économiseur de carburant : aimants

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Joner, depuis que tu essais les aimants, est-ce que tu as trouvé une différence de conso, ou rien?
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Ca me tenterais bien moi ces aimants, joner. Ou et comment les as tu fixés. Et puis si ca marche pas j'en mettrai un de chaque côté de ma tête...Image
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

je te jure que ça marche, comme l'acétone !
le "kit Joner" en sera pourvu ! :lol:
réduit les imbrulés, oxydes de carbone et d'azote (pour l'huile) !
je perpétue les tests en ce moment ...
j'ai suivi la fiche de kazouille, avec de la pate à joint auto-joint bleu, mais ya mieux :
une amélioration est à noter : passage réduite dans un bout de cuivre (non ferreux) pour améliorer l'application du champ magnétique !
Image
Image
là c'est avec des aimants néodymes récupérés dans des disques durs ...

un autre forum donc sur les aimants :
http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=23

d'autres avec du bois :
Image

juste avant la pompe à injection :
Image

meilleure combustion, donc moins de pollution. et surtout : effet de surpuissance ! bien lire le forum pour comprendre :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
cccc
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 8:12 am

économiseur

Message par cccc »

dans le meme genre il éxiste le catalyseur Broquet voir www.broquet.com, je vais essayer l'aimant on va voir...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

le lien marche pas ?!
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
cccc
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 8:12 am

écomomiseur

Message par cccc »

essaye broquet sur google...
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

il y avait une virgule en trop dans le lien, c'est :

www.broquet.com

@+
AL1 :joker:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ah ouais comme d'hab :lol:

au fait ... saviez vous que le plomb a été rajouté dans le carburant par les pétroliers pour éliminer l'effet des catalyseurs en touts genre, style injection d'eau etc etc ? de plus ça pollue énormément l'atmoshpère et a contaminé bon nombre de personnes par cancers ... bien, maintenant ils l'enlèvent ? à la bonne heure ! quand le prix de l'eau aura grimpé en flèche ils sortiront les moteurs à eau !

une sucette à celui qui prouvera le contraire de ces propos :wink:

au fait cccc, tu as essayé ce .. broquet ? j'arrive pas à trouver le prix ... à si : 120€ :
lire le bas de la page :
http://www.clubmartin.com/revue33.htm

curieux .. t'en penses quoi, makhonine ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
cccc
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 8:12 am

économiseur

Message par cccc »

pour le broquet sincerement je suis incapable de te dire si il y a gain ou pas ! je l'ai mis dans mon réservoir (plusieurs autos ess et diesel)depuis des années mais je n'avais roulé avant sans ce Broquet donc pas de comparaisons à faire!
Honetement c'est pas dans tous les syst et produits "miracles" que j'ai testé que j'ai vraiment trouvé une différence c'est quand je suis passé à l'huile moteur 100% synthétique et à l'HBV ... en ce moment je teste les aimants sur voit diesel et essence
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

un article intéressant :
http://www.econologie.com/forum/index.p ... 8f3c284c70

ici ils ne parlent pas d'aimants, mais de graphite pour modifier les charges, et aboutir au même résultat que celui supposé pour les aimants et l'acétone : une meilleure pulvérisation du carburant.
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

j'avais oublié, l'intéret par rapport à l'acétone, c'est que ça ne s'évapore pas, au contraire, ça a l'air plutot tenace...
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonjour,

Je propose de continuer la discussion sur le "graphite" comme économiseur de carburant sur la file :

http://oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1961

AL1 :joker:
yakakliker
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:47 pm
Localisation : Calvados

Anti tartres

Message par yakakliker »

Image

Il faut juste retourner les aimants ils sont d'origine en répulsion.

A 5 € l'anti tartre faut pas s'emmerder ...
cccc
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 8:12 am

aimant

Message par cccc »

j'ai installé des aimants sur des conduites de diesel et essence , sur une j'ai pris des gros aimants de HP (vachement puissants!) sur l'autre de support pour charge de 12 kg !!!! petits mais costauds!!! , je verrai bien si il y a un gain en tout cas ca ne m'a rien couté !!!!


Question idiote : pourquoi les constructeurs d'automobiles ne l'installent-ils pas d'origine si ca marche si bien que ca ??????????????
yakakliker
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:47 pm
Localisation : Calvados

Re: aimant

Message par yakakliker »

cccc a écrit :j'ai installé des aimants sur des conduites de diesel et essence , sur une j'ai pris des gros aimants de HP (vachement puissants!) sur l'autre de support pour charge de 12 kg !!!! petits mais costauds!!! , je verrai bien si il y a un gain en tout cas ca ne m'a rien couté !!!!


Question idiote : pourquoi les constructeurs d'automobiles ne l'installent-ils pas d'origine si ca marche si bien que ca ??????????????
Je ne suis pas sur que tes aimants de HP aussi puissants soit-ils soient efficaces, si tu t'es renseigné, tu as du voir que la polarité des aimants est très importante d'ou des aimants rectangulaires.

Pour ta question vis à vis des constructeurs, j'en poserai deux :

Pourquoi les constructeurs français ne font pas des moteurs de ferrari ?
Sommes nous aussi incompétents ?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

réponse : parceque les fabricants d'automobile sont main dans la main avec les pétroliers qui produisent leur carburant,s ils font des voitures qui consomment ! pour économiser, il faut acheter la technologie onéreuse : TDi, pui HDi, pui DCi ! et bientot, HCCi !
évident, non ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
romain
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 5:44 pm
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par romain »

Bon je vais peut être poser une question idiote, mais j'ai ouvert mon capot, tou à l'heure, et je vois pas trop où il faut le mettre ce machin... Est ce qu'il en faut 4, un pour chaque injecteur ? Est ce que ça se met pas du tout là ?
Et désolé si les réponses se trouvent déjà quelque part, j'avais déjà lu ce topic, mais il me semblait pas les avoir trouvées

Romain
yakakliker
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:47 pm
Localisation : Calvados

Message par yakakliker »

romain a écrit :Bon je vais peut être poser une question idiote, mais j'ai ouvert mon capot, tou à l'heure, et je vois pas trop où il faut le mettre ce machin... Est ce qu'il en faut 4, un pour chaque injecteur ? Est ce que ça se met pas du tout là ?
Et désolé si les réponses se trouvent déjà quelque part, j'avais déjà lu ce topic, mais il me semblait pas les avoir trouvées

Romain
(La question n'est pas idiote) Au plus prés avant la pompe à injection ou le carburateur.

Suivant la cylindrée, il t'en faudra 1 ou plusieurs.
romain
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 5:44 pm
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par romain »

Ok merci.
Je regarderai sous le capot demain pour voir comment c'est foutu, j'ai un diesel, donc ça serait avant la pompe à injection, et vu que j'ai qu'une pompe ben il devrait me falloir qu'une seule paire d'aimants....

Romain
pascalo
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 9:41 pm
Localisation : MANCHE

Message par pascalo »

Salut joner!
Je débarque là dedans car j'y connais rien sur ce systéme qui est intéressant! Tu dis de mettre ce dispositif à l'arrivée de la pompe injection,donc sur ma BX TRD TURBO c'est un tuyau en caoutchouc.
J'ai des aimants de récupération, si j'en mets autour de mon tuyau, est-ce que ça va marcher? Y a t-il un sens pour les mettre?
:roll:
Joner a écrit :je te jure que ça marche, comme l'acétone !
le "kit Joner" en sera pourvu ! :lol:
réduit les imbrulés, oxydes de carbone et d'azote (pour l'huile) !
je perpétue les tests en ce moment ...
j'ai suivi la fiche de kazouille, avec de la pate à joint auto-joint bleu, mais ya mieux :
une amélioration est à noter : passage réduite dans un bout de cuivre (non ferreux) pour améliorer l'application du champ magnétique !
Image
Image
là c'est avec des aimants néodymes récupérés dans des disques durs ...

un autre forum donc sur les aimants :
http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=23

d'autres avec du bois :
Image

juste avant la pompe à injection :
Image

meilleure combustion, donc moins de pollution. et surtout : effet de surpuissance ! bien lire le forum pour comprendre :wink:
BX TRD TURBO 1989. UN VRAI PLAISIR...
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »