Rechauffeur 50 plaques et pas de pré réchauffeur

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
fabhuile
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 20, 2022 9:40 am

Rechauffeur 50 plaques et pas de pré réchauffeur

Message par fabhuile »

:pottytrain5:
Bonjour, je me demandais, si je mets un echangeur 50 plaques, est ce que je peux me passer d un pré rechauffeur?

je compte faire une boucle qui va arriver a mon prefiltre situé après la sortie de mon réservoir pour chauffer les tuyaux d'arrivée d huile. Au demarrage le temps que mon gasoil réchauffe tout ça..

merci pour le site les gars, j aime la démarche...👍👍
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Rechauffeur 50 plaques et pas de pré réchauffeur

Message par Tibo1987 »

Déjà le pré réchauffeur c'est pas pour prerechauffer c'est souvent le filtre qui est chauffant ça c'est parceque ton huile limite à -10 degrés elle passe pas bien dans le filtre.
Ensuite ben ça dépend du véhicule de l huile et du montage ..
Si tu comptes brûler du gras de canard dans une Lucas alors vaut mieux chauffer a mort alors 50 plaques pourquoi pas (et pas de filtre ?)
Si tu comptes brûler de l huile de top qualité dans une pompe en ligne je te demande pourquoi même un échangeur a plaque, un petit réchauffage de rien suffit.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Rechauffeur 50 plaques et pas de pré réchauffeur

Message par Tibo05200 »

J'aime cette réponse.

Donc on peut essayer avec du gras de canard... :D

50 plaque ça chauffe grave, si l'huile est bonne, à part ton démarrage à froid, qui fatiguera un peu plus le moteur, ça devrais bien le faire...

Si tu as un moyen de chauffe en plus pour à froid tu ne fera qu'améliorer la chose.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »