Réchauffeur LDR tuyau de cuivre

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Réchauffeur LDR tuyau de cuivre

Message par jonathanv8 »

Bonjour a tous,

Je souhaite faire un échangeur a la Macro du temps ou il avait sa Croma , échangeur posé sur la culasse.
Il me semble avoir vu sur son post un échangeur LDR fait avec un tuyau de cuivre dans lequel passait l'huile végétale.
J'ai envie de prendre un tuyau de cuivre en 22mm ou 28mm faire passer le ldr dedans et enroulé un tuyau de cuivre tout autour en forme de serpentin pour chauffer ma sauce et bien sur le poser sur la culasse car j'ai la place!!!

J'ai viré mon top OF NY, la modine est colmaté et je veux plus me faire chié avec sa !!

Macro te rappeles-tu comment tu l'avais fabriqué?

Voili voilou
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Réchauffeur LDR tuyau de cuivre

Message par Macromalhuile37 »

Du recuit en 6x8 renoulé autour d'un manche a balai ...Le tout immergé dans un tube cuivre de 45 mm (introuvable car tuyau evacuation cuivre plus utilisé a ce jour) ...Emmerde toi avec une modine lutot qu'avec ca :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Réchauffeur LDR tuyau de cuivre

Message par jonathanv8 »

J'avais trouvé super ton idée sachant que tu avais l'air super content de son efficacité du temps de ta croma !!!

La modine va finir a la casse :wink:

Le plus gros diametre que j'ai trouvé est du 40mm en magasin de bricolage !!!

Si tu me dis que c'est la chiasse de faire un serpentin pour mettre dedans bin :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »