MON INSTALLATION TRI-CARBURATION
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Oui il est beau cependant ca reste un systeme de chauffe type bougie de préchauffage les gars vous pouvez faire aussi bien pour beaucoup moins cher . Vous vous embourgeoisez là . Une bougie un bout d'alu percé et tarauder de partout un ou deux klicsons et roule ma frite!!!
C'est la chaleur qui vous ramollit comme ca ? Vivement le froid alors Qu'on puisse voir ce qu'ils ont dans le corps ces réchauffeurs
C'est la chaleur qui vous ramollit comme ca ? Vivement le froid alors Qu'on puisse voir ce qu'ils ont dans le corps ces réchauffeurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Au fait Mac pon dernier filtre a HV dans ma boucle réchauffée il a 10000km aucun signe de bouchage pourtant il a déja avalé au moins 300l de recyclée dont 10 a 20/100 de palme(comment on fait pour avoir le "pourcent" avec un clavier j'suis une bille en dactylo) et j'espere que ca va durer parce que comme je n'ai pas de dispositif de purge d'air efficace sur mes deux boucles la moindre intervention et c'est des fumées blanches/grises pendant un mois
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
ca y est j'ai enfin monté ce rechauffeur inotec.
ca marche bien, pour la thermoregulation pour l'instant je lui est mis le bulbe de chaudiere que j'avais pour ma bougie de préchauffage.
j'ai fait 15 borne pas de fuite. a voir quant il fera plus "frais" car la j'ai 70-80 c°rien qu'avec le rechauffe ldr.
ca marche bien, pour la thermoregulation pour l'instant je lui est mis le bulbe de chaudiere que j'avais pour ma bougie de préchauffage.
j'ai fait 15 borne pas de fuite. a voir quant il fera plus "frais" car la j'ai 70-80 c°rien qu'avec le rechauffe ldr.
golf 2 1,6L/td
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
j'ai tout redémonté pour lui mettre une sonde de température et mon afficheur digital.
percage/taraudage M10x100:
mise en place de la sonde modifié:
ensemble pret a etre posé:
percage/taraudage M10x100:
mise en place de la sonde modifié:
ensemble pret a etre posé:
Modifié en dernier par FRANCK(49) le ven. juil. 21, 2006 2:47 am, modifié 1 fois.
golf 2 1,6L/td
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
une foi monté:
ps: le thermocontact 43,5/35 ne me sert pas,juste comme bouchon.
pour l'instant la thermorégulation est géré par le bulbe du thermostat de chaudiere mais bientot il ne servira que de thermostat de sécurité. j'utiliserais la sonde que j'ai rajoutée car elle fait aussi la fonction de thermostat et réglage de la consigne directement de l'afficheur.
ps: le thermocontact 43,5/35 ne me sert pas,juste comme bouchon.
pour l'instant la thermorégulation est géré par le bulbe du thermostat de chaudiere mais bientot il ne servira que de thermostat de sécurité. j'utiliserais la sonde que j'ai rajoutée car elle fait aussi la fonction de thermostat et réglage de la consigne directement de l'afficheur.
Modifié en dernier par FRANCK(49) le ven. juil. 21, 2006 2:50 am, modifié 1 fois.
golf 2 1,6L/td
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
ca marche super bien.
ca chauffe un peu moins vite qu'avec mon ancien rechauffeur a monobougie.
a voir dans le temps si il y aura des depots comme avec les bougies de préchauffage.
j'ai viré le filtre de ma boucle ainsi je pense gagner en temps de purge et donc de satané pétrole
j'ai plus qu'a passer encore deux fils pour repiquer le contact du thermostat de l'afficheur pour gérer la thermorégulation.
a+ schuss
ca chauffe un peu moins vite qu'avec mon ancien rechauffeur a monobougie.
a voir dans le temps si il y aura des depots comme avec les bougies de préchauffage.
j'ai viré le filtre de ma boucle ainsi je pense gagner en temps de purge et donc de satané pétrole
j'ai plus qu'a passer encore deux fils pour repiquer le contact du thermostat de l'afficheur pour gérer la thermorégulation.
a+ schuss
golf 2 1,6L/td
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
salut
le rechauffeur marche nickel mais sera trop faible pour le prochain hivers.
je pense lui greffer un rechauffeur a bougie mais sans contact directe avec le carburant. la bougie chauffera un petit volume d'huile(circuit fermé avec un mini vase d'expansion) et l'ensemble sera fixé sur le corp alu du rechauff inotec.
autrement j'ai une autre modif a faire: faire un circuit bypass pour mon rechauffeur echangeur ldr :
1 le moteur et l'huile sont froids --->la boucle ne contient que les rechauffeurs electriques : chauffe rapide de l'huile. grosse consommation électrique. (20-30Ampers).
2 le moteur est chaud--->la boucle s'allonge et englobe le rechauffeur LDR, les réchauffeurs electriques ne servent que pour l'appoint par intermitance.
3 purge du moteur au GASOL retour en position petite boucle, et donc petit purge, donc grosse économie!
le rechauffeur marche nickel mais sera trop faible pour le prochain hivers.
je pense lui greffer un rechauffeur a bougie mais sans contact directe avec le carburant. la bougie chauffera un petit volume d'huile(circuit fermé avec un mini vase d'expansion) et l'ensemble sera fixé sur le corp alu du rechauff inotec.
autrement j'ai une autre modif a faire: faire un circuit bypass pour mon rechauffeur echangeur ldr :
1 le moteur et l'huile sont froids --->la boucle ne contient que les rechauffeurs electriques : chauffe rapide de l'huile. grosse consommation électrique. (20-30Ampers).
2 le moteur est chaud--->la boucle s'allonge et englobe le rechauffeur LDR, les réchauffeurs electriques ne servent que pour l'appoint par intermitance.
3 purge du moteur au GASOL retour en position petite boucle, et donc petit purge, donc grosse économie!
golf 2 1,6L/td
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
Salut Franck49FRANCK(49) a écrit :LA GOLF fonctionne toujours tres bien a l'huile.
recherche TOUJOUR extentions d'aile de jetta 1
BONNE FETE DE FIN D'ANNEE!
schuss.
Bonne fete a toi aussi, va falloir que je passe chez toi pour récupérer ton gras .
Mais bon, pour l'insta,t, le c15 est figé, va falloir attendre le degel
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Motivé
- Messages : 488
- Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)