Bloc moteur WW encrassé à mort!
Modérateur : Les modérateurs
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on vas finir par creer un post " les VW qui petent !"
A mon avis on vas avoir de plus en plus de cas !
les gens ne se documentent pas assez et ne cherche pas a apprendre des autres et voila .
C'est les boules pour ta jetta , mais tu vois j'ai aussi a part ma golf
une passat TD et je n'ai jamais depassé les 50% en été .
qu'en es t'il de la golf tdi ?? du neuf ?? des photos ??
A mon avis on vas avoir de plus en plus de cas !
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C'est les boules pour ta jetta , mais tu vois j'ai aussi a part ma golf
une passat TD et je n'ai jamais depassé les 50% en été .
qu'en es t'il de la golf tdi ?? du neuf ?? des photos ??
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:15 pm
Pour votre info il existe de l'huile 100% végétale pour l'huile moteur, c'est de la BIOLUB.
Contient tout les additifs pour respecter les précaunisation constructeurs.
Cela fait la 2 fois que je l'utilise, je remarque que le niveau ne bouge pas en 8Mkm et qu'elle se salit moins vite, sinon pas de différence au niveau conduite au bruits moteur.
Le gros avantage, ce sont ses propriétés lubrifiantes supérieur aux autres huiles (ça pas moi qui le dit!)
Je verrai sur le long terme...
Contient tout les additifs pour respecter les précaunisation constructeurs.
Cela fait la 2 fois que je l'utilise, je remarque que le niveau ne bouge pas en 8Mkm et qu'elle se salit moins vite, sinon pas de différence au niveau conduite au bruits moteur.
Le gros avantage, ce sont ses propriétés lubrifiantes supérieur aux autres huiles (ça pas moi qui le dit!)
Je verrai sur le long terme...
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Elle est additivée et vendue en tant que huile lubrifiante pour moteur, alors ça doit le faire... peut-être y a-t-il des précautions à prendre (additif avant vidange) avant de la mettre mais bon, je ne pense pas.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Localisation : Finistère
Il existe également la Plantomot de chez Fusch, d'origine végétale... m'enfin, faudrait savoir quels merveilleux additifs y sont incorporés...
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Je ne sais pas précisément ce qu'elle contient, mais après avoir roulé avec je n'ai pas remarqué de probleme, elle a été prévu en tant que huile moteur donc pas de soucis à avoir, je n'ai pas pris de précaution particuliere avant de a mettre dans mon moteur, si ce n'est le remplacement du filtre à huile que je fais à chaque vidange.
Je vérifierai mais je crois qu'elle est miscible avec les autres huile (minérales et synthèse)
Je vérifierai mais je crois qu'elle est miscible avec les autres huile (minérales et synthèse)
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J'ai fait une recherche rapide. Biolub est une marque de ICI, qui était (est?) un des plus gros producteurs de produit organochlorés, des puants, quoi, genre Solvay, Monsanto...Pour votre info il existe de l'huile 100% végétale pour l'huile moteur, c'est de la BIOLUB.
Contient tout les additifs pour respecter les précaunisation constructeurs.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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compression
cela peut venir d'un mauvais reglage des soupapes, pas assé de jeu et du coup a chaud les soupapes ferme mal.j'ai de sérieux problèmes de compression à chaud uniquement
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Salut,
Sauf erreur de ma part, ça doit être des poussoirs hydraulique, donc pas de réglage. Par contre, surtout s'il y a eu mélange d'huiles, il est possible que les poussoir soient foutus. Déjà avec un usage normal, il faut parfois les changer.
Sauf erreur de ma part, ça doit être des poussoirs hydraulique, donc pas de réglage. Par contre, surtout s'il y a eu mélange d'huiles, il est possible que les poussoir soient foutus. Déjà avec un usage normal, il faut parfois les changer.
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- MAC406
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Golf
alors des news de cette Golf ??????????????????????????
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une solution qui a fait ses preuves....
tremper le bloc sans du gazoil.......laisser mijoter.......passer de l'air comprimé sans les passages d'huile.....demonter la pompe a huile ne serait pas un luxe.....bien nettoyer la crepine ......
pour les puristes....un bain de trichlo....mais ça sechera peut etre trop le moteur....et le moteur s'il n'a pas serré repartira comme avant....
je roule avec un transit.....injection directe...j'ai fait pas mal de km a 100/100 huile...la seule contrainte que je me suis imposé c'est une vidange tous les 4000 km....et aucun souçis....
tremper le bloc sans du gazoil.......laisser mijoter.......passer de l'air comprimé sans les passages d'huile.....demonter la pompe a huile ne serait pas un luxe.....bien nettoyer la crepine ......
pour les puristes....un bain de trichlo....mais ça sechera peut etre trop le moteur....et le moteur s'il n'a pas serré repartira comme avant....
je roule avec un transit.....injection directe...j'ai fait pas mal de km a 100/100 huile...la seule contrainte que je me suis imposé c'est une vidange tous les 4000 km....et aucun souçis....
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Perso je roule à 33%, huile agri ou recyclée, selon les arrivages.
J'ai vidangé mes deux 306 hier.
Leurs dernieres vidanges avaient eut lieu il y a 10000Km (preconisé par le constructeur).
L'une à fait 4000km à l'huile et l'autre 2000km.
Je n'ai rien remarqué d'anormal, ni dans le filtre à gasoil, ni dans l'huile de vidange.
Donc je continue comme ça.
On verra à la prochaine vidange...
J'ai vidangé mes deux 306 hier.
Leurs dernieres vidanges avaient eut lieu il y a 10000Km (preconisé par le constructeur).
L'une à fait 4000km à l'huile et l'autre 2000km.
Je n'ai rien remarqué d'anormal, ni dans le filtre à gasoil, ni dans l'huile de vidange.
Donc je continue comme ça.
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- Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
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JE ne me plains pas d'avoir essayé l'huile comme carburant...
D'ailleurs, ma prochaine voiture sera un diesel récent sur lequel je ferai "greffer" une double carburation et un réchauffeur.
La Jetta m'a servi à me prover à moi-même que ça fonctionne, et même très bien ! Après, c'est clair que j'ai exagéré, j'ai dépassé les limites, mais c'était un peu le but de la manoeuvre...tester tous les mélanges possibles et imaginables, je dirais même "indécents".
Je roulais à l'huile achetée en supermarché la plupart du temps, mais j'ai aussi testé la recyclée avec des mélanges avec du fuel de chauffage, de l'acétone, de la SP95, ...
Tout a fonctionné sans soucis et ceci SANS aucune modification au moteur !!!
Je pense que le moteur avait des soucis bien avant que je fasse tous mes essais. En effet, j'avais remarqué que l'huile carburant passait dans l'huile moteur (augmentation du niveau), ce qui indiquerait que les segments étaient déjà bien entamés.
Enfin, on ne le saura jamais vraiment car je l'ai vendu à un gars qui va la remettre en place et l'exporter (sûrement du côté de l'Afrique du Nord....pour rouler au Tournesol).
D'ailleurs, ma prochaine voiture sera un diesel récent sur lequel je ferai "greffer" une double carburation et un réchauffeur.
La Jetta m'a servi à me prover à moi-même que ça fonctionne, et même très bien ! Après, c'est clair que j'ai exagéré, j'ai dépassé les limites, mais c'était un peu le but de la manoeuvre...tester tous les mélanges possibles et imaginables, je dirais même "indécents".
Je roulais à l'huile achetée en supermarché la plupart du temps, mais j'ai aussi testé la recyclée avec des mélanges avec du fuel de chauffage, de l'acétone, de la SP95, ...
Tout a fonctionné sans soucis et ceci SANS aucune modification au moteur !!!
Je pense que le moteur avait des soucis bien avant que je fasse tous mes essais. En effet, j'avais remarqué que l'huile carburant passait dans l'huile moteur (augmentation du niveau), ce qui indiquerait que les segments étaient déjà bien entamés.
Enfin, on ne le saura jamais vraiment car je l'ai vendu à un gars qui va la remettre en place et l'exporter (sûrement du côté de l'Afrique du Nord....pour rouler au Tournesol).
Viva la Revoluciòn !
- mica
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Merci pour tes commentaires.
Ce qui est très important c'est d'être très complet dans les analyses des différents problèmes pour que cela soit constructif et que l'on ne pense pas que les casses proviennent toujours de l'huile.
Tu fersa très attention sur ton diesel récent lorsque tu vas passer à l'huile car là ce n'est pas la même histoire que les anciens moteurs et le prix des PI n'est pas le même.
Mica
Ce qui est très important c'est d'être très complet dans les analyses des différents problèmes pour que cela soit constructif et que l'on ne pense pas que les casses proviennent toujours de l'huile.
Tu fersa très attention sur ton diesel récent lorsque tu vas passer à l'huile car là ce n'est pas la même histoire que les anciens moteurs et le prix des PI n'est pas le même.
Mica
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- Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 11:22 pm
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j'ai eu le mème pb de l'huile qui se transforme en goudron sur un moteur....essence de R19.
le moteur a fini par ne plus tourner tellement c'etait visqueux.
de la gélatine: incroyable!!!
j'en conclut donc que le pb b'est pas forcement causer par le fonctionnement a HVB.
pour info huile Carrefour 5w50 synthèse.
le nettoyage du bloc c'est fait en mettant du gazole dans le carter d'huile, et le faisant tourner un peu et en effectuant 3 vidanges de suite avec de l'huile 1er prix.
le moteur a fini par ne plus tourner tellement c'etait visqueux.
de la gélatine: incroyable!!!
j'en conclut donc que le pb b'est pas forcement causer par le fonctionnement a HVB.
pour info huile Carrefour 5w50 synthèse.
le nettoyage du bloc c'est fait en mettant du gazole dans le carter d'huile, et le faisant tourner un peu et en effectuant 3 vidanges de suite avec de l'huile 1er prix.
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- Convaincu
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
attention ne confondont pas tout !
il est bien clair et maintenant certifié entre autre par mon experience
que l'huile mal chauffé et donc mal pulverisée passe dans le bloc !
Le probleme a pour l'instant disparu depuis que je passe a L' HV a minimum 45°C !
Sans cette procedure ni controle regulier du niveau , ni vidange reguliere ,
cela peut couter tout simplement un moteur !
A suivre !
il est bien clair et maintenant certifié entre autre par mon experience
que l'huile mal chauffé et donc mal pulverisée passe dans le bloc !
Le probleme a pour l'instant disparu depuis que je passe a L' HV a minimum 45°C !
Sans cette procedure ni controle regulier du niveau , ni vidange reguliere ,
cela peut couter tout simplement un moteur !
A suivre !
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