Bonjour,
Encore quelques interrogations avant de se jeter à l'eau.... à l'huile pardon...
Ou dois-t'on brancher les durites du rechauffeur à plaques ?
1) L'eau du LDR la plus chaude est à l'entrée du radiateur et même plus en sortie du bloc.
Suffit de se brancher juste avant (ou après ?). Est-ce là qu'elle sera la plus régulée et la plus proche de la température souhaitée ?
2) Mais le diametre de durite est plus important. Quel type de durite ou T spéciale utiliser sans modifier le débit primaire ? C'est peut-être livré avec le rechauffeur ?
3) Et ou branche t'on le retour ? La déperdition calorifique ne doit pas etre tout à fait similaire au radiateur ?
Avant ou après le radiateur ? ou plus simplement sur le bocal ?
Pas de risques de "collisions" qui modifierait le flux forcé ?
Merci de vos réponses
Max
Branchement du rechauffeur à plaques et temp. de sortie ?
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Branchement du rechauffeur à plaques et temp. de sortie ?
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Pour te bracher sur le LDR, cherche le tuyau qui sort de la pompe a eau et qui va vers le radiateur du compartiment.
Pour etre sur que c'est le bon tuyau, met la main dessus et met en marche le moteur quand il est froid - cela doit commencer a chauffer tout d'abord par ce tuyau.
Pour etre encore plus sur, debranche le et met le moteur en route pour un bref instant - le LDR doit en etre refouler par ce tuyau.
Donc c'est ton tuyau. Tu y branche l'entrée de l'echangeur LDR et tu mets sa sortie avec l'entrée du radiateur de compartiment.
Ne mets pas de T . Tu te branche directe en serie et ne t'inquiete pas pour autre chose.
petit dessin d'orientation d'une voiture quelconque
Pour etre sur que c'est le bon tuyau, met la main dessus et met en marche le moteur quand il est froid - cela doit commencer a chauffer tout d'abord par ce tuyau.
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Re: Branchement du rechauffeur à plaques et temp. de sortie
maxhuile a écrit : Ou dois-t'on brancher les durites du rechauffeur à plaques ?
1) L'eau du LDR la plus chaude est à l'entrée du radiateur et même plus en sortie du bloc.
Suffit de se brancher juste avant (ou après ?). Est-ce là qu'elle sera la plus régulée et la plus proche de la température souhaitée ?
tu peux aussi te brancher sur la sortie du bloc moteur qui va vers le radiateur de chauffage de l'habitacle, ce n'est pas régulé (et il ne le faut pas) et c'est là que c'est le plus chaud le plus vite
2) Mais le diametre de durite est plus important. Quel type de durite ou T spéciale utiliser sans modifier le débit primaire ? C'est peut-être livré avec le rechauffeur ?
ça ne modifiera pas grand chose; tu peux trouver facilement des tés de dérivation avec les embouts du diamètre dont tu as besoin, chez Aeden ce n'est pas livré avec le réchauffeur, mais ça l'est avec un kit complet. En général, c'est du diamètre 16 ou 19mm interne
3) Et ou branche t'on le retour ? La déperdition calorifique ne doit pas etre tout à fait similaire au radiateur ?
Avant ou après le radiateur ? ou plus simplement sur le bocal ?
Pas de risques de "collisions" qui modifierait le flux forcé ?
le "retour" de l'échangeur à plaques se fait vers la durite où tu as fait ton piquage, tout simplement, ce que tu auras pris au circuit Ldr lui sera rendu, juste un tout p'ti ,peu moins chaud, mais ça ne pose aucun problème
Merci de vos réponses c'est fait pour
Max
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