installation pantone sur ma volvo 30% HVB
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installation pantone sur ma volvo 30% HVB
en janvier pres de chez moi j'ai suivi un petit stage sur le reacteur pantone.
suite a ça, je m'essais sur ma volvo 740 2.4D TIC de 1988. 30 a 50% HVB.
pour voir l'hypothétique evolution sur la consommation, je vais devoir rouler au gazol quelques temps.
voici quelques photos de la chose:
voici le bulleur, pas fini.
je sais pas encore si je le chauffe avec le ldr ou autre. mais je vais prevoir cela.
le tube c'est le systeme que j'ai fai pour plus de petites bulles.
et le reacteur.
voila, reste a couper l'axe du reacteur a la bonne taille.
le bulleur n'est pas encore chauffer par le ldr, mais seulement avec la chaleure de l'echappement.
aussi j'ai enlevé un bout de la clim, qui de toute façon n'etait plus en etat.
suite a ça, je m'essais sur ma volvo 740 2.4D TIC de 1988. 30 a 50% HVB.
pour voir l'hypothétique evolution sur la consommation, je vais devoir rouler au gazol quelques temps.
voici quelques photos de la chose:
voici le bulleur, pas fini.
je sais pas encore si je le chauffe avec le ldr ou autre. mais je vais prevoir cela.
le tube c'est le systeme que j'ai fai pour plus de petites bulles.
et le reacteur.
voila, reste a couper l'axe du reacteur a la bonne taille.
le bulleur n'est pas encore chauffer par le ldr, mais seulement avec la chaleure de l'echappement.
aussi j'ai enlevé un bout de la clim, qui de toute façon n'etait plus en etat.
Modifié en dernier par boutdumonde le lun. févr. 04, 2008 2:34 pm, modifié 1 fois.
- Mastidoik
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Salut
Que c'est joli !!!
Mais dit moi, le reacteur ne doit il pas etre dans la tubulure d'échappement pour de meilleur resultat ?
Je suis trés intéresser par ce systeme. Si tu a le temps peu tu venir voir ici: http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 989#142989
Je suis a la recherche de conseil et d'experience
Que c'est joli !!!
Mais dit moi, le reacteur ne doit il pas etre dans la tubulure d'échappement pour de meilleur resultat ?
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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et bien d'apres certaine personne la temperature n'aurai pas besoin d'etre tres elevée, 37°c serrai tres bien pour le bulleur et reacteur.
ce qui conterai le plus, c'est la circulation d'air autour et dans le reacteur.
dans le cas du reacteur situé dans l'admission (comme sur mon montage),
il faut lui faire aspirer de l'air chaud.
pour moi le fond du bulleur est a 1 cm au dessus du tube d'echappement et l'admission d'air egalement.
egalement j'ai prevu de quoi raccorder le bulleur sur le LDR si la temperature n'etait pas suffisente.
isoler le bulleur est aussi possible.
maintenant je ne donne pas de conseil, j'atten de voir les resultat sur ma voiture de modifier certain parametre et de comparer les resultat.
je suis pres a ecouter toute critique.
pour ceux que cela interesse, il y a un stage pantone le 1er mars au sud de Rennes. j'y serrai surement la matinée.
ce qui conterai le plus, c'est la circulation d'air autour et dans le reacteur.
dans le cas du reacteur situé dans l'admission (comme sur mon montage),
il faut lui faire aspirer de l'air chaud.
pour moi le fond du bulleur est a 1 cm au dessus du tube d'echappement et l'admission d'air egalement.
egalement j'ai prevu de quoi raccorder le bulleur sur le LDR si la temperature n'etait pas suffisente.
isoler le bulleur est aussi possible.
maintenant je ne donne pas de conseil, j'atten de voir les resultat sur ma voiture de modifier certain parametre et de comparer les resultat.
je suis pres a ecouter toute critique.
pour ceux que cela interesse, il y a un stage pantone le 1er mars au sud de Rennes. j'y serrai surement la matinée.
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si le réacteur est dans l'admission, ça va utiliser quelle énergie pour modifier la vapeur d'eau???wazai56 a écrit :ça change de ce que j'avais peu voir c'est un mélange de plusieurs montage mais c'est le premier réacteur que je vois sur l'admission et non dans l'échappement du coup ça me parait beaucoup plus simple!!!
tiens nous au courant!
je t'envois un mp au boutdumonde
à suivre...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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voici quelques liens a visiter.
http://www.quanthomme.fr
http://www.econologie.com
http://www.hypnow.com (site commercial)
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petit calcul de conso.
avant,
parfois charger + remorque (550kg) + autoroute a 130 km/h
parfois vitesse normale et non chargé.
la conso va de 9.56 L/100kms a 7.28 L/100kms.
j'ai trouvé egalement un 6.4 L/100kms mais j'ai due faire une erreure.
avec pantone 300 km a 110km/h (regulateur en marche) et 66km de route a 95/100.
je suis a 7.46 L/100kms.
j'en deduit "pas de resultat".
en meme tant l'axe du reacteur ne me satisfait pas, quand je l'ai recoupé a la polarité, et bien celle ci a changée de place.
il aurait fallut retaillé pour faire bien mais bon, j'essairai de trouver un axe d'une autre matiere.
aussi le reacteur n'est pas isolé, la vapeur doit se condencer a l'interieur (pas bon).
je vais voir pour l'isoler et trouver une durite coudé pour prendre l'aspiration de l'admission plus pres de l'echappement.
le bulleur lui non plus n'est pas isolé et pas encore chauffé par le LDR, mais comme je vois d la condensation dans le tuyau de sortie bulleur, je laisse comme ça pour l'instant
avant,
parfois charger + remorque (550kg) + autoroute a 130 km/h
parfois vitesse normale et non chargé.
la conso va de 9.56 L/100kms a 7.28 L/100kms.
j'ai trouvé egalement un 6.4 L/100kms mais j'ai due faire une erreure.
avec pantone 300 km a 110km/h (regulateur en marche) et 66km de route a 95/100.
je suis a 7.46 L/100kms.
j'en deduit "pas de resultat".
en meme tant l'axe du reacteur ne me satisfait pas, quand je l'ai recoupé a la polarité, et bien celle ci a changée de place.
il aurait fallut retaillé pour faire bien mais bon, j'essairai de trouver un axe d'une autre matiere.
aussi le reacteur n'est pas isolé, la vapeur doit se condencer a l'interieur (pas bon).
je vais voir pour l'isoler et trouver une durite coudé pour prendre l'aspiration de l'admission plus pres de l'echappement.
le bulleur lui non plus n'est pas isolé et pas encore chauffé par le LDR, mais comme je vois d la condensation dans le tuyau de sortie bulleur, je laisse comme ça pour l'instant
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j'ai modifier le montage, et remplacé l'axe du reacteur.
j'ai toujours pas isolé.
et il me manque un conduit isolé pour prendre l'air chaud.
le bulleur n'est pas encore chauffé mais est percé pour prendre moins de vapeur.
je suis retourné au stage samedi dernier.
Urbin m'a dit que cela devait fonctionner.
Jacques pochon et aussi un radiestesiste (l'homme au pendule) egalement.
jacques a utilisé son appareil sensible aux champ magnetique. et semble ok.
bref si j'isole tout et chauffe asser le bulleur ça doit etre bon.
j'attend donc la fin du plein pour faire le calcule et modifier encore le montage.
les photos et resultat plus tard sur le post.
un photographe de Siences et vie etait present. peut etre des photos...
j'ai toujours pas isolé.
et il me manque un conduit isolé pour prendre l'air chaud.
le bulleur n'est pas encore chauffé mais est percé pour prendre moins de vapeur.
je suis retourné au stage samedi dernier.
Urbin m'a dit que cela devait fonctionner.
Jacques pochon et aussi un radiestesiste (l'homme au pendule) egalement.
jacques a utilisé son appareil sensible aux champ magnetique. et semble ok.
bref si j'isole tout et chauffe asser le bulleur ça doit etre bon.
j'attend donc la fin du plein pour faire le calcule et modifier encore le montage.
les photos et resultat plus tard sur le post.
un photographe de Siences et vie etait present. peut etre des photos...
- lolo85
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pareil......Mastidoik a écrit :Salut
Que c'est joli !!!
Mais dit moi, le reacteur ne doit il pas etre dans la tubulure d'échappement pour de meilleur resultat ?
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je suis a cour de temps actuellement, je n'ai pu encore isoler le bulleur.boutdumonde a écrit :et bien d'apres certaine personne la temperature n'aurai pas besoin d'etre tres elevée, 37°c serrai tres bien pour le bulleur et reacteur.
ce qui conterai le plus, c'est la circulation d'air autour et dans le reacteur.
dans le cas du reacteur situé dans l'admission (comme sur mon montage),
il faut lui faire aspirer de l'air chaud.
lors du dernier stage l'on m'a encore dit que sur les volvo il existait beaucoup de champ electromagnetique qui pouvai perturber le fonctionnemeent du pantone.
de plus j'ai un soucis sur les silent bloc du moteur, j'attend les pieces depuis 3 semaines. pour l'instant je roule avec le T35D/huile.
j'hesite a lui mettre un reacteur a l'echappement.
pas d'inquietude, des que j'avance dans le montage, je poste ici.
j'espere bientot pouvoir m'y remettre.
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Bonjour
A froid cela marche pas, c'est une des raisons que aux bas régimes le rendement est faible ainsi que les moteurs turbos sont défavorisé sur la chaleur..
La tige réacteur ainsi que ses dimensions sont tolerentes dans le sytéme
le bon bonctionement dépend surtout de l'air humide que l'on fait passer dans un réacteur chaud (la sortie réacteur est de 135c a 190c suivant le charge du moteur)
Je serais curieux de savoir ce qui se raconte dans ces stages ?
Temperature de l'huile (qui est trop chaude l'échangeur trop éfficace même avec retour au reservoir
et temperature sortie réacteur juste avant d'entrer dans l'admission
André
j'arrive trés en retard sur ce post qui ma échappé , j,espere que ce n'est pas dans les stages que tu a appris ce 37C au réacteur et aussi simplement la circulation de l'air autour du réacteur ?boutdumonde a écrit :et bien d'apres certaine personne la temperature n'aurai pas besoin d'etre tres elevée, 37°c serrai tres bien pour le bulleur et reacteur.
ce qui conterai le plus, c'est la circulation d'air autour et dans le reacteur.
dans le cas du reacteur situé dans l'admission (comme sur mon montage),
il faut lui faire aspirer de l'air chaud.
pour moi le fond du bulleur est a 1 cm au dessus du tube d'echappement et l'admission d'air egalement.
egalement j'ai prevu de quoi raccorder le bulleur sur le LDR si la temperature n'etait pas suffisente.
isoler le bulleur est aussi possible.
maintenant je ne donne pas de conseil, j'atten de voir les resultat sur ma voiture de modifier certain parametre et de comparer les resultat.
je suis pres a ecouter toute critique.
pour ceux que cela interesse, il y a un stage pantone le 1er mars au sud de Rennes. j'y serrai surement la matinée.
A froid cela marche pas, c'est une des raisons que aux bas régimes le rendement est faible ainsi que les moteurs turbos sont défavorisé sur la chaleur..
La tige réacteur ainsi que ses dimensions sont tolerentes dans le sytéme
le bon bonctionement dépend surtout de l'air humide que l'on fait passer dans un réacteur chaud (la sortie réacteur est de 135c a 190c suivant le charge du moteur)
Je serais curieux de savoir ce qui se raconte dans ces stages ?
Temperature de l'huile (qui est trop chaude l'échangeur trop éfficace même avec retour au reservoir
et temperature sortie réacteur juste avant d'entrer dans l'admission
André
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- Enregistré le : mar. août 30, 2005 1:54 pm
- Localisation : rennes bretagne
j'ecoute tout ce que l'on me dit.
je te trouve bien sur de toi. si les choses etaient aussi simple cela ce saurait et beaucoup moins de personne ferrait des experiences.
pour les autres qui attendent les resultats de mon montage je suis navré de ne pas avoir alimenté ce post.
ma voiture sur calles depuis plus d'1 mois vient seulement de reprendre la route.
je reprens les essais tres bientot.
je te trouve bien sur de toi. si les choses etaient aussi simple cela ce saurait et beaucoup moins de personne ferrait des experiences.
pour les autres qui attendent les resultats de mon montage je suis navré de ne pas avoir alimenté ce post.
ma voiture sur calles depuis plus d'1 mois vient seulement de reprendre la route.
je reprens les essais tres bientot.
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- Convaincu
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- Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
- Localisation : Quebec
Bonjour
J'ai tout apris sur un petit moteur 100% panton ,ensuite dopage a l'eau
ce qui est peu differrent dans sa conception.
Faire des montages ce n'est pas trés long, plutot simple a réaliser pour un bricoleur faiblement outillé, ce qui est long c'est faire les tests et des mesures precises pour amélioration, des voyages de 200km sur autoroute a chaque modification , cela s'échelone sur plusieurs années
je n'ai pas encore réussi a dépasser 32% d'économie sur grand route
l'objectif c'est de faire une économie en conduite ville et petit parcours , la conduite de la plus part des autos...
André
Je suis certain des experiences et de la rigeur des mesures que j'ais fait. Depuis 2002 que je patauge dans le systeme , j'en ai fait essayer des choses qui marche et qui ne marche pas , ce qui mine la credibilité du sytéme c'est tout le coté esoterique sorte d'eau , magnetisme, plasma ect.. tout du langage non prouvé avec des resultats ,parfois mal mesurés, certain anoncent des gros chiffres ,usage de metaux rares , j'ai galeré pour acheter au gros prix des tiges de nickel pur, ensuite des tiges d'inconel , pour une faible differrence avec de simple tige en acier inox ou acier ordinaire.je te trouve bien sur de toi. si les choses etaient aussi simple cela ce saurait et beaucoup moins de personne ferrait des experiences.
J'ai tout apris sur un petit moteur 100% panton ,ensuite dopage a l'eau
ce qui est peu differrent dans sa conception.
Faire des montages ce n'est pas trés long, plutot simple a réaliser pour un bricoleur faiblement outillé, ce qui est long c'est faire les tests et des mesures precises pour amélioration, des voyages de 200km sur autoroute a chaque modification , cela s'échelone sur plusieurs années
je n'ai pas encore réussi a dépasser 32% d'économie sur grand route
l'objectif c'est de faire une économie en conduite ville et petit parcours , la conduite de la plus part des autos...
André