Réservoir roue de secours
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Réservoir roue de secours
Salut
Samedi j'ai eu un de mes rares éclair de génie en voyant le roue de secoure de ma remorque (essieux de 405) posé sur le fut de 220L que j'utilise pour stocker mon sable. C'est le même diamètre!!!!
J'entreprends donc de découper ce fut pour un faire un réservoir roue de secoure pour mon future kit pour la xsara (je veux pas sacrifier le coffre cette fois).
Le coté couvercle est découpé a la hauteur du réservoir. Le fond est découpé a 5cm et rentré en force dans le coté couvercle, j'ai eu du mal, obligé de sauter dessus en proférant dans gros mots.
Pour finir les deux parties emboîtées sont soudée a chaud (décapeur) avec de la matière d'apport venant du reste du fut. Pour ceux qui ont l'habitude de souder le pvc : le PE est incroyablement plus galère a souder.
Les durites vont aller sur le couvercle, et je vais faire une cuvette anti-désamorçage dans le fond.
Samedi j'ai eu un de mes rares éclair de génie en voyant le roue de secoure de ma remorque (essieux de 405) posé sur le fut de 220L que j'utilise pour stocker mon sable. C'est le même diamètre!!!!
J'entreprends donc de découper ce fut pour un faire un réservoir roue de secoure pour mon future kit pour la xsara (je veux pas sacrifier le coffre cette fois).
Le coté couvercle est découpé a la hauteur du réservoir. Le fond est découpé a 5cm et rentré en force dans le coté couvercle, j'ai eu du mal, obligé de sauter dessus en proférant dans gros mots.
Pour finir les deux parties emboîtées sont soudée a chaud (décapeur) avec de la matière d'apport venant du reste du fut. Pour ceux qui ont l'habitude de souder le pvc : le PE est incroyablement plus galère a souder.
Les durites vont aller sur le couvercle, et je vais faire une cuvette anti-désamorçage dans le fond.
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Et au moins pour le nettoyer ce sera facile...Pour la cuvette anti désamorcage j'ai un systeme de crépine sur mon voyager du tonnerre en fait c'est une boite dans laquelle il y a un plongeur pour l'alimentation et un autre pour le retour...Sous cette boite un flotteur qui condamne l'entrée par le dessous quand il est tombé utilisant ainsi le carburant de la boite...Pas facile a expliquer mais efficace...
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Bonjour
De nombreuses pompe marche suivant ce principe les pompes a syphon
j'ai utiliser ce principe dans mon montage
André
Si tu place le retour proche de la succion avec un venturi tu fais une sorte de pompage de l'huile avec la pression du retour chaud cela aide a défiger partiellement cette petite partie du resevoir et cela pousse l'huile vers l'avant..il y a un plongeur pour l'alimentation et un autre pour le retour...
De nombreuses pompe marche suivant ce principe les pompes a syphon
j'ai utiliser ce principe dans mon montage
André
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mauvaise nouvelle
J'ai remplis d'eau le reservoir et je l'ai monté sur l'auto pour valider le principe. la soudure a lacher sur 5mm, l'eau s'est vidée a moitier sur la route.
Demain je recharge la soudure partout et je met un gros tube fendu pour proterger la soudure des agressions de la route et du panier.
je vous tiens au jut, mais c'est vraiment plus dur a souder que la PVC...
J'ai remplis d'eau le reservoir et je l'ai monté sur l'auto pour valider le principe. la soudure a lacher sur 5mm, l'eau s'est vidée a moitier sur la route.
Demain je recharge la soudure partout et je met un gros tube fendu pour proterger la soudure des agressions de la route et du panier.
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- Macromalhuile37
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Logiquement , il faut un pistolet a air chaud régulé , une buse corespondante à l'epaisseur a souder... Mon épouse sait faire (le stage de trois semaines lui a couté 2 mois de salaire et le pistolet lui couterait un autre mois...) le soucis est surtout que malgrés un "mixage des deux morceaux a souder il subsiste une fissure ou la matiere est seulement collée...C'est la meme sauce que les plastiques de vieilles moto cross ca fond et coulle d'un seul coup...Trouve une reduction a metre sur un décapeur thermique et met un variateur sur le moteur deu pulseur..Ca devrait le faire
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oui je sais tout ca macro, j'ai appris a souder la PVC a l'ecole, et j'en ai deja soudé pour moi avec mon decapeur (pas de base mais regulé, moins bien que les pro evidement) equipé d'une reduction en cuivre, et ca va bien. Et comme tu dit le PE se colle sans vraiment se souder dans la masse, le PVC oui. Mais je laisse pas tomber.
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- Macromalhuile37
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Voici la colle que j'ai utilisé pour le mien, pour l'instant c'est OK pas de probleme en 3 semaines d'utilisation.
FESTIX PU 11
http://www.koch.ch/katalog/StartFromSea ... ,0160.html
FESTIX PU 11
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Modifié en dernier par vincenzzo le mar. nov. 04, 2008 8:19 pm, modifié 1 fois.
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ha bien merde moi qui croyais avoir eu une idée revolutionnaire .
Bon j'ai bien recharger la soudure, 3 passes en plus, je suis monté dessus ca pli sans se desouder, c'est bon je crois. je vais le remettre sous l'auto rempli d'eau et je vais rouler comme ca un peu pour voir.
Bien joué pour la colle vince, je croyai le PP impossible a coller .
Bon j'ai bien recharger la soudure, 3 passes en plus, je suis monté dessus ca pli sans se desouder, c'est bon je crois. je vais le remettre sous l'auto rempli d'eau et je vais rouler comme ca un peu pour voir.
Bien joué pour la colle vince, je croyai le PP impossible a coller .
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Attention, le mien n'a pas ete eprouvé en pression, mais quand il est rempli, pas de fuite
Ca va percer grave je pense...
Mais j'ai envie de me le tenter...
J'vais faire des tests aussi avec cette satanée colle....
Je pense que je vais essayer aussi de souder un bidon à l'arc avec de la 2mm...MAC406 a écrit :je vais essayer avec un bidon de 200 Litres ferraille, ça se soude super a l'etain.
Ca va percer grave je pense...
Mais j'ai envie de me le tenter...
J'vais faire des tests aussi avec cette satanée colle....
Modifié en dernier par vincenzzo le sam. sept. 01, 2007 6:24 pm, modifié 1 fois.
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