Fil résistif

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Fil résistif

Message par jnf80 »

Salut
Bonne année à tous et surtout restez en bonne santé :occasion5:

Ca fait des années que je ne suis pas revenu ici
Je suis en train de refaire une installation bi-carburation car mon véhicule m'a laché, cette fois je ne tiens pas à utiliser une filtre normal et réchauffeur LRD car j'en bave trop avec la pompette qui n’arrête pas de fuir et d'en mettre partout, je voudrais utiliser un filtre monobloc avec une entrée et une sortie c'est tout.
Je me pose la question du réchauffeur, j'au commander une bobine de 10m de fil résistif et je pensais entourer le filtre avec la bobine, je n'en n'avais jamais vu avant aujourd'hui et j'ai été surpris de voir que le fil n'état pas isolé électriquement, je suppose donc qu'il ne faut pas entourer le filtre métallique directement avec fil ni que les spires se touchent ?
C'est normal ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: Fil résistif

Message par jnf80 »

Je crois comprendre que j'aurai du prendre du fil émaillé ?
Je crois avoir lu quelque part que l'émaille sautait assez vite causant des courts circuits :roll:
C'est une idée ou je crois me souvenir aussi qu'on pouvait utiliser un bobinage de tranfo ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Fil résistif

Message par Mutin »

Fais une recherche sur le fofo avec "top of news york" ;-)
C'est un totu de notre ami gaston
Je ne peux pas le chercher pour toi , j'ai jamais reussi a trouver quoi que ce soit avec ce truc :?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Fil résistif

Message par Tibo1987 »

Le fil resistif on le prend émaillé oui, c pour faire un réchauffeur électrique bobiné interne c a d au contact du carburant. Oui l email a tendance a sauter petit pré-filtre de plomberie nécessaire avant la pi. Il est préférable de séparer un poil les spires aussi pour l échange thermique entre le fil et l huile. On trouve du fil comme ça chez les bovineurs de moteur électrique si ça existe encore. Ils ont parfois des fins de bobine qu'ils peuvent donner facilement.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Fil résistif

Message par Macromalhuile37 »

Si tu prends du fil émaillé neuf... Tu as très peut de chances que l'email de celui ci se barre... Si ton réchauffeur est correctement régulé. Avec 10 à 12 m de fil de 0,8 MM de diamètre tu auras un réchauffeur de 300w environ... Sous 12v... Si tu ne trouves pas de bobineur de moteur... Fait moi signe... Il doit m'en rester...
Image
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »