Défigeur de réservoir 12V
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Défigeur de réservoir 12V
Bonjour a tous ,
Vu les températures négative et surtout la qualité de mon huile de récup. qui fige facilement ... 10° de la bonne compote, 5° l'huile est figée ...
Et bien voici de quoi défiger mon réservoir !
J’ai pris ...
- 1 " barre de fer " ( récup. sur un parasol ) diam.5 de 90 cms , fileté en bout .
- 13 M de fil de cuivre 0,6
- 1 bout de plaque inox ( pour remplacer la trappe prévu pour la jauge ).
- de la gaine thermo.
- colliers plastoc.
Voila ce que je retrouve le matin dans mon réservoir !
Sur la photo elle avait commencé a défigé , juste avant c'était un bloc .
Mon 1er test , trop puissant et ne défigeait qu'une petite partie de l'huile .
il faisait env.300 W . Il était placé dans le réservoir a la base de l'aspiration .
Le 2eme test , toujours trop puissant mais défige une plus grande surface . Il faisait env. 230 W .
le 3eme test sera le bon ! , il fait env. 180 W .
Il est plus grand , impec pour défiger une plus grande surface dans le réservoir .
Le test a été fait avec de la merdasse non filtré et bien figé ( + épaisse que dans mon réservoir ) .
Résultat au bout d'une minute .
Je l'ai laissé branché pendant 25 minutes pour voir ... et il chauffe gentiment en fait , je pouvais encore poser mes doigts sur les fils de cuivre .
La T° de l'huile monte a +/- 25° impec pour défigé .Et aucune surchauffe .
J'ai refais une trappe en inox , d'origine en plastoc (emplacement prévu pour une jauge) .
Le trou central pour la fixation du défigeur , l'autre avec le passe paroi pour la sortie des fils .
Les fils de cuivre sont triplé en gaine thermo.
Monté dans le réservoir ...
Branché .
Le défigeur mis en place dans le réservoir , est a 4 cms du fond .
L'inter de gauche (vert) pour le réchauffeur du préfiltre (avant la facet).
L'inter de droite (rouge) pour le défigeur dans le réservoir .
Le montage est toujours en cours de test , et pour l'instant RAS .
Petit détail ...
Le branchement du défigeur est branché directement sur la batterie + et - avec un inter. .
Pas de klixon , pas de relais , pas de fusibles ... .
Si vous avez un branchement idéal pour se type de montage ...
PS: Je règle mon problème de boite et je refais le branchement correctement , promis .
Vu les températures négative et surtout la qualité de mon huile de récup. qui fige facilement ... 10° de la bonne compote, 5° l'huile est figée ...
Et bien voici de quoi défiger mon réservoir !
J’ai pris ...
- 1 " barre de fer " ( récup. sur un parasol ) diam.5 de 90 cms , fileté en bout .
- 13 M de fil de cuivre 0,6
- 1 bout de plaque inox ( pour remplacer la trappe prévu pour la jauge ).
- de la gaine thermo.
- colliers plastoc.
Voila ce que je retrouve le matin dans mon réservoir !
Sur la photo elle avait commencé a défigé , juste avant c'était un bloc .
Mon 1er test , trop puissant et ne défigeait qu'une petite partie de l'huile .
il faisait env.300 W . Il était placé dans le réservoir a la base de l'aspiration .
Le 2eme test , toujours trop puissant mais défige une plus grande surface . Il faisait env. 230 W .
le 3eme test sera le bon ! , il fait env. 180 W .
Il est plus grand , impec pour défiger une plus grande surface dans le réservoir .
Le test a été fait avec de la merdasse non filtré et bien figé ( + épaisse que dans mon réservoir ) .
Résultat au bout d'une minute .
Je l'ai laissé branché pendant 25 minutes pour voir ... et il chauffe gentiment en fait , je pouvais encore poser mes doigts sur les fils de cuivre .
La T° de l'huile monte a +/- 25° impec pour défigé .Et aucune surchauffe .
J'ai refais une trappe en inox , d'origine en plastoc (emplacement prévu pour une jauge) .
Le trou central pour la fixation du défigeur , l'autre avec le passe paroi pour la sortie des fils .
Les fils de cuivre sont triplé en gaine thermo.
Monté dans le réservoir ...
Branché .
Le défigeur mis en place dans le réservoir , est a 4 cms du fond .
L'inter de gauche (vert) pour le réchauffeur du préfiltre (avant la facet).
L'inter de droite (rouge) pour le défigeur dans le réservoir .
Le montage est toujours en cours de test , et pour l'instant RAS .
Petit détail ...
Le branchement du défigeur est branché directement sur la batterie + et - avec un inter. .
Pas de klixon , pas de relais , pas de fusibles ... .
Si vous avez un branchement idéal pour se type de montage ...
PS: Je règle mon problème de boite et je refais le branchement correctement , promis .
Modifié en dernier par LENY60 le ven. janv. 09, 2009 5:16 pm, modifié 1 fois.
ZX volcane 1.9 TD , moteur 115000 kms , PI bosh, " montage bicarburation " . 3000 kms .
BOITE DE VITESSE ... "HS"
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beau boulot
le plus simple n'est il pas de mettre un relais actionné par un plus après contact ?
Ajoute un 2ième relais (inverseur) qui coupe le jus lorsque tu actionne tes EV...
Ainsi, pas de risque d'oubli et coupure automatique lorsque tu bascules...
c'est juste une idée...
le plus simple n'est il pas de mettre un relais actionné par un plus après contact ?
Ajoute un 2ième relais (inverseur) qui coupe le jus lorsque tu actionne tes EV...
Ainsi, pas de risque d'oubli et coupure automatique lorsque tu bascules...
c'est juste une idée...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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mais non ... mais non
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T "encore" négatif YO !
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Arrête je tremble ... !
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sur ... !
mais comme je fais toujours avec ce que j'ai ...
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ok COOL
je ne suis plus le seul a vouloir foutre le feu a sa caisse ...
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wé mais je suis pas dingue
moi je mets des fusibles
ça évitera que ce soit ceux de mon cerveau qui lâche!
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Modifié en dernier par mickalhuile le jeu. janv. 08, 2009 10:22 pm, modifié 1 fois.
ESPACE II 94 TD 355 000kms, titine prend des bornes...
PI BOCSH Bicarburation
Et vive le gras! quand il tombe pas à coté...
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oui ...
je dis toujours ça ...
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Sur la base du réchauffeur de LENY60, soit 180 W, sous 12 V cela donne 15 A.
Donc mettre un fusible de 15 ou 20 A et un relais de 25 A.
Surtout pas un inter seul ... qui ne tiendra jamais à la longue des courants aussi forts.
L'idéal serait de faire un petit automatisme avec coupure automatique lorsque l'HV atteint 20 °C, donc il faudrait mettre une sonde de température dans le réservoir.
Mise à part le système d'alimentation qui est à revoir, c'est du bon boulot.
Tu vas pouvoir bientôt tourner à la graisse de cochon ou de canard : j'ai fait quelques mesures, cela commence à être liquide à 40 °C.
Donc mettre un fusible de 15 ou 20 A et un relais de 25 A.
Surtout pas un inter seul ... qui ne tiendra jamais à la longue des courants aussi forts.
L'idéal serait de faire un petit automatisme avec coupure automatique lorsque l'HV atteint 20 °C, donc il faudrait mettre une sonde de température dans le réservoir.
Mise à part le système d'alimentation qui est à revoir, c'est du bon boulot.
Tu vas pouvoir bientôt tourner à la graisse de cochon ou de canard : j'ai fait quelques mesures, cela commence à être liquide à 40 °C.