occase car ca ne coute pas forcement plus cher d'effectuer ce que je t'écrivais au dessus.
Oui bien vu, c'est ceux là les maudits...ne pas confondre avec une préchambre qui se desserti et tombe comme sur les XUD9 & XUD9te de 1996 il me semble.
Franchement, avec les compressions qu'il à ce moteur, je les ferais changé les préchambres.
Au moins, tu pars tranquille pour beaucoup de km supplémentaires.
Enfin, ce ne sont que des conseils...
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culasse déposé ce matin chez AD.
Pour les préchambre, il m'a dit : "c'est pas terrible, y'a pire, j'vais voir"
il est va les demonter, macroma avait raison pour le surfassage.
la préchambre c'est 50€
je lui ais dit que cette culasse avait tournée a 100% sur + de 100 000 km, il m'a répondu : "on a pas fini d'en voir ....."
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je viens de récupérer la culasse.
114€ pour le surfassage, c'est + cher que sur un ess car y'a le démontage et remontage + mise a niveau des prechambre.
bon par contre , il m'a changer les 4 prechambre par de l'occase gratos (de la recup comme il dit). Du coup je me retrouve avec 4 prechambre sans aucune fissure.
je vous ferais une photo d'une des 4 préchambre qui est complètement fendu !!
114€ pour le surfassage, c'est + cher que sur un ess car y'a le démontage et remontage + mise a niveau des prechambre.
bon par contre , il m'a changer les 4 prechambre par de l'occase gratos (de la recup comme il dit). Du coup je me retrouve avec 4 prechambre sans aucune fissure.
je vous ferais une photo d'une des 4 préchambre qui est complètement fendu !!
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enfin c'est remonté.
il m'est arrivé une couille au remontage de la distri, comme apres avoir tout remonté et que le moteur ne voulait pas démarrer, j'ai repigé vilo, act, pompe. tout etait ok, j'ai redonné un coup de demarreur et la ..... crac j'avais oublié la pige du vilo.
du coup, vilo bloqué
conclusion :
dépose boite embrayage, desserrage du volant moteur, j'ai retiré le petit qui bloquait tout, remontage d'un nouveau kit embrayage.
actuellement le moteur tourne nikel, la pompe n'a pas du apprécié l'arret de 2 semaine.
il m'est arrivé une couille au remontage de la distri, comme apres avoir tout remonté et que le moteur ne voulait pas démarrer, j'ai repigé vilo, act, pompe. tout etait ok, j'ai redonné un coup de demarreur et la ..... crac j'avais oublié la pige du vilo.
du coup, vilo bloqué
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Très interressant ce reportage à suspens ! De la mecanique comme je l'aime... C'est vrai que c'est pas sale dedans par rapport aux tracteurs que je déculasse occasionnellement...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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les tracteurs ont peut etre moins de compressions ?? il me semble que celui de mon père ford 2000 2600 CC a un tau de compression de 22 bars voir moins.
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si l'assaisonnement est bien fait c'est nikelStefoil38 a écrit :Mais alors ça n'explose donc pas un moteur qui tourne à l'huile de salade ?
Fabuleux !!!
oui sa marche bien, l'encrassement du collecteur d'ECH est minime ainsi que sur les pistons.
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