Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Modérateur : Les modérateurs
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Bonjour a tous
Comme tout le monde le sais l'electronique embarqué est de + en + présent dans nos véhicules.
Un passage à la "Valise" n'est vraiment pas donné et beaucoup de garagiste en profite !
Je propose donc que l'on regroupe ici les interfaces existante et les solutions à bas prix:
interface non officiel, interface à se fabriqué, multi marque, cable adaptateur, liste des codes défaut, prix d'achat de l'interface etc etc ...
Merci de mentionné si vous en etes pocesseur ou pas.
Je commence donc :
Pocesseur d'une interface non officiel VCDS connue aussi sous le nom de Vag-Com 908 version us.
Cable Obd 2 KKl et Can bus
Acheter en commande groupé sur un autre forum pour 35eur frais de port compris.
Cette interface est utilisable avec tout les véhicules du groupe VAG comprenant Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.
Elle est aussi utilisable avec d'autres marque (Obd génerique) mais ceci reste sous reserve de trouver un cable adaptateur pour la prise de diagnostic de votre véhicule ainsi qu'au protocole de communication...
L'interface en image:
Les pages d'application
Recherche des codes erreur
Le site de la version officiel
Voila pour moi
Comme tout le monde le sais l'electronique embarqué est de + en + présent dans nos véhicules.
Un passage à la "Valise" n'est vraiment pas donné et beaucoup de garagiste en profite !
Je propose donc que l'on regroupe ici les interfaces existante et les solutions à bas prix:
interface non officiel, interface à se fabriqué, multi marque, cable adaptateur, liste des codes défaut, prix d'achat de l'interface etc etc ...
Merci de mentionné si vous en etes pocesseur ou pas.
Je commence donc :
Pocesseur d'une interface non officiel VCDS connue aussi sous le nom de Vag-Com 908 version us.
Cable Obd 2 KKl et Can bus
Acheter en commande groupé sur un autre forum pour 35eur frais de port compris.
Cette interface est utilisable avec tout les véhicules du groupe VAG comprenant Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.
Elle est aussi utilisable avec d'autres marque (Obd génerique) mais ceci reste sous reserve de trouver un cable adaptateur pour la prise de diagnostic de votre véhicule ainsi qu'au protocole de communication...
L'interface en image:
Les pages d'application
Recherche des codes erreur
Le site de la version officiel
Voila pour moi
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Déplacé par Macro en section modif technique moteur..
Effectivement regroupons nous ici pour echanger sur ces interfaces qui equiperont dorenavant toutes les autos....
Un petit scantool de chez fiat a telecharger...Merci Lolo 85
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Rv4TYv50
Effectivement regroupons nous ici pour echanger sur ces interfaces qui equiperont dorenavant toutes les autos....
Un petit scantool de chez fiat a telecharger...Merci Lolo 85
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Rv4TYv50
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Je possède le VAG-COM version 311.2
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
On va tous les niker
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Je possède un boitier ELITE (equivalent TEP92) pour diag et entretien des vehicules électriques PSA
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Moi je n'arrive pas a trouver pour ma mégane , c'est hors de prix 400€, un peu chere la valise renault clip
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
jonathanv8
Hors sujet
Merci de ne pas pourrir ce topic !!!
Si tu as des questions, crée un nouveau sujet ...
Hors sujet
Merci de ne pas pourrir ce topic !!!
Si tu as des questions, crée un nouveau sujet ...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Y aurait pas moyen de faire un tableau récapitulatif en début de thread, de manière a savoir en fonction de la marque du véhicule quel modèle acheter (et un prix approx ...) ????
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
On fera ca quand on en aura deux pleine pages Mieux meme on fera un post par type de chariotte...Pour l'instant...ca suffa comme si
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Je suis d'accord avec Macro, pour l'instant c'est très bien comme ca.
Je vien aussi ajouter que j'ai des logiciels de base de donnée.
J'ai le logiciel ETKA 7.2 fr pour Vag, j'ai EPER pour Fiat et j'ai aussi AUTODATA 3.24 fr qui est un multi marques ...
Je vien aussi ajouter que j'ai des logiciels de base de donnée.
J'ai le logiciel ETKA 7.2 fr pour Vag, j'ai EPER pour Fiat et j'ai aussi AUTODATA 3.24 fr qui est un multi marques ...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Ok ok, le modo a parlé ....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Masti, est ce que ton autodata a déja marché sur un dti renault ?
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
jona
Tu à déja la réponse a ta question
Tu à déja la réponse a ta question
Base de donnée = n'est pas une interface de diagnosticJe vien aussi ajouter que j'ai des logiciels de base de donnée.
J'ai le logiciel ETKA 7.2 fr pour Vag, j'ai EPER pour Fiat et j'ai aussi AUTODATA 3.24 fr qui est un multi marques ...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- RMF26
- Modérateur
- Messages : 300
- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Est ce que l'on peut vous aider nardine P.tain...Macromalhuile37 a écrit :On va tous les niker
Est ce que l'on peut vous aider tout court
C'est pas facile de trouver des bon logs pour ça, moi j'ai vagcom avec un cable USB OBD
Sinon au boulot on a le KTS 650, c'est plutôt pas mal, mais payant
-
- Motivé
- Messages : 215
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
- Localisation : region centre
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
j'ai acheté très très cher la sonde et les logiciel Renault clip
les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
- lolo85
- Passionné
- Messages : 1964
- Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
- Localisation : vendée
- Contact :
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
moi j'ai un elm327 qui va sur les odb II
et quelque soft .
et quelque soft .
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
J'ai trouvé ce site , qu ce soit pour les voitures ayant de OBDI ou OBDII !!
http://www.webpg.net/sc/toplevel.asp?cat=2
http://www.webpg.net/sc/toplevel.asp?cat=2
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Salut lolo85
Est ce que tu pourrais donner le nom des soft dont tu parles ?
Merci
Est ce que tu pourrais donner le nom des soft dont tu parles ?
Merci
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- lolo85
- Passionné
- Messages : 1964
- Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
- Localisation : vendée
- Contact :
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
il y a obd 2.5spy
wobd v1.5.0
scan-master
fiatecuscan
wobd v1.5.0
scan-master
fiatecuscan
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Les interfaces de diagnostic et leurs utilisation.
Salut
Merci lolo85 pour ces precisions !
As tu le cables qui fonctionne avec chaque soft ?
Ou as tu un cable qui fonctionne avec tous ?
Merci lolo85 pour ces precisions !
As tu le cables qui fonctionne avec chaque soft ?
Ou as tu un cable qui fonctionne avec tous ?
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.