Réchauffeur à double bobine interne
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 210
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:25 pm
- Localisation : OISE
COOL ... !!!
mais au final ... ???
mais au final ... ???
ZX volcane 1.9 TD , moteur 115000 kms , PI bosh, " montage bicarburation " . 3000 kms .
BOITE DE VITESSE ... "HS"
BOITE DE VITESSE ... "HS"
-
- Motivé
- Messages : 210
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:25 pm
- Localisation : OISE
avant que je crame ma titine ...LENY60 a écrit :COOL ... !!!
mais au final ... ???
ZX volcane 1.9 TD , moteur 115000 kms , PI bosh, " montage bicarburation " . 3000 kms .
BOITE DE VITESSE ... "HS"
BOITE DE VITESSE ... "HS"
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
-
- Motivé
- Messages : 210
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:25 pm
- Localisation : OISE
quel type de thermostat a tu trouvé ?
ZX volcane 1.9 TD , moteur 115000 kms , PI bosh, " montage bicarburation " . 3000 kms .
BOITE DE VITESSE ... "HS"
BOITE DE VITESSE ... "HS"
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
Un ETC 200.
Compliqué comme bazar mais plus maintenant puisque Joumpy a fait un tuto dessus:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=14659
Compliqué comme bazar mais plus maintenant puisque Joumpy a fait un tuto dessus:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=14659
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. août 19, 2008 7:25 pm
- Localisation : Neuilly Sur Marne
- Contact :
Bobinage interne
Félicitations, et très ingénieux !
Pourrais-tu nous dire combien d'amperes consommes-tu ?
Peux-tu chronométrer à quelle température (interne) ton huile atteint au bout de 60secondes ?
Sais-tu dans quel type de moteur peut-on trouver des bobines avec du fil de cuivre assez epais (0.8mm et 1.2mm) pour faire la même chose que toi ?
Salutations
Pourrais-tu nous dire combien d'amperes consommes-tu ?
Peux-tu chronométrer à quelle température (interne) ton huile atteint au bout de 60secondes ?
Sais-tu dans quel type de moteur peut-on trouver des bobines avec du fil de cuivre assez epais (0.8mm et 1.2mm) pour faire la même chose que toi ?
Salutations
G3 297K-km dont 10K à l'huile recyclée
2 Filtres 1 chauffant LDR + collier chauffant
www.regenebatt.com régénération batterie
2 Filtres 1 chauffant LDR + collier chauffant
www.regenebatt.com régénération batterie
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
Cà, c'est théorique.- à 0°C: en 12V: P=307W I=26A ........ en 14V: P=418W I=30A
- à 20°C: en 12V: P=282W I=24A ....... en 14V: P=384W I=27A
En pratique, je ne sais pas mais je n'ai jamais grillé mon fusible de 30A.
Pour la T° de l'huile, je regarderais combien j'atteins en 1mn et te dirai.
Mais c'est toujours un peu variable selon la T° extérieure, la vitesse (refroidissement du réchauffeur, même s'il est isolé), la viscosité de l'huile (donc la facilité ou difficulté pour la facet à pousser)...
Pour le fil de cuivre tous les moteurs électriques en contiennent.
J'avais ouvert un vieux chargeur de batterie, il y avait du 1mm et du 0.4mm.
Le mieux est que tu passes à la déchetterie récupérer 2 ou 3 trucs foutus et tu devrai trouver ton bonheur. Pour être sur du diamètre, il te faudra un pied à coulisse ou un palmer.
Attention tout de même, avec du fil de 1.2mm, il te faut une sacrée longueur pour la même puissance que moi.
Regarde ici pour le calcul:
http://www.flegon.info/atm/index.php?PH ... %20de%20GB
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. août 19, 2008 7:25 pm
- Localisation : Neuilly Sur Marne
- Contact :
Cà, c'est théorique.
A mon avis vu le niveau de consommation theorique,
ça vaut le coup de le calculer avec un amperemetre -
Je ne sais pas s'il est alimenté en permanence ou uniquement au demarrage.
S'il est alimenté en permanence, ta batterie aura plus de difficulté de se charger...
ça vaut le coup de le calculer avec un amperemetre -
Je ne sais pas s'il est alimenté en permanence ou uniquement au demarrage.
S'il est alimenté en permanence, ta batterie aura plus de difficulté de se charger...
G3 297K-km dont 10K à l'huile recyclée
2 Filtres 1 chauffant LDR + collier chauffant
www.regenebatt.com régénération batterie
2 Filtres 1 chauffant LDR + collier chauffant
www.regenebatt.com régénération batterie
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
V'là le merdier !!!
L'autre jour, en remorquant un trafic pour pièces avec mon trafic sur 150 bornes, je suis tombé en rade d'huile 3km avant ma purge habituelle.
J'étais content d'avoir bien estimé le carburant nécessaire mais le hic c'est que le circuit s'est désamorcé et mon double bobiné est à un point haut avant les EV.
Donc il s'est rempli d'air et je l'ai déconnecté visiblement un peu tard...
TCHOUFFFF !!!
Même le vernis du fil de cuivre a fondu.
D'ailleurs j'en profite pour dire que, sur mon fil en tous cas, le vernis ne résiste même pas au briquet.
La partie brillante en bas est obtenue en grattant vite fait avec l'ongle. Le cuivre est alors nu:
Après dissection:
Moralité: ne plus tomber en rade d'huile.
Euh, les modos, est-ce que ça pourrait pas passer dans "Equipements pour chauffer l'huile" plutôt que rester dans "projet" ? Je galère à chaque fois pour retrouver...
L'autre jour, en remorquant un trafic pour pièces avec mon trafic sur 150 bornes, je suis tombé en rade d'huile 3km avant ma purge habituelle.
J'étais content d'avoir bien estimé le carburant nécessaire mais le hic c'est que le circuit s'est désamorcé et mon double bobiné est à un point haut avant les EV.
Donc il s'est rempli d'air et je l'ai déconnecté visiblement un peu tard...
TCHOUFFFF !!!
Même le vernis du fil de cuivre a fondu.
D'ailleurs j'en profite pour dire que, sur mon fil en tous cas, le vernis ne résiste même pas au briquet.
La partie brillante en bas est obtenue en grattant vite fait avec l'ongle. Le cuivre est alors nu:
Après dissection:
Moralité: ne plus tomber en rade d'huile.
Euh, les modos, est-ce que ça pourrait pas passer dans "Equipements pour chauffer l'huile" plutôt que rester dans "projet" ? Je galère à chaque fois pour retrouver...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par el_fede le jeu. mars 03, 2016 6:24 pm, modifié 1 fois.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
Tu fais bien de dire ça Macro.
Il ne faut pas que ça décourage quiconque de s'en faire un. C'est simple et rapide à fabriquer.
Et c'est fiable si:
- on ne désamorce pas le circuit pendant qu'il chauffe
- on y colle un relais et un fusible (40 et 30A pour ma part)
- on le branche sur un thermostat avec sonde de T°
Autre chose:
Je pense avoir été un peu gourmand niveau puissance.
400W ça fait un peu trop, même si le fusible encaisse.
Dans la pratique ce réchauffeur me permettait d'atteindre 60°C bien avant que mon moteur soit chaud et l'inertie était assez grande.
Pour mon nouveau bobiné, je suis parti sur 250W.
Je pense que ça suffit largement et ça tirera moins sur l'alternateur.
Il ne faut pas que ça décourage quiconque de s'en faire un. C'est simple et rapide à fabriquer.
Et c'est fiable si:
- on ne désamorce pas le circuit pendant qu'il chauffe
- on y colle un relais et un fusible (40 et 30A pour ma part)
- on le branche sur un thermostat avec sonde de T°
Autre chose:
Je pense avoir été un peu gourmand niveau puissance.
400W ça fait un peu trop, même si le fusible encaisse.
Dans la pratique ce réchauffeur me permettait d'atteindre 60°C bien avant que mon moteur soit chaud et l'inertie était assez grande.
Pour mon nouveau bobiné, je suis parti sur 250W.
Je pense que ça suffit largement et ça tirera moins sur l'alternateur.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
+1
en plus, si monté en point bas, il barbote encore de lhuile en cas de panne seche, ce qui le protège un peu...
Le tien était un peu surpuissant non?
les mien de 150 W ne crament pas (ou plutot n'ont pas cramé) lors de mes nombreuses pannes seches (je les ai demontés pour controler l'interieur qui etait nikel) mais il est vrai que je reagissais tres vite pour l'extinction.
en plus, si monté en point bas, il barbote encore de lhuile en cas de panne seche, ce qui le protège un peu...
Le tien était un peu surpuissant non?
les mien de 150 W ne crament pas (ou plutot n'ont pas cramé) lors de mes nombreuses pannes seches (je les ai demontés pour controler l'interieur qui etait nikel) mais il est vrai que je reagissais tres vite pour l'extinction.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Hé HO les gars, n'oubliez pas AUSSI que Macro a assez crié qu'il faut mettre TOUS les réchauffeurs électrique avec un relais dont le +12V vient du plus de l'alternateur pour éviter que cela arrive aussi si l'huile ne circule pas alors que l'on mets le contact pour bricoler sur la voiture moteur arrêté et que l'on est en position huile.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
le mien est asservi au fonctionnement de la facette de circulation, donc pas de danger de ce coté là
mais il est bon de rappeler ce danger !
mais il est bon de rappeler ce danger !
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm