Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même
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Fabriquer un réchauffeur électrique soi-même
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Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:24 pm, modifié 5 fois.
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YES !
>la bougie monte à combien ? c'est une spéciale ou une batarde ?
l'huile qui passe touche directement la pointe de la bougie ?
bravo en tout cas, ça a l'air d'être LA solution "maison" pour un diesel-therm en entrée de pompe : pratiquement indispensable ...
>la bougie monte à combien ? c'est une spéciale ou une batarde ?
l'huile qui passe touche directement la pointe de la bougie ?
bravo en tout cas, ça a l'air d'être LA solution "maison" pour un diesel-therm en entrée de pompe : pratiquement indispensable ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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excellent !
c juste je me disais si le klicson 80°C posé à l'extérieur détecte bien la T°C de chauffe de la bougie à l'intérieur qui touche l'huile : il doit y avoir un décalage ... genre il fait 120°C à l'intérieur alors que le klcson détecte 80°C à l'extérieur ?
bon faut peut-être voir un thermostat adéquat avec une T°C mesurée en sortie ?
>hé, dites donc, vous auriez une marque d'une telle bougie à chauffe lente ?
c juste je me disais si le klicson 80°C posé à l'extérieur détecte bien la T°C de chauffe de la bougie à l'intérieur qui touche l'huile : il doit y avoir un décalage ... genre il fait 120°C à l'intérieur alors que le klcson détecte 80°C à l'extérieur ?
bon faut peut-être voir un thermostat adéquat avec une T°C mesurée en sortie ?
>hé, dites donc, vous auriez une marque d'une telle bougie à chauffe lente ?
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Excellent principe, cette bougie de préchauffage !
remplace le diesel therm pour pas trop cher ! = chauffe aussi la pompe à injection !
en plus j'ai la place, je vais me laisser tenter !
la pétalette, moins puissante, sert plus pour réchauffer l'entrée du filtre à GO pour qu'il ne gèle pas (l'huile doit juste être fluide, pas à 70°C) : l'ensemble = au top !!
on peut même envisager un montage électrique commun ?!
pour la chauffe lente, quelqu'un aurait-il un modèle de bougie ?
la vis banjo M14 percée en M8 se trouve facilement ou il faut se la construire ?
j'ai pas encore demandé mais comme je viens de changer mes bougies ...
remplace le diesel therm pour pas trop cher ! = chauffe aussi la pompe à injection !
en plus j'ai la place, je vais me laisser tenter !
la pétalette, moins puissante, sert plus pour réchauffer l'entrée du filtre à GO pour qu'il ne gèle pas (l'huile doit juste être fluide, pas à 70°C) : l'ensemble = au top !!
on peut même envisager un montage électrique commun ?!
pour la chauffe lente, quelqu'un aurait-il un modèle de bougie ?
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j'ai pas encore demandé mais comme je viens de changer mes bougies ...
Oh mets de l'huileux !
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ok merci de ces infos précieuses - je possède un taraud je vais essayer ça
dis, tu n'as pas peur que la bougie placée dans la vis n'obstrue un peu le débit demandé par la pompe à injection = gêne, qui peut être résolue par une pompe de prégavage ?
par contre c'est le top pour chauffer la pompe à injection, je vois pas d'autres endroits ...
une marque de voiture ancienne : peugeot 504
dis, tu n'as pas peur que la bougie placée dans la vis n'obstrue un peu le débit demandé par la pompe à injection = gêne, qui peut être résolue par une pompe de prégavage ?
par contre c'est le top pour chauffer la pompe à injection, je vois pas d'autres endroits ...
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Oui, merci VIM.
mon Kit je l' ai acheté chez CASE, j'avais acheté le même en 1983 ou 1984 pour un Deutz quand on à eu des - 20 (anti figeant à l'époque)
La sonde de température sera sur le filtre à fuel ( HVB ) avec le réchauffeur du commerce et cette sonde commandera aussi la bougie de chauffe que je veus monter sur la vis banjo de l'arrivée de carburant sur la pompe d'injection.
Pour : "ils vont être chaud " je parlais des 2 réchauffeurs à savoire si ma sonde sur le filtre n'allait pas couper mon relais trop tôt ( avant que la bougie sur la pompe d' injection soit chaude ).Je supose qu'il faut plus longtemps por chauffer le fitre que la pompe d' injection.
Autre remarque mon réchauffeurs du commerce est totalement indépendant il comprent la sonde de température, le relais, le réchauffeur donc il se mettra à chauffer qu' en dessous d' une certaine température.
Je vais faire les montages cette semaine je vous dirais les temps de chauffe nécessaire avant démarage.
ça te vas VIM.
mon Kit je l' ai acheté chez CASE, j'avais acheté le même en 1983 ou 1984 pour un Deutz quand on à eu des - 20 (anti figeant à l'époque)
La sonde de température sera sur le filtre à fuel ( HVB ) avec le réchauffeur du commerce et cette sonde commandera aussi la bougie de chauffe que je veus monter sur la vis banjo de l'arrivée de carburant sur la pompe d'injection.
Pour : "ils vont être chaud " je parlais des 2 réchauffeurs à savoire si ma sonde sur le filtre n'allait pas couper mon relais trop tôt ( avant que la bougie sur la pompe d' injection soit chaude ).Je supose qu'il faut plus longtemps por chauffer le fitre que la pompe d' injection.
Autre remarque mon réchauffeurs du commerce est totalement indépendant il comprent la sonde de température, le relais, le réchauffeur donc il se mettra à chauffer qu' en dessous d' une certaine température.
Je vais faire les montages cette semaine je vous dirais les temps de chauffe nécessaire avant démarage.
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Ca y est j'ai fait les montages ce matin. Pas de problème montage du Kit case plus une bougie de préchauffage, récupérée d' un express RENAULT, sur la vis banjo d'entré du fuel de la pompe injection.
Essai de chauffe avec du fuel (je doit recevoire ma presse cette semaine). Il faisait 5° ce matin le prechauffage à duré 3 mn mais je ne sais pas a quel température je suis monté.
Essai de chauffe avec du fuel (je doit recevoire ma presse cette semaine). Il faisait 5° ce matin le prechauffage à duré 3 mn mais je ne sais pas a quel température je suis monté.
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