économiseur de carburant : aimants
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Allez les copains, vous avez pas une idée du pourquoi c'est autant ecrasé?
VW T3 1.6l TD de 87...50/50 puis tres bientot...100%
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes
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parceque !
la puissance
du champ
magnétiuque
est inversement
proportionnel
au carré
de la distance !!!
donc + c'est près + c'est puissant ! simple non ?
et non pas de dépot dans une durite, l'huile nettoie, et ça empeche pas de rouler à plein tube je l'ai sur ma caisse ça dépote !
la puissance
du champ
magnétiuque
est inversement
proportionnel
au carré
de la distance !!!
donc + c'est près + c'est puissant ! simple non ?
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Merci m'sieur
VW T3 1.6l TD de 87...50/50 puis tres bientot...100%
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économiseur de carburant
salut vous en pensez quoi?
Economiseur-Essence
MOINS-CARBURANT-ET-PLUS-PUISSANCE-A-TON-MOTEUR
y en a des choses?
Economiseur-Essence
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Pas trop d'info sur ce que c'est exactement.......
Perso, je me méfie de tous ces trucs miracles qui coutent souvent la peau du c.. agréer par la NASA, à usage militaire avec des matériaux issus de l'aéronautique, blablabla...... toujours le même discourt commercial et bien sûr ça vient encore des USA, c'est vrai que toutes les inventions ont eu lieu là bas
Perso, je me méfie de tous ces trucs miracles qui coutent souvent la peau du c.. agréer par la NASA, à usage militaire avec des matériaux issus de l'aéronautique, blablabla...... toujours le même discourt commercial et bien sûr ça vient encore des USA, c'est vrai que toutes les inventions ont eu lieu là bas
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
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bonjour,
le principe des aimants est connu par les dieséliste pour casser les molécules de carburant. j'en ai 2 balaise de démarreur, au niveau conso on ne gagne pas grand chose, 0,25 à 0,5 litres peut etre, mais en souplesse et en reprise, c'est nickel.
samuel
le principe des aimants est connu par les dieséliste pour casser les molécules de carburant. j'en ai 2 balaise de démarreur, au niveau conso on ne gagne pas grand chose, 0,25 à 0,5 litres peut etre, mais en souplesse et en reprise, c'est nickel.
samuel
peugeot 406 srtd 76 passé en pompe bosch et 100 % hvb été,et 80% HVB(avec0,3% acétone) + 20% gasoil
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tu m'étonnes !
je suis bien content d'avoir un peu de retour !
de mon coté j'en monte systématiquement, de + ce qui n'est pas mùesurable, c'est la pollution en moins : oxyde de carbone mais aussi d'azote, là où on tape les huileux justement !
je suis bien content d'avoir un peu de retour !
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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je voulais vous montrer des photos de mon économiseur :
cette durite transparent est débranchée pour qu'on voit mieux : j'ai placé juste avant l'entrée de la pompe à injection un tube en cuivre applati (meilleur puissance des aimants, aucune baisse de régime remarquée), les aimants rectangulaires sont placés de part et d'autre, enroulés par du fil de fer (c'est mieux l'expliquent certains, le champ magnétique est + fort, on peut le vérifier en placant une lame de scie à métaux par exemple par le trou applati pour évaluer le champ magnétique).
la paire d'aimants ronds c'est que j'en avais en trop ! je les ai mis là pour l'instant ... je suis en train de les réutiliser pour un ami
le tout remis à sa place :
le tout est bien sur protégé de la chaleur car les néodyme se démagnétisent au dela de 100°C ...
l'aimant commandé sur www.conrad.fr : 3.3€, ce qui fait environ 15€ avec les colliers ... !!!
la durite transparent a été rajoutée, avant c'était une durite plus petite et passait derrière la PI ... là elle est + grosse à l'intérieur (c'est mieux pour les pertes de charges hydrauliques) et transperente : pratique pour détecter les bulles d'air !
cette durite transparent est débranchée pour qu'on voit mieux : j'ai placé juste avant l'entrée de la pompe à injection un tube en cuivre applati (meilleur puissance des aimants, aucune baisse de régime remarquée), les aimants rectangulaires sont placés de part et d'autre, enroulés par du fil de fer (c'est mieux l'expliquent certains, le champ magnétique est + fort, on peut le vérifier en placant une lame de scie à métaux par exemple par le trou applati pour évaluer le champ magnétique).
la paire d'aimants ronds c'est que j'en avais en trop ! je les ai mis là pour l'instant ... je suis en train de les réutiliser pour un ami
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le tout est bien sur protégé de la chaleur car les néodyme se démagnétisent au dela de 100°C ...
l'aimant commandé sur www.conrad.fr : 3.3€, ce qui fait environ 15€ avec les colliers ... !!!
la durite transparent a été rajoutée, avant c'était une durite plus petite et passait derrière la PI ... là elle est + grosse à l'intérieur (c'est mieux pour les pertes de charges hydrauliques) et transperente : pratique pour détecter les bulles d'air !
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c'est quoi la bidouille au niveau de la vis de réglage du plongeur joner ...? on dirait que ta vis est matraquée
ou alors monsieur à touché à la pression de pompe pour gagner quelques poneys....
ou alors monsieur à touché à la pression de pompe pour gagner quelques poneys....
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non ça je sais pas faire mais j'aimerais bien j'avoue
vis de réglage du plongeur ? c'ets quoi le plongeur ?
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ah ? ok ! ...
cette tête fait un changement suivant la pression qui est dans l'échangeur intercooler c'est bien ça ?!
ça fait quoi déjà comme changement ? je crois qu'il y a une membrane à l'intérieur ? ça joue sur la pression alros ?
sinon, je l'ai eu comme ça ! d'occase à 150.000 km ... vous croyez qu'elle a été changée ? (la membrane) ?
>sinon quelqu'un a un bon tuto pour augmenter la puissance ? j'en avais trouvé un sur forum-auto mais il est pas très détaillé ... c'est pas pour faire le flambi, c'est pour montrer qu'un moteur TD bien réglé ça vaut tous les moteurs, à l'huile acétonée aimants etc !
cette tête fait un changement suivant la pression qui est dans l'échangeur intercooler c'est bien ça ?!
ça fait quoi déjà comme changement ? je crois qu'il y a une membrane à l'intérieur ? ça joue sur la pression alros ?
sinon, je l'ai eu comme ça ! d'occase à 150.000 km ... vous croyez qu'elle a été changée ? (la membrane) ?
>sinon quelqu'un a un bon tuto pour augmenter la puissance ? j'en avais trouvé un sur forum-auto mais il est pas très détaillé ... c'est pas pour faire le flambi, c'est pour montrer qu'un moteur TD bien réglé ça vaut tous les moteurs, à l'huile acétonée aimants etc !
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ok ! ...............
tu me dis d'essayer de désserrer la vis ... de débit max ? c'est celle qu'on voit par le devant, là, avec le repérage en jaune ? quand est-ce que tu t'arretes ?
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Salut,
toutes les pompes Bosch n'ont pas cette visse de réglage, ça dépend des modèles. En fait, toutes les corps de pompes sont les mêmes, ce sont les chapeaux qui sont différents; c'est là que se trouvent les commandes de la pompe (voir le lien que j'ai posté, schéma pompe Bosch).
En fait, dans le champignon au-dessus de la pompe, il y a une membrane à laquelle est fixé un axe qui commande la richesse. Cette membrane est effectivement asservie à la pression d'admission, donc du turbo. Ce qui change d'un modèle à l'autre, c'est la forme de l'axe, qui suivant la version est soit droit, soit conique décentré.(je ferais bien un petit dessin mais j'ai pas de quoi le numériser). Quand il est conique (généralement sur les moteurs sportifs, type GolfII 1,6 GTD 82 cv, moteur RA), la pointe du cône est côté membrane; au plus le turbo pousse, au plus ça enrichi.
Sur les moteurs type AAZ 1,9 TD 75 cv, cet axe est droit. Le turbo pousse, mais il ne se passe pas grand chose de foudroyant... Un truc est donc de donner un petit coup de meule dans cet axe, pour l'affiner côté fixation à la membrane. On gagne pas mal de pêche. Le mieux? Trouver une membrane et son axe de Golf GTD...
P.S.: faire gaffe aux vols de ressorts au démontage!!!
toutes les pompes Bosch n'ont pas cette visse de réglage, ça dépend des modèles. En fait, toutes les corps de pompes sont les mêmes, ce sont les chapeaux qui sont différents; c'est là que se trouvent les commandes de la pompe (voir le lien que j'ai posté, schéma pompe Bosch).
En fait, dans le champignon au-dessus de la pompe, il y a une membrane à laquelle est fixé un axe qui commande la richesse. Cette membrane est effectivement asservie à la pression d'admission, donc du turbo. Ce qui change d'un modèle à l'autre, c'est la forme de l'axe, qui suivant la version est soit droit, soit conique décentré.(je ferais bien un petit dessin mais j'ai pas de quoi le numériser). Quand il est conique (généralement sur les moteurs sportifs, type GolfII 1,6 GTD 82 cv, moteur RA), la pointe du cône est côté membrane; au plus le turbo pousse, au plus ça enrichi.
Sur les moteurs type AAZ 1,9 TD 75 cv, cet axe est droit. Le turbo pousse, mais il ne se passe pas grand chose de foudroyant... Un truc est donc de donner un petit coup de meule dans cet axe, pour l'affiner côté fixation à la membrane. On gagne pas mal de pêche. Le mieux? Trouver une membrane et son axe de Golf GTD...
P.S.: faire gaffe aux vols de ressorts au démontage!!!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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ah j'avais bien entendu parlé d'une tête de golf TD 1.6 et je revois la forme conique
j'ai un DHY 1.9 TD 90cv inejcteurs à 175, faut que je retrouve ce tuto !
je crois aussi faut mettre un mano dans le circuit du turbo ?
tu peux pas faire un dessin sous PAINT ? je le referais en mieux si tu veux !
j'ai un DHY 1.9 TD 90cv inejcteurs à 175, faut que je retrouve ce tuto !
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