Retour d'utilisation d'huile sur plusieurs véhicules

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Retour d'utilisation d'huile sur plusieurs véhicules

Message par gui12 »

Salut,

Alors voilà un retour des différentes experiences menées sur plusieurs véhicules après 17 ans à la friture.

Merco 307D, sans bicarburation, crépine de reservoir neutralisée.
J'ai commencé l'expérience avec ça, 490 000 km au compteur, puis 60 000 à l'huile, de 50 à 100% sans modif, oui j'étais plus jeune et insouciant ;)).
Il a fini avec une grosse perte de compression, sur 3 pattes. Mais ça marchais plutôt bien.

Merco 409D, bicarburation sans réchauffeur...
160 000 au compteur, là dessus j'ai monté une bicarburation super basique, 2 vannes 3 voies manuelles sous le siege conducteur, un deuxième reservoir et hop, j'ai parcourus au moins 60 000 de 80 à 100% à l'huile, deux nettoyages d'injecteurs et quelques préfiltres et filtres à go.
Il tournait toujours aussi bien avec ses 5 cylindres cet om617 au moment de le vendre !

Peugeot 305 Break, 1,9D, bicarburé avec réchauffeur au top, modine de Renault 2.1Td.
250 000 km au compteur, 100 000 km à la friture, elle a fini accidenté, snif...
Crépine de réservoir supprimée.
Bicarburation 2 vannes 3 voies manuelles, réchauffeur, sonde de temp souvent entre 55 et 70 %.
Démarrage et purge 1,5 à 2 km.
Deux nettoyages d'injecteurs en 7 ans.
Deux changements des 4 bougies de préchauffage.
Réchauffeur changé pour un autre provenant de casse au bout de 50 000 km.
Une mésaventure de développement d'algues dans le GO, résolue en nettoyant absolument tout le circuit à l'essence !! Super relou...
Xud 9, super pour l'huile !

Peugeot 305 Break, 1.7D, idem que la précédente, peut être 30 000 km à l'huile, à fini recallé au CT.

Ford transit D de 1990, injection direct, bicarburé " au top " aussi, chauffe très très lentement, peu utilisé personnelement...

Merco 412D, bicarburé "au top", toujours en vannes manuelles (40 euros les deux).
Chauffe assez lentement également.
300 000 kilomètres au compteur, 25 000 à l'huile,
Très gourmand en carburant genre 20 L au 100 du aussi et surtout à la caisse 30m3...

C15 rallongé, bicarburé avec un montage qui venait d'une des 305.
270 000 au compteur, 50 000 à la friture.
Chauffe vite, consomme peu, réchauffeur changé la semaine derniere car bouché après sa vie sur la 305 + celle sur le C15.
Un changement des 4 bougies de préchauffages.
Bicarburation "au top" encore, deux vannes 3 voies manuelles, démarrage et purge 2km.
Changement du filtre sur réchauffeur tout les 5 à 10mille.
Xud 7, super pour l'huile !

Et bientôt,
Peugeot boxer 2.5D. 230 000 km au compteur.
L'idée est, vous l'aurez peut être deviné, encore une bicarburation de base avec les fameuses vannes manuelles sous l'avant du siège conducteur je pense, réchauffeur au top avec peut être une cartouche un peu plus grande que les petites Nipparts.
Deuxième réservoir de 30 ou 40 litres derriere le siege conduteur.

Des retours d'exp sur ce 2.5D ???

Et enfin pour parler de la récup d'huile, je n'ai pas encore eu à proposer de la racheter aux restaurateur, mais la periode actuelle devient plus complexe pour chopper du gras.
Chimirec raffle beaucoup de plans par chez nous, et il faut être de plus en plus arrangeant et dispo pour garder ses plans...

Et voilà !
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Retour d'utilisation d'huile sur plusieurs véhicules

Message par gui12 »

Et vous ?
Des retours d'exp un peu récents ?
Répondre

Retourner vers « Retours d'études sur l'utilisation de l'huile »